Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Brocard
MessagePosté: 26 Novembre 2019, 23:55 

Matériel: Canon et objectifs sigma
Fichier(s) joint(s):
191122075754138400.jpg
191122075754138400.jpg [ 125.44 Kio | Vu 2168 fois ]

photo enlevée par le photographe car, d'après plusieurs avis, elle doit aller à la poubelle car elle n'est pas de bonne qualité et nuit à la beauté des autres photos du salon.

Modifié en dernier par HommeDesBois le 29 Novembre 2019, 01:17, modifié 2 fois.

Sujet du message: Re: Brocard
MessagePosté: 28 Novembre 2019, 13:40 

Pas d'avis ?

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 13:50 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Sombre, bruité et pas assez de piqué, trop serré., désolé.

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 20:55 

merci.

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 21:07 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Je ne comprends pas trop cette photo: elle est sombre et pourtant elle a été prise avec une énorme surexposition: +2,33 IL. Elle devrait au contraire être très claire car rien ne justifiait, à priori, cette surexposition.
Peux-tu nous en dire plus : conditions de prise de vue, quelle retouches ont été apportées ?

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 21:21 

il faisait presque nuit. J'avais du mal à le trouver dans mon viseur. De plus, je n'ai pas l'objectif le plus lumineux du marché : il n'ouvre qu'à f6.3. Je n'ai pas voulu monter au delà des 3200 ISO pour limiter le bruit donc j'ai poussé la correction d'exposition.

En retouche : lissage, ajout de netteté, légèrement plus de luminosité

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 21:38 
Modérateur

A la vue de ce que tu nous donnes comme info sur cette photo..tu n'as pas eu le réflexe corbeille?

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 22:02 

riviere jacques a écrit:
A la vue de ce que tu nous donnes comme info sur cette photo..tu n'as pas eu le réflexe corbeille?

c'est très gentil comme réponse ca ! :shock:

Non car c'était une très belle rencontre pour moi. Il s'est rapproché de très près sans me voir, en venant de loin. Je ne vois pas pourquoi je devrais la mettre à la corbeille puisqu'elle n'encombre pas votre disque dur... :thinking: .

Je pense que vous auriez pu vous retenir de me dire cela car vous n'étiez pas avec moi et donc vous n'avez pas eu mes émotions !

Je garde les photos que je veux.

Et excusez moi, mais je n'ai pas le même réflexe "corbeille" que vous apparemment.

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 22:52 

Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Ton impulsivité m'amuse et ne me déplaît pas mais tu mets tout de même notre patience à rude épreuve.
Jacques n'est ni gentil ni méchant, il est direct et pose en effet une bonne question : Comment se fait-il que tu n'aies pas vu toi-même que cette image n'a pas le niveau requis pour ce salon "Un autre regard", même si sa réalisation reste pour toi un très bon souvenir, vu les circonstances.
On peut admettre que d'une certaine manière elle a été pensée à la prise de vue, comme tu l'as expliqué, mais elle n'est pas de "très bonne qualité technique" ( pas assez nette, trop serrée en partie inférieure et à gauche ), elle n'est guère originale et aucune lumière particulière ne la valorise. Je ne doute pas de l'émotion ressentie à la prise de vue, mais l'image en elle-même ne suscite aucune émotion véritable pour quelqu'un qui découvre l'image.
Les très difficiles conditions de réalisation de la prise de vue auraient découragé la plupart d'entre nous et il n'y a rien de déshonorant à n'avoir obtenu qu'une image médiocre surtout quand on s'est montré capable de très belles réalisations comme quelques unes de celles que tu nous as déjà montré.

François

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 23:37 

peut être que je vous amuse ou vous gonfle peu m'importe. Mais là demander au photographe "pourquoi tu ne l'as pas mis à la corbeille direct?" je trouve que ca ne se fait clairement pas même si on n'apprécie pas la photo de l'autre. Excusez moi mais là ce n'est en aucun cas de ma faute. Moi quand je n'aime pas une photo je ne dit pas au photographe qu'il aurait dû la jeter car je ne connais les émotions qu'il a ressenti et par respect à celui qui a pris la peine de faire l'affût je ne dirai pas ca.

Ca me parais normal

MessagePosté: 28 Novembre 2019, 23:39 

et excusez moi, mais il m'a dit "pourquoi ne l'as tu pas mis à la corbeille" et pas " Comment se fait-il que tu n'aies pas vu toi-même que cette image n'a pas le niveau requis pour ce salon "Un autre regard" ? : il y a une grosse différence entre les 2 phrase.

MessagePosté: 29 Novembre 2019, 00:10 

ce n'est pas vos critiques qui m'énervent, c'est juste celle de rivière jacques.

sinon oui je vois bien qu'elle n'est pas au top comme d'autres photographes mais je n'y peux rien, je suis jeune. J'essaierai de mieux gérer les prochaines fois

MessagePosté: 29 Novembre 2019, 00:18 
Modérateur

J'ai la réputation d'avoir un style direct bon, l'histoire n'est pas la. Reprends l'explication de François qui détaille ce que j'ai pensé et je t'ai proposé pour ce cas de figure un constat rapide: corbeille ;) Tout en respectant ton émotion. Rappelle-toi ce que l'on t'a déjà dit, et on ne va pas toujours se reprendre: accepte le regard des autres où ne poste pas.

MessagePosté: 29 Novembre 2019, 00:43 

Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Bon. Pour faire simple: nous gardons tous quelques mauvaises images parce qu'elles nous parlent pour une raison ou une autre, une rencontre, une émotion, un souvenir dont on veut garder une trace. Donc tu es tout à fait fondé, à titre personnel, à vouloir conserver celle-ci.

Par contre, elle n'a pas sa place dans ce salon!

MessagePosté: 29 Novembre 2019, 00:48 

riviere jacques a écrit:
J'ai la réputation d'avoir un style direct bon, l'histoire n'est pas la. Reprends l'explication de François qui détaille ce que j'ai pensé et je t'ai proposé pour ce cas de figure un constat rapide: corbeille ;) Tout en respectant ton émotion. Rappelle-toi ce que l'on t'a déjà dit, et on ne va pas toujours se reprendre: accepte le regard des autres où ne poste pas.

arrêtez de me dire ça j'ai bien compris et là je les accepte.
Mais vous n'avez pas à me dire "corbeille" de cette manière. En gros votre constat à vous c'est : la photo ne me plaît pas, donc corbeille. Ne me dîtes pas le contraire. Vous ne respectez pas le photographe en disant cela. Si je n'ai pas envie de la jeter, je ne le ferai pas

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 18 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]