Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Futur achat, passion, budget
MessagePosté: 25 Août 2010, 20:57 

Bon, j'ia déjà eu pleins de conseils dans le topic "quel bridge choisir?" mais il me semblait judicieux d'ouvrir le mien afin d'aiguiser tout ça :biere:

Alors après moult hésitations je m'y retrouve un peu plus. Je dois l'avouer, c'est surtout le budget qui fait mal. Pour plusieurs raisons personnelles c'est soit maintenant soit dans 2-3 ans et franchement cela fait déjà un an que je suis sans appareil alors attendre 2-3 ans de plus non.

Donc là niveau réflex je suis penché de très près sur le 500D, 550D ou 50D. Pourquoi le 50D? Bah déjà la qualité, la gamme et surtout j'ai vu pleins de photos prises avec cet appareil et je suis tombé sous le charme. Et puis surtout, j'ai fouillé le net j'en ai repéré trois vraiment pas cher mais nu par contre. Autant dire que pour le même prix je peux avoir le 500D ou 550D avec un objectif 18-35 mais que mon père a déjà celui-ci donc je peux très bien lui emprunter pour m'entrainer au début et il a aussi un 70-200 donc de ce côté-ci un boitier nu ça me va à l'achat. Pour le 50d j'ai trouvé des prix occaz et comme neuf et un neuf le tout entre 500 et 750. Les prix des kit pour le 500d et 550 sont du même ordre.

Niveau objectif je sais à peu près ce que je veux sans le savoir précisément :

Un fish eye (mais celui-ci ce n'est pas pressé)
Un 70-300 mm j'en ai repéré un dans une gamme dont le prix correspond à mon budget (entre 400 et 500)
Un macro (là par contre je n'ai pas encore asse fouillé pour en sortir un précisément)
Un 50mm ou un 18-35 mais là encore il me faudra en lire davantage.

Pour les petits trucs : Polarisant (ça c'est clair et net) et trépied (en même temps que l'appareil).

Finalement en étalant tout ça sur un an ou 1 an et demi ça le fait.

Alors le 50d certains me disant que c'est trop pour mon niveau photo et un professionnel qui shoote avec m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'entre le 500 550 et 50 niveau fonctionnalité ce n'était pas plus dure à comprendre ou à pratiquer. Selon lui le 50d est même bien meilleur niveau ergonomie, prise ne main etc...

Vos avis?

Et j'ai lu qu'on pouvait "étendre" les zooms avec un entender x2. Est-ce fiable?de qualité?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futur achat, passion, budget
MessagePosté: 25 Août 2010, 22:21 

Bonjour,
mon avis, qui est bien évidemment contestable est que pour l'extender, tu risque de perdre l'autofocus, et la mise au point à 200 mm x2 x 1,6 = 640mm , donc à réserver à des sujets plutôt statiques.

Pour le boîtier, je pense que c'est plus une question de choix et de prix que de performances, il existe des pro qui utilise ceux que tu cites et d'autres qui ne jurent que par les engins 'pro'. Actuellement, les boîtiers évoluent plus vite que les objectifs... Si tu n'as pas besoin de la vidéo, le 450D neuf se trouve à bas prix.

Pour le 50 mm f1,8, le rapport qualité prix est imbattable, et ça sert assez souvent tant qu'on ne possède pas de transstandard, en plus, avec jeu bagues alloges on atteint le rapport 1:1.

Pour l'objectif macro, le Sigma 70 mm procure des images très piquées, mais au prix d'une mise au point manuelle à partir du rapport 1,2:1 et d'un autofocus un petit peu lent non USM (ceci dit je ne l'échangerai pas contre un 100mm Canon avec ou sans stabilisation). Des bagues allonges, à condition d'avoir un trépied, sont un très bon complément. Un ou deux réflecteurs blancs/dorés aident beaucoup.

Pour le 70-200, ça permet de faire pas de choses avec un capteur APSC, après c'est selon l'utilisation (j'ai 70-200 f2,8 Sigma, c'est un peu lourd mais d'un très bon rapport qualité prix et d'un piqué très supérieur à mon 100-400 mm Canon entre 100 et 200 mm).

S'il y a un filtre à posséder, à mon idée c'est le polarisant.

Pour le pied, Détermine bien l'utilisation avant de choisir (léger pour les voayges, à colonne centrale pivotante pour la macro, le plus lourd possible si tu n'as pas à le porter longtemps), en plus il faut un déclecheur à distance, filaire ou par radio, mais pas à infra-rouge.

Dans ton budget, n'oublie pas l'indispensable sac, le kit de nettoyage, la bombe d'air sec, les cartes mémoire (au moins 2, pas forcément les plus plus rapides). Le fish-eye est un peu particulier à utiliser, mais je ne sais ce que ça donne avec un capteur apsc.

