Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 05:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 08 Juin 2026, 15:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
Je conçois en effet que tu n'observes pas la plupart de ces espèces dans tes montagnes, pour nous gens de la plaine et des rivages, à part l'alcyon, ils sont communs. J'allais te dire mon étonnement de ne pas voir des espèces plus exotiques, mais je suppose qu'il t'aurait fallu sortir des lieux construits pour ça. Le but de ton voyage était autre, et très enrichissant. Merci pour ce beau retour de voyage.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 08 Juin 2026, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 2111
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Un carnet de voyage très complet et lumineux : MERCI :good:

Côté ornitho : tout ça est déjà très exotique pour moi, qui pourtant vit toute l'année dans une vallée alluviale avec quelques espèces communes, alors je peux imaginer le dépaysement pour un "alpestre"

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 10 Juin 2026, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23386
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Les 3 dernières et bien entendu Philae et Assouan cloturent de belle façon ce périple, Alain! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 10 Juin 2026, 20:49 

Enregistré le: 19 Décembre 2011, 19:35
Messages: 496
Localisation: banlieue grenobloise (38)
Matériel: bridge Panasonic FZ1000v2
Localisation: banlieue grenobloise
Dans ces dernières je retiens 101 (huppe) 102 (coucher) 107 (oedicnème)

_________________
Jean-Jacques


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 10 Juin 2026, 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Sur ces deux dernières séries les photos de paysages sont superbesn, couché de soleil entre autre

le guêpier vert sur l'avant dernière série me plait bien aussi, dommage qu' il se trouve un peu loin !

belle collection d'oiseaux encore sur ce dernier post Alain :bravo:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 11 Juin 2026, 20:13 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23085
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
les couché de soleil et l oedicneme :love: :love:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 15 Juin 2026, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Merci à vous Michel, franang, Luna, Frédéric, Joëlle, Jean-Jacques, Jean-Mi et Jean...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 15 Juin 2026, 13:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
L'ile Eléphantine ainsi que le Temple de Philae (reconstruit) sont deux sites qui m'avaient marqué lors de mon voyage .
Pour les photos :le guêpier d'Orient , la fauvette orphéane (que je n'ai pas dans ma collection) et tes beaux coucher de soleil retiennent mon attention . :bravo:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 16 Juin 2026, 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 23391
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je n'étais pas allé au bas sur le Nil je le regrette. Tes photos sont toujours aussi intéressantes et montrent très bien les ambiances et l'avifaune du pays. :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Egypte + MAJ du 7 juin et fin!
MessagePosté: 20 Juin 2026, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Merci Dominique et Robert...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com