louloulou a écrit:
Salut !
Vous allez peut être vous demander de quoi je me mêle , mais bon ..
J'ai essayé de faire des photos avec une .. lampe torche ( avec mon chat qui est particulièrement photogénique , OK .. : le résultat m'a plu ! ) Mais je me demande si cette "technique" ne pourrait pas être valable ailleurs .. ?
Désolée si je vous ai quelque peu importuné .. avec mes gros sabots !

Mais pas du tout Louloulou, tout les avis sont bons à prendre et puis on est sur un forum donc la discussion est ouverte à tous
J'ai aussi essayé la lampe torche, mais à priori elle provoquait une lumière jaune sur mon sujet

bon apres, il faudrait que je peaufine les essais mais pas facile en ce moment vu le temps chez nous!!!!

Tu utilises une lampe simple ou plus spécifique type led?
Merci Manu et tico
Je fais de la macro au rapport 1:1, avec le 100mm IS usm canon et aussi le 150 f2.8 sigma, mais aussi de la proxi avec fleurs et champignons, arachnides, mouches... Tout cela avec le 5d3 qui n'a pas de flash intégré
Le problème c'est d'éclairé le sujet bien sur, mais aussi le fonds (souvent sombre!) pour la flore.
Donc, je pensais que le flash cobra serait trop lumineux sur le sujet, il faudrait systèmatiquement un diffuseur pour flash? Et il faudrait que j'utilise un flash cobra Maitre et un second pour éclairer le fonds si je comprends bien, puisque le 5d3 n'a pas de flash intégré?
Ce serait tout de même un peu moins coûteux que le MT 24 avec lequel il faut acheter la bague pour le 100mm ET le bras pour le sigma 150mm
En plus, le flash serait pour la période hivernale car pas de flash à la belle saison, quoi que....... Chez nous, le soleil
Merci pour ces conseils

je vais me tuyauter donc vers un flash cobra plus polyvalent apparemment