MessagePosté: 25 Août 2010, 23:25 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Bonsoir, je rajouterais :vieux: optionnellement le "test" de prise en mains du boitier :
essaie le(s) boitier dans un magasin. Ca peut aider aussi d'apprécier (ou pas) l'ergonomie et la différence de poids :manger: (c'est propre à chacun).
Surtout si on a jamais eu de reflex

MessagePosté: 27 Août 2010, 20:27 

Là je suis sur deux boitiers : un canon 550d + 18-55mm à 690€ le tout neuf ou alors un canon 50d au même prix mais pas neuf et nu.

J'ai bien fais le tri et voici ce que je vais photographier (que je faisais déjà avant e ncomapct ou pas à cause des lilmites de l'objet ) :

- photo Lunaire
- ciel étoilé
- coucher de soleil
- du macro
- de l'animalier (mais ce sera la moins exploitée de ces catégories)
- du paysage (la plus exploitée).

Donc un 18-55 + un 70-300 pour le début avec l'appareil ça me va.

Ce qui me fait hésiter entre le 550d et le 50 ne tient qu'à 2 arguments : la vidéo pour l'un (c'est peut-être pas important pour certains mais j'adore autant la vidéo que la photo) et la vitesse pour l'autre (en effet le 550d c'est 3.2 images secondes le 50d 6.3 images je crois). Pour l'animalier c'est le 50d le mieux je pense.

Merci pour vos conseils en tout cas je prend note.

MessagePosté: 27 Août 2010, 21:26 

Si tu comptes utiliser souvent un grand angle, le 10-22 Canon est un peu cher mais excellent, il déforme peu et est très bien protégé contre les reflets parasites et est bien plus polyvalent que sa plage de focale ne le laisse supposer. C'est de loin ma meilleure optique Canon.

Pour la vidéo, bien que j'en fasse très peu, je suis bluffé par la qualité obtenu avec mon 7D; le seul problème est un autofocus et une modification d'exposition lents. Même en macro, à condition d'avoir un sujet statique, le résultat est excellent.

MessagePosté: 28 Août 2010, 12:23 

Bon les amis je reviens d'un magasin , j'ia tenu ne main le 550d et le 50d et ya pas photo, il me faut le 50d: le poids est vraiment bien répartit, mes mains l'entouraient bien, mes doigts étaient à l'aise et rien ne m'échappaient niveau boutons. Le viseur est extra, l'écran d'une excellente taille et le 550d est trop petit , trop léger, je me suis pas du tout senti à l'aise. Sachant aussi que je viens de trouver un 70-300mm à 150€ quasi neuf je me sens opérationnel sous peu. 8-) :mrgreen:

MessagePosté: 28 Août 2010, 13:47 

Matériel: Canon 60D, 150mm F/2.8, 120-300mm F/2.8, TC.2x
Je sais pas si tu l'a déjà acheter mais canon viens juste de sortir le 60D le remplacent du 50D et il a l'air plutôt pas mal :good: Vas faire un tour par ici : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_60D/

MessagePosté: 28 Août 2010, 14:48 

Niveau budget je ne pourrais pas.

MessagePosté: 28 Août 2010, 15:58 

Petite question : j'ai trouvé des prix encore plus intéressants pour le boitier mais il vient d'Angleterre. Ça pose un problème? Les menus pourront quand même être mis en fr? Bon apparemment le manuel sera en anglais , dommage mais il est de toute façon téléchargeable en fr.

désolé encore une question :

que valent ces objectifs :

Canon EOS EF 75-300 1:4-5.6 III
75-300 mm f/4-5,6 USM

ce sont les mêmes non?

MessagePosté: 28 Août 2010, 16:40 

Je pense que oui.

Le Canon EF 75-300 USM III n'est pas fameux. Sa construction optique n'est pas terrible. On lui préfèrera, et de loin, le Canon EF 70-300 IS USM (en espérant qu'il restera au catalogue après la sortie du L) qui, de plus, est stabilisé ; même si ce dernier est plus cher, l'investissement en vaut la peine.

Après, c'est une question de budget, mais bon...

Canon EOS 50D & 5D Mark II - Sigma 10-20, Tamron 17-50/2,8, Canon 28-105, Canon 50/1,4, Canon 85/1,8, Canon 100 macro, Canon 70-200/2,8 L IS USM avec TC 1,4 et 2x, Flashes Sigma (EM-140DG et 500DG Super).

