Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Télé 55-300mm
MessagePosté: 08 Novembre 2009, 21:14 

Un bon plan sur le ce télé. Enfin pas trop mauvais car la livraison est incluse.
299.00€ livraison comprise.

- DA 16-45
- DA 35 Macro Ltd+ DA 100 Macro WR
- DA*16-50+ DA*50-135
- DA*55+ DA*300
- Trépied FEISOL CT-3342+ Rotule CB-50D

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Janvier 2010, 00:48 

Je rebondis un peu sur ce post, j'aimerai avoir des avis sur le sigma 70-300 f/4-5,6 apo par rapport à ce 55-300 DA. Sans parler du test photozone qui pour moi dans ces conditions ne valent pas grand chose puisque pas sur le même APN.

Mes utilisations: je m'en servirai principalement pour les oiseaux dans un 1er temps et je verrai ce que je peux faire avec pour d'autres appli, libellules notamment par rapport à mon 105mm.

Est-ce que quelqu'un a des photos ou galerie pour voir ce dont ils sont capables.
Merci ;)

MessagePosté: 02 Mars 2010, 14:41 

TILL,

Tu peux trouver sur ma galerie Flick des photos faites avec le 55-300 monté sur mon K20
Personnellement j'en suis content

MessagePosté: 02 Mars 2010, 18:10 

Merci pour l'info ;)

MessagePosté: 21 Mai 2013, 15:37 

Matériel: Pentax kr, 55-300mm
J'ai acheté cet objectif Pentax DA-L 55-300mm (DA-L = version light avec baïonnette en plastique et sans la retouche manuelle de la mise au point) il y a quelques mois, voici mes premiers clichés avec : http://www.barbatoutes.fr/oiseaux/

Franchement ça va, j'en suis content. Si tu as un peu d'argent, tu peux prendre le 300mm f/4 qui est un must chez Pentax.

MessagePosté: 23 Mai 2013, 10:12 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Joachim a écrit:
Après quelque temps d'utilisation du Télé Pentax, je me rends compte de certaines limites de netteté, même sur trépied. A part en forte lumière, c'est très limite sur la chasse. Je l'ai déjà posté dans la section mammifères, mais j'enrage que, l'appareil vissé au pied, à moins de 50 mètres, je ne puisse pas être plus net que ça...
Fichier(s) joint(s):
Ch13 [Résolution de l'écran].jpg

Bonjour,
Je me permets d'intervenir bien que ne disposant pas de ce matériel mais utilisant souvent des combinaisons de longue focales (fixes le plus souvent) peu lumineuses.
En plus de ce qui t'as été dit sur la vitesse d'obturation et sur le trépied j'ajouterais également la zone de netteté qui serait légèrement back focus sur ton image (l'herbe).
Cela n'est pas obligatoirement un back focus lié à ton boitier (c'est à vérifier avec une mire)
Ca peut être le collimateur légèrement décentré par rapport au sujet.
Ca peut être tout simplement l'impossibilité avec cette luminosité de faire la map sur le sujet (et c'est l'herbe qui est "préférée"-un collimateur ca déborde souvent). D'où les déchets toujours plus nombreux avec un objectif peu lumineux même si qualitatif :(
Je préférerais également un fixe f4 dans ce cas (mais ça c'est personnel).
Cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]