|
Bonjour à tous; je suis nouveau au Forum, j'ai utilisé brièvement le 100-400mm IS et je l'ai revendu rapidement parce que: - Il n'est pas maniable, car déséquilibré à pleine extension, là ou je l'utilise le plus souvent. - Le pare-soleil est mal conçu: Ne faisant pas partie intégrante du zoom, il prend une place inutile dans le sac et il fait "quincaille". Dans le genre, c'est le modèle de ce qu'il ne faut pas faire. - La pompe, j'aime pas; si le zoom vient à piquer du nez, il s'allonge et la partie mobile vient buter sur la partie avant, un peu trop fort à mon goût. Ce n'est pas un bon choix pour un zoom de ce gabarit. - A 100mm, le piqué est top; pas de chance, je ne l'utilise pas souvent à cette focale. A 200mm, ça va encore mais c'est moins bon ensuite et à 400mm il m'a semblé piquer moins que le "vieux" 300mm L non IS couplé à l'extender 1.4 ancienne version que j'avais avant lui. Je précise que je l'utilisais avec un EOS 400D dont l'AF était peut-être un peu léger pour une ouverture de 5.6... J'ai acheté depuis un EOS 7D et un 300mm F4 L IS . Je suis très content de l'ensemble, le 300 est maniable, on l'a bien en main, il "pique" vraimant dès 5.0, et en plus il est beau; je n'en dis pas autant du 100-400 avec son pare-soleil rapporté. Eh oui, pour moi un bel objectif ça compte aussi ...
|