Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 11:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EQUATEUR 2017 (Màj n°6 du 26/10 Jean Mi)
MessagePosté: 27 Octobre 2017, 14:54 

Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Salut Jean-mi , encore de sacrés belles trouvailles dans cette suite , moi aussi j'ai un :love: pour les geais verts mais aussi pour les Chichico del Napo que je ne connais pas , je trouve qu'ils ont une "bouille " sympa , en attendant le suite merci encore pour ce magnifique partage

Michel

Amicalement
Michel

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Octobre 2017, 15:50 

Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Geai, Cui cui et Tytire les plus splendides de cette belle mis à jour :good:
Est ce qu'il reste de la couleur dans vos tubes, parce vous en mettez un paquet à chaque fois pour notre plus grand bonheur. :bravo:

MessagePosté: 27 Octobre 2017, 16:05 

Matériel: Un bon réveil
Toujours aussi beaux tous ces oiseaux aux couleurs incroyables :good:

MessagePosté: 27 Octobre 2017, 17:46 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Impressionnant défilé de merveilles. :prosterne:

MessagePosté: 27 Octobre 2017, 19:48 

Ces geais verts sont magnifiques :good: j'aime bien les toucans en général et donc les araçaris qui présentent une certaine similitude avec eux sont tout à fait à mon goût. Le cui-cui émeraude me plait bien également...encore une belle maj :good:

Alain

MessagePosté: 28 Octobre 2017, 20:35 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Merci à vous pour vos ressentis je rajoute ce Trogon du Panama pour terminer cette série
toujours dans la forêt où la lumière n'est pas terrible!... et encore là je m'estime bien heureux de l'avoir approché!

Image

MessagePosté: 28 Octobre 2017, 20:43 

Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Quel curieux regard a cet oiseau! C'est l'objet même et l'intérêt de ces voyages, la découverte! Vous avez été gâtés et vous nous gâtez dans ce domaine, Jean-Mi! :n1:

MessagePosté: 29 Octobre 2017, 15:40 

Le continent américain est le continent des trogons, je crois savoir qu'il y a plein d'espèces différentes. ;)

MessagePosté: 29 Octobre 2017, 20:06 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Pas facile ce trogon !Il me rappelle le trogon narina photographié avec Robert en Ethiopie ;lui aussi à la cime de l'arbre ,mais c'était un arbre avec une grande terrasse en bois eu haut d'un énorme tronc et nous étions installé sur un fauteuil à boire la bière :lol:
Dominique

MessagePosté: 29 Octobre 2017, 22:44 

NOUMEA a écrit:
Pas facile ce trogon !Il me rappelle le trogon narina photographié avec Robert en Ethiopie ;lui aussi à la cime de l'arbre ,mais c'était un arbre avec une grande terrasse en bois eu haut d'un énorme tronc et nous étions installé sur un fauteuil à boire la bière :lol:
Dominique

Celle-ci, précisément le 13 janvier 2015 à 13h47 ..... merci les exifs ! :mrgreen:

Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
IMG_1171.jpg
IMG_1171.jpg [ 149.41 Kio | Vu 2569 fois ]

MessagePosté: 29 Octobre 2017, 22:55 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Déjà merci à vous tous qui laissez un petit mot sur ce fil qui se veut très humble.

petit-robert a écrit:
Le continent américain est le continent des trogons, je crois savoir qu'il y a plein d'espèces différentes. ;)

Oui l'Amérique centrale est vraiment accueillante pour ces oiseaux, j'ai personnellement eu la chance de croiser ses oiseaux au Mexique Costa Rica et l'Equateur différentes espèces à chaque fois, et tous les pays voisins en ont pas mal aussi!...j'aimerais bien voir le Trogon de Sumatra (30ct de haut bien plus grand que ceux d'Amérique centrale) dommage ma prochaine destination toute proche de c'est endroit ne le signale pas, l'oiseau est très très séduisant! ;)

MessagePosté: 30 Octobre 2017, 00:23 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
petit-robert a écrit:
NOUMEA a écrit:
Dominique

Celle-ci, précisément le 13 janvier 2015 à 13h47 ..... merci les exifs !

Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
IMG_1171.jpg

:biere:

MessagePosté: 30 Octobre 2017, 08:46 

Jmc a écrit:
Déjà merci à vous tous qui laissez un petit mot sur ce fil qui se veut très humble.

petit-robert a écrit:
Le continent américain est le continent des trogons, je crois savoir qu'il y a plein d'espèces différentes.

Oui l'Amérique centrale est vraiment accueillante pour ces oiseaux, j'ai personnellement eu la chance de croiser ses oiseaux au Mexique Costa Rica et l'Equateur différentes espèces à chaque fois, et tous les pays voisins en ont pas mal aussi!...j'aimerais bien voir le Trogon de Sumatra (30ct de haut bien plus grand que ceux d'Amérique centrale) dommage ma prochaine destination toute proche de c'est endroit ne le signale pas, l'oiseau est très très séduisant!

