Bon, j'ia déjà eu pleins de conseils dans le topic "quel bridge choisir?" mais il me semblait judicieux d'ouvrir le mien afin d'aiguiser tout ça
Alors après moult hésitations je m'y retrouve un peu plus. Je dois l'avouer, c'est surtout le budget qui fait mal. Pour plusieurs raisons personnelles c'est soit maintenant soit dans 2-3 ans et franchement cela fait déjà un an que je suis sans appareil alors attendre 2-3 ans de plus non.
Donc là niveau réflex je suis penché de très près sur le 500D, 550D ou 50D. Pourquoi le 50D? Bah déjà la qualité, la gamme et surtout j'ai vu pleins de photos prises avec cet appareil et je suis tombé sous le charme. Et puis surtout, j'ai fouillé le net j'en ai repéré trois vraiment pas cher mais nu par contre. Autant dire que pour le même prix je peux avoir le 500D ou 550D avec un objectif 18-35 mais que mon père a déjà celui-ci donc je peux très bien lui emprunter pour m'entrainer au début et il a aussi un 70-200 donc de ce côté-ci un boitier nu ça me va à l'achat. Pour le 50d j'ai trouvé des prix occaz et comme neuf et un neuf le tout entre 500 et 750. Les prix des kit pour le 500d et 550 sont du même ordre.
Niveau objectif je sais à peu près ce que je veux sans le savoir précisément :
Un fish eye (mais celui-ci ce n'est pas pressé)
Un 70-300 mm j'en ai repéré un dans une gamme dont le prix correspond à mon budget (entre 400 et 500)
Un macro (là par contre je n'ai pas encore asse fouillé pour en sortir un précisément)
Un 50mm ou un 18-35 mais là encore il me faudra en lire davantage.
Pour les petits trucs : Polarisant (ça c'est clair et net) et trépied (en même temps que l'appareil).
Finalement en étalant tout ça sur un an ou 1 an et demi ça le fait.
Alors le 50d certains me disant que c'est trop pour mon niveau photo et un professionnel qui shoote avec m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'entre le 500 550 et 50 niveau fonctionnalité ce n'était pas plus dure à comprendre ou à pratiquer. Selon lui le 50d est même bien meilleur niveau ergonomie, prise ne main etc...
Vos avis?
Et j'ai lu qu'on pouvait "étendre" les zooms avec un entender x2. Est-ce fiable?de qualité?