Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 07:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelques beaux endroits
MessagePosté: 15 Octobre 2016, 13:40 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
prunelle a écrit:
Luna, je n'avais plus envie d'écrire mais la politesse veut que je te réponde. Donc je m'y soumets.

Les incohérences et moi ne faisons pas bon ménage.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait part de mon étonnement, ayant besoin d'explications qui tiennent la route. Cet échange ne peut se comprendre qu'en le couplant avec le fil ouvert par dessmo. Sinon c'est assez difficile à suivre j'en conviens.

Je t'assure qu'il n'est pas utile de vous y mettre à plusieurs même si je salue votre solidarité.

Je n'ai jamais mordu personne à l'heure qu'il est car j'ai plutôt tendance à laisser tomber sachant pertinemment qu'il est inutile d'essayer de changer les gens.

Ce ne sont pas des robots qui s'inscrivent sur le site mais de vraies personnes avec une vraie personnalité.

Cordialement.

Même si je n'interviens plus dans ce genre d'échanges, qui n'ont de "discussion" que le nom, tant à chaque fois le tir de barrage qui les muselle est fourni (alors que la très grande majorité des personnes qui abordent un sujet le font avec bonne foi), je partage ton sentiment général, Prunelle!

MessagePosté: 15 Octobre 2016, 20:59 
Modérateur

Matériel: Canon
prunelle a écrit:
Je t'assure qu'il n'est pas utile de vous y mettre à plusieurs même si je salue votre solidarité.

.

Tu remarqueras que je n'ai pas commenté les arguments des autres intervenants, seulement fait part de ma surprise concernant ta réaction, et surtout émis mon sentiment sur ce qui m'a choquée dans la demande de cette personne...;)
Sur ce bonne soirée et bon dimanche à toi.

Luna
Image

MessagePosté: 15 Octobre 2016, 23:15 

Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Salut Prunelle

Je dois dire qu effectivement ça me dérangerait d'entendre voler un drône au dessus de'ma tête, une fois j'ai eu droit à une montgolfière cà ne dérange pas plus que ça la'faune mais moi disons que sans c'est mieux pour ma personne (égoïste probablement )

J'ai eu droit à mon interdiction de passage sur chemin communal par un garde de chasse, mais j'ai un droit passage sur un espace privé par un autre garde de chasse. ..

Je suis comme déjà écris membre d'une association qui donne le droit de fréquenter un domaine par un abonnement à l'année qui organise des sorties avec la fdc45.

Il est évident que le drône à moins de conséquence que la chasse.

Je te décrit mon environnement, un point de vue d'une chose à une autre qui paraît très paradoxal.
En fait je tai compris , mais je pense qu'il n'y a pas de lien, car je ne souhaite ni de drone ni d'être en présence de chasseur pendant ma sortie photo ...

Voilà pour ma part sur je crois de ton raisonnement tout à fait compréhensible.

MessagePosté: 16 Octobre 2016, 09:13 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Bonjour,
SEBASTLOIRET a écrit:
une fois j'ai eu droit à une montgolfière cà ne dérange pas plus que ça la faune
Seb, je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Comme par chez toi sans doute, ici, dès que le temps le permet, il y a des montgolfières qui survolent la région (châteaux, rivières, ..) matin et soir. Une fois que j'étais en affût au bord d'une gravière, une montgolfière l'a survolée et au moment de remettre un peu de gaz, le bruit a fait fuir tous les oiseaux ... Évidemment, j'étais en colère ! Pour autant, je ne vais pas chercher à les interdire ;) .
Tant que celles-ci restent en altitude raisonnable, il n'y a pas de souci. Mais les aérostiers ont pour habitude de faire des montées et descentes régulières, à presque toucher l'eau quand ils survolent une rivière comme la Loire ou le Cher. Et la reprise d'altitude est particulièrement bruyante.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 16 Octobre 2016, 10:29 

Exact Alain il est vrai que ça émet du bruit, et provoque la fuite par conséquent.

Ceci dit comme tu le sais très bien , entre le survole de la Sologne (pour admirez les grandes propriétés , les cervides sur les allées comme argument) ainsi que les châteaux du pays de la Loire...

je fréquente un endroit où se trouve un point d envol (en fonction des jours du vent) ça n'a pas'de conséquence sur les cervides du moins ils ne dessertent pas le milieu. C'est également une zone de chasse, donc je cohabite avec le monde de la chasse, celui des montgolfières, l'un et l'autre n'on aucun lien et je devrais peut être selon la logique être plus virulent contre la chasse que le vol de montgolfière mais les deux me gêne dans mon activité.

Et bien sûr les deux on le droit d'être pratiquer tout comme la photographie, je surligne à Prunelle mon point de vue qui pourrais lui être paradoxal mais qui l'ai pas pour moi, c'est chacun son tour hier la chasse , aujourd'hui la montgolfière demain la photo. ...

Après on peut discuter pourquoi je pense que la chasse devrait arrêter la battue, des conditions lamentables de certains abattoirs, mais je suis pas végétarien. ..

MessagePosté: 16 Octobre 2016, 10:51 

prunelle a écrit:
@ sebastloiret

Ta réponse est claire et je t'en remercie.

Tu te doutes bien que tu ne me verras jamais faire ce genre de sortie du seul fait qu'elle a un lien avec une fédération de chasse.

Je sais bien, tu es cohérente avec tes convictions.
Comment tu fais pour avoir aucun lien avec ce que tu n'apprécie pas concernant la nature?

MessagePosté: 16 Octobre 2016, 13:12 

Matériel: Canon...
Sauf que la conduite du forum est sous la responsabilité des modérateurs. Je suis actuellement en pleine séance photo, donc je communique via le téléphone. Je vais donc me pencher sur cette histoire ce soir devant l'écran.

En attendant je verrouille ce fil !

MessagePosté: 16 Octobre 2016, 21:21 
Modérateur

La modération a décidé à l'unanimité de verrouiller ce fil .
En aucun cas cette décision ne vise l'auteur de ce post (NaturalandCo ) qui s'est comporté tout à fait normalement en posant des questions et en exprimant son point de vue de manière parfaitement argumenté .
D'autres membres ont eux aussi exprimé leur avis de façon tout aussi respectueuse même si tous avaient des points de vue différents et opposés .
Tout ceci aurait pu se passer dans la meilleure « intelligence »
Hélas certains sont venus polluer ce fil et mettre de l'huile sur le feu, en le détournant vers d'autres problèmes tels que la chasse et ont ensuite détournés les échanges en s'en prenant aux personnes .
Des phrases ont été écrites que nous ne pouvons laisser passer.

Drapé dans votre orgueil
Il y a une forme de ressentiment et de jalousie dans vos posts
Je les aime bien mais ils sont têtus

A aucun moment ceux qui sont intervenus ne s'en sont pris aux personnes
A aucun moment ceux qui sont intervenus n'ont dit qu'ils étaient contre le fait de poster des photos de drone. Ils ont simplement expliqué pourquoi ils ne voulaient pas communiquer les coordonnées de certains de leurs spots comme ils le font d'ailleurs avec d'autres moyens de faire des images en expliquant qu'il pourrait y avoir des dérives gênantes dans l'avenir.

En conséquence vu l'orientation désagréable et mesquine que prend ce fil et dans l'intérêt du savoir vivre ensemble
ce fil est définitivement verrouillé.

Bien sur NaturalandCo peut poster des photos de drone s'il le désire .
En aucun cas ce mode de photographie ( s'il respecte le règlement d'utilisation des drones et des images ) n'est pour le moment interdit

LA MODÉRATION

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]