marmottelolo a écrit:
Buzzz a écrit:
L.Alucard a écrit:
Pour du paysage c'est beaucoup trop long 50mm. L'idéal c'est d'avoir <30mm.
Et ceux qui font du paysage au 300 mm (ou plus), c'est des fous alors ?
Sans plaisanter, le grand angle n'est pas du tout obligatoire en photo de paysage. Un objectif grand angle ou ultra grand angle oblige à remplir davantage l'image : parfois c'est adapté parfois non. Et tout dépend aussi de la distance du sujet... Et ça dépend aussi des goûts personnels de chacun.
Buzzz
je ne suis pas adepte du paysage mais il me semble bien qu'en general on essais de diaphragmer un poil afin d'avoir le plus de choses possibles nettes et cela devient forcement plus critique niveau vitesse alors avec un télé
enfin comme tu dis chaqu'un ses gouts,mais en general un grand angle est quand même plus approprié
En photo de paysage "sérieuse" on utilise en général un trépied... donc qu'on utilise un 18 mm ou un 300 mm ça ne change pas grand chose.
Le grand-angle plus approprié, ça dépend vraiment du sujet, de sa distance etc. Je ne suis pas contre son usage en paysage, je dis simplement qu'il n'est pas systématiquement "la" bonne solution, et qu'il peut en outre être piégeux. Utiliser une focale plus longue (voire très longue) permet d'isoler seulement l'élément voulu ou une partie éloignée, alors qu'un grand angle oblige souvent à prendre des vues très larges et pas toujours très interressantes...
Un peu de lecture :
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=103Buzzz