Yoshi25 a écrit:
Le truc que je voudrais vraiment savoir c'est si pour de la photo amateur avec un bon éclairage le 18-270 n'est t'il pas capable de faire de très beau cliché même à 6.3 ?
Pour la macro si je me trouve sous les 200 mm ce qui est moins sur je devrais me trouver dans les 5.6 ce qui est quand même je pense pas mauvais ?
En gros faut il nécessairement être à f2.8 pour faire de la belle macro et du beau paysage ?
Effectivement, c'est n'est pas l'objectif qui fait la photo, mais le photographe avant tout, donc tu te feras sans doute plaisir aussi avec un 18-270, malgré les nombreux défauts qu'a sans doute cet objectif
Tu ne feras sans doute jamais de la photo de paysage à 2.8, mais plutôt entre F8 et F16, pour avoir de la profondeur de champ.
En macro, faire des photos à 2.8, c'est jouable, mais tu seras également plus fermé la plupart du temps.
l'intérêt d'un objectif à grand ouverture :
- souvent la qualité optique est très bonne
- l'AF de ton boitier "travaille" toujours à l'ouverture maximale de l'objectif/focale, donc par faible luminosité, il accroche beaucoup mieux le sujet et ne le lâche pas. (sauf pour les objectif dédiés macro, qui ont un AF démultipliés et sont souvent nuls en AF)
- dès que tu fermes d'un cran, ton optique est souvent déjà très bonne, donc tu n'hésites pas à faire des photos à F3,5 ou F4
- entre f4 et f6.7 tu as 1,5 diaph d'écart environ, donc si tu veux de la vitesse (et souvent avec une longue focale il en faut, surtout à main levée) à 6.7, il faut monter en Iso : 400 Iso à F4, c'est pas loin de 1000 Iso à 6.7 à vitesse égale... à méditer