Tu as sans aucun doute raison au sujet d'une Amérique Centrale accueillante mais je parlais plutôt de la répartition des espèces. Justement dans cette partie du Continent c'est là qu'il y en a le plus au monde avec 16 espèces différentes, je ne compte pas le Quetzal mais je crois qu'il en fait parti. Il y en a un peu moins dans toute l'Amérique du Sud, 14 je crois. Trois en Afrique et 12 en Asie ;)

MessagePosté: 30 Octobre 2017, 09:38 

Matériel: nikon,
Bonjour à tous,
Un grand merci à vous qui faites ''vivre'' ce carnet de voyage et merci Robert pour tes précisions toujours bien senties........
Pour faire un lien avec vos derniers posts je précise à notre auditoire que nous avions quelques consignes du corps médical qui interdisait de consommer toute forme d'alcool même la bière dommage car nous avions quelques coches à arroser
A la place les autochtones comme les médecins préconisaient de mâcher de la coca .....tout cela pour mieux s'adapter aux mals des montagnes :mrgreen:
Nous espérions nous rattraper en Amazonie
Je reviens à notre périple
Notre guide reste à Quito et nous voilà embarqués pour un nouveau lieu inédit pour nous
Comme vous l'avez vu sur la carte nous allons quitter la région andine pour partir à la recherche des amazones........vaste programme
Pour s'éviter 6 heures de route et des cols à plus de 4000 m nous prenons un vol intérieur
A notre grande surprise,alors que nous pensions voler sur un petit coucou nous embarquons dans un airbus A 320 complet direction Coca dernière ville avant la plaine amazonienne
La ville de Coca n'est qu'à 200 kms de Quito et à 250 m d'altitude
En fait cette destination est prisée par des gens comme nous et de nombreux techniciens et autres employés de compagnies pétrolières car là aussi l'homme cherche et puise des ressources dans le sous sol

En préparant notre voyage cette destination faisait partie de nos priorités et après de nombreuses recherches nous avions aussi ciblé un lodge pour nous accueillir

Arrivés à Coca une navette nous conduira jusqu'à l’embarcadère du rio Napo un affluent de l'Amazone long de 1480 kms et nous voilà partis pour 2 h 30' de pirogue à moteur
Cette rivière parfois large d'un km garde un gros débit quelque soit la saison il faut dire qu'elle prend sa source dans les Andes et nous savons déjà que même en saison sèche il y pleut abondamment
Ceci dit tout le monde vous dira qu'en Amazonie c'est pire il y pleut tous les jours et plusieurs fois par jour
D'ailleurs sur notre pirogue à un moment le ''capitaine s’arrêta pour bâcher tout l'équipage et en moins de 5 mn nous n'avions plus aucune visibilité le déluge
Cela ne dura que 10 minutes et le soleil éclaira à nouveau notre paysage
Si je relate cette anecdote c'est simplement pour souligner que durant nos 3 jours passés en Amazonie c'est la seule pluie qui s'abbatit sur nous.........un Miracle ou plutôt une facétie de dame nature

Sur cette rivière on croise beaucoup de pirogues comme la notre c’est le seul moyen de transport......... mais aussi beaucoup de barges qui transportent des engins de terrassement et des camions citernes chargés de pétrole brut

Après notre balade fluviale nous accostons mais notre lieu de séjour n'est pas en vue, encore 20 minutes de marche en forêt et 20 minutes de pirogue à la rame
Nous sommes au milieu de nulle part lorsque apparait notre lieu de villégiature
Comme pour les frères Paz ce lieu avait retenu notre attention car c'est aussi le résultat d'une belle histoire
Le Sani lodge est la propriété d'une communauté indienne locale les ''sanis''
Ce lodge est né d'un accord passé entre la communauté locale et une compagnie pétrolière
En échange de l'autorisation de chercher du pétrole la compagnie s'est engagée à construire un lodge géré par les membres de la communauté
La compagnie n'a pas trouvé de pétrole mais le lodge était construit !!!
Tous les bénéfices sont redistribués aux membres de la communauté et servent aussi à l'attribution de bourses et à la mise en place de structures médicales sur place
De plus tous les membres de cette communauté travaillant dans ce lodge ils n'ont plus l'obligation de chasser ou pécher pour faire vivre leur famille
On sait où partent nos dollars et c'est bien mieux
Pas étonnant dès lors d'être accueillis avec le sourire et de découvrir un véritable jardin d’Éden

Fichiers joints:
Commentaire: Et oui la civilisation industrielle est bien présente sur le Rio Napo
97-Rio Napo.jpg
97-Rio Napo.jpg [ 194.32 Kio | Vu 2562 fois ]
Commentaire: Une vraie carte postale
98-Notre lodge (au milieu de nulle part).jpg
98-Notre lodge (au milieu de nulle part).jpg [ 193.68 Kio | Vu 2562 fois ]
Commentaire: Nous avons la banane.....
Avec nous un couple d'australien

99-Accueil au Sani lodge.jpg
99-Accueil au Sani lodge.jpg [ 209.82 Kio | Vu 2562 fois ]

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/
MessagePosté: 30 Octobre 2017, 09:50 

Matériel: nikon,
Aprés ce rafraichissement juste le temps de poser les valises et nous voilà partis pour deux heures de pirogue
Un rameur et un guide local ''sanis nous ouvrons grands nos yeux
Avant d'embarquer notre première coche amazonienne avec ce petit duc de choliba qui nous fait un clin d’œil
Toutes les autres photos sont faites de la pirogue

Fichiers joints:
100-Petit duc choliba.jpg
100-Petit duc choliba.jpg [ 241.85 Kio | Vu 2560 fois ]
101-MP d'Amazonie.jpg
101-MP d'Amazonie.jpg [ 223.68 Kio | Vu 2560 fois ]
102-Jacamar oreillard.jpg
102-Jacamar oreillard.jpg [ 207.61 Kio | Vu 2560 fois ]

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]