Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Sa vaux la peine d'acheter un canon 100-400mm
MessagePosté: 05 Août 2010, 14:48 

Bonjour,

Voilà j’envisage d’acheter un zoom canon 100-400mm

Sa vaux la peine d’investir dans cette optique.

J’ai déjà l'objectif canon 100mm macro et l’objectif canon 500mm

Je fais de la photo animalière.

Et une deuxième question :

Le canon 100-400mm existe depuis un moment vont d’ils pas bientôt le changer.

Et troisième question

ou prendre le SIGMA 120-400/4.5-5.6 DG OS HSM

Merci d’avance pour vos commentaires

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Modifié en dernier par creuxdeterre le 05 Août 2010, 18:01, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sa vaux la peine d'acheter un canon 100-400mm
MessagePosté: 05 Août 2010, 16:09 

bonjour,

le 100/400 est un bon objectif je vend le mien (annonce sur ce forum dans petites annonces) c'est une affaire car il est encore sous garantie Fnac et je le vend 1250 euros alors qu'il vaut plus de 1800 euros.
je le vend car j'achète un objectif fixe et comme il est cher j'ai besoin de revendre celui là pour pour des raison de budget.

cordialement

MessagePosté: 05 Août 2010, 16:10 

mille excuses je le vend 1200 plus les frais d'envoi

MessagePosté: 06 Août 2010, 07:08 

Bonjour à tous; je suis nouveau au Forum, j'ai utilisé brièvement le 100-400mm IS et je l'ai revendu rapidement parce que:
- Il n'est pas maniable, car déséquilibré à pleine extension, là ou je l'utilise le plus souvent.
- Le pare-soleil est mal conçu: Ne faisant pas partie intégrante du zoom, il prend une place inutile dans le sac et il fait "quincaille". Dans le genre, c'est le modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
- La pompe, j'aime pas; si le zoom vient à piquer du nez, il s'allonge et la partie mobile vient buter sur la partie avant, un peu trop fort à mon goût. Ce n'est pas un bon choix pour un zoom de ce gabarit.
- A 100mm, le piqué est top; pas de chance, je ne l'utilise pas souvent à cette focale. A 200mm, ça va encore mais c'est moins bon ensuite et à 400mm il m'a semblé piquer moins que le "vieux" 300mm L non IS couplé à l'extender 1.4 ancienne version que j'avais avant lui.
Je précise que je l'utilisais avec un EOS 400D dont l'AF était peut-être un peu léger pour une ouverture de 5.6...
J'ai acheté depuis un EOS 7D et un 300mm F4 L IS . Je suis très content de l'ensemble, le 300 est maniable, on l'a bien en main, il "pique" vraimant dès 5.0, et en plus il est beau; je n'en dis pas autant du 100-400 avec son pare-soleil rapporté. Eh oui, pour moi un bel objectif ça compte aussi ...

MessagePosté: 06 Août 2010, 08:13 

Après avoir pas mal essayé les 100-400 des copains, je me suis moi aussi décidé pour le 300 f/4 L IS. Nettement moins cher, moins lourd, plus maniable. Meilleurs résultats, évidemment, avec la focale fixe qu'avec le zoom. Que beaucoup de gens utilisent quasiment toujours à la focale la plus longue…

Et distance de mise au point minimale à 1m50, ce qui permet de faire de la proxi, voire de la macro avec une bague allonge. Impeccable pour la libellule farouche, mais ceci est une autre histoire.

MessagePosté: 06 Août 2010, 09:14 

je partage certaines de vos critiques sur cet objectif mais pas toutes.
Bien sur il ne vaut pas une focale fixe (c'est pourquoi je change)

A 400 il ne devient bon à minimum F 8 mais à ce diaphragme il donne de bons résultats.

Ceux qui veulent un zoom ont peu de choix et comparé aux autres de cette même focale iol est le meilleur (les essais avec sigma sont assez concluants)

En résumé pour celui qui veut avant tout la qualité d'une focale fixe de 400 il vaut mieux choisir le 400 F4 de canon mais pas du tout dans la même gamme de prix.
Pour celui qui veut un zoom pour des raisons de cadrage facile, de changement de focale sans changer d'objectif etc. Le 100/400 est le meilleur de sa catégorie.
Pour ma part je revend le mien non pas par manque de satisfaction mais parce que je ne peux me payer un objectif de focale fixe sans revendre (budget oblige)

MessagePosté: 08 Août 2010, 09:00 

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires.

Mais si je dois choisir en les 2 Canon 100-400 ou Sigma 120-400mm

Lequel choisir surtout que le prix est pas le même 1000.-Frs ( Suisse) de différence.

Encore merci

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

MessagePosté: 08 Août 2010, 13:50 

aucune hésitation entre le sigma et le canon c'est le canon le meilleur voir les tests sur photozone ou bien sur le forum.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]