MessagePosté: 28 Août 2010, 21:28 

J'ai regardé le prix de celui que tu me conseilles et ça rentre dans mon budget.
J'hésite énormément parce que je ne veux pas me tromper donc je pose pas mal de questions (mais attention je lis beaucoup en amont : je me suis payé un guide réflex et j'ai imprimé les conseils du forum pour la prise de photos macro etc...) mais je suis un peu perdu niveau matériel et chiffre etc...Je m'y ferais mais pour l'achat ça fait tout. Je ne veux pas d'un matériel qui ne soit pas un minimum de qualité (mais faut que ça rentre dans mon budget quoi).

Donc je me nourris de vos conseils et puis bon on a la preuve aujourd'hui qu'on peut prendre de très bonnes photos sans être équipé avec des trucs à 10 000€. Et puis faut être "humble" : le gros matos bien cher, bien performant à moins d'être professionnel (ou un excellent amateur) ça ne servira pas à grand chose. Donc là je sens que le 50d va être mon futur appareil. J'ai trop apprécié la prise en mains. Mais j'ai lu ceci:

http://www.fousdereflex.com/viewtopic.php?f=98&t=9137

bon ça va c'est simplement des petites manips à faire.

Si je possède un standard genre 18-35 18-55 , l'achat du 50mm n'est plus vraiment prioritaire si?
Il n'est pas cher cela dit et apparemment de bonne facture mais pour grand angle ça me bloque. Le 70-300 de toute façon je le prend sur (je ne peux de toute façon pas prendre au-dessus c'est trop onéreux pour moi). Je sais que pour de l'animalier le 70-300 c'est quand même très bien (j'ai vu pleins de photos intéressantes et de bonnes qualités prises avec ce zoom).

Bon comme je l'ai dit j'ai un 70-200 qui m'attend chez mon paternel et un 18-35 donc ça va quoi par conte je trouve que ça zoom pas bien loin un 200. Pourtant j'ai sous les yeux et le comparatif photo part de 11 mm pour arriver à 200 et franchement ça zoom vachement loin en fait. Pourquoi chez moi ça zoom à peine l'arbre qui est à 20m??

MessagePosté: 29 Août 2010, 01:07 

Il y a un adage, en photo, qui dit que plus ta passion grandit, plus tes finances diminuent... Un 50 n'est pas un objectif indispensable. Pour ma part, en APS-C, je ne lui trouve aucune utilité. Il est toujours trop long ou trop court. Souvent trop long pour de la photo en intérieur, et trop court pour du portrait serré. Mais ce n'est pas le sujet du forum.

Le 50D est un excellent boîtier, quoi qu'on en ait dit lors de sa sortie. Je le possède et le conserverai quand Canon arrivera à honorer ses commandes de 5D Mark II. L'AF n'est pas un foudre de guerre, mais il est déjà largement meilleur que sur les gammes inférieures. Il n'a pas la gestion de la montée en sensibilité des 5D II ou 7D, mais, en exposant correctement, il reste très bon à 1600 ISO.

Canon EOS 50D & 5D Mark II - Sigma 10-20, Tamron 17-50/2,8, Canon 28-105, Canon 50/1,4, Canon 85/1,8, Canon 100 macro, Canon 70-200/2,8 L IS USM avec TC 1,4 et 2x, Flashes Sigma (EM-140DG et 500DG Super).

MessagePosté: 29 Août 2010, 12:17 

Disons que le 7D et au-dessus je n'ai pas les moyens de tout façon. Mes finances ne me permettent que d'aller vers les XXXD ou les XXD. ET j n'ai pas la patience de mettre de coté pendant 2 ans. J'ai des voyages à financer et c'est une priorité absolue sur la photo. De plus je ne me vois pas prendre un 7d ou au-dessus alors que je commence à peine à toucher au réflex. Ce serait comme débuter le court-métrage avec des caméras semi-pros voir pros et c'est d'une bêtise absolue. Avec un an ou plus en pratique là par contre je ne dis pas le contraire.
J'ai par contre lu qu'il fallait mieux acheter un 70-200 4l qu'un 70-300. ?

MessagePosté: 01 Septembre 2010, 21:01 

Waylander, désolé de cette réponse tardive, mais souvent les prix sont indiqués en hors taxe sur les sites anglais, dons attention à la douane (TVA + taxe d'environ 2,4% + 17 € de frais fixes). J'achète mes jeux vidéo comme cela, un par un, mais je ne m'y risquerai pas pour l'achat de matériel photo, d'aucun que la garantie ne sera peut-être pas assurée en France.

MessagePosté: 04 Septembre 2010, 10:18 

Pour un grand angle le sigma 10-20mm est très critiqué partout sur le net je pense que je vais me diriger vers ce modèle et le 70-300mm stabilisé de Canon puis plus tard je pencherais vers le macro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]