Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La mafia de la chasse !
MessagePosté: 21 Septembre 2016, 09:49 

Matériel: Nikon- Nikkor - Tamron
http://m.tvmart.ch/Chasseur-Tueur-Imposteur-LE-FILM_v184.html

A vos commentaires !

Sujet du message: Re: La mafia de la chasse !
MessagePosté: 21 Septembre 2016, 12:05 

Matériel: EOS7D et 40D-EF100/400L IS-Tamonster-EFS60 f2.8 Macro-Tamron SP10/24 DiII-Ext EF 1.4XII-Bagues Kenko
C'est une honte .... A relayer au maximum, via les forums et réseaux sociaux !!

Mais attention, c'est un sujet tabou qui visiblement engendre le silence :shock:

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 13:37 

MathiasGND a écrit:

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 13:42 

Lisez bien de 1/10 jusqu'à 10/10 !

http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/verite-chasse-france-110-balle-chasse-tuer-a-3-km/

A vos commentaires !

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 13:54 

J'ai interpellé certaines personnes qui peuvent avoir un poids dans le débat et je n'ai reçu aucune réponse. Je vous invite à les contacter via les réseaux sociaux comme par exemple:@Yann_A_B ou @N_Hulot ou encore @CecileDuflot bizarrement personne ne se mouille. On parle des abattoirs mais ce sujet est ignoré...
Admirez ses gens qui représentent la France comme par exemple copain comme chasseur (respect pour le cochon !) de la mafia des chasseurs http://lelab.europe1.fr/on-a-fait-louverture-de-la-chasse-en-seine-et-marne-avec-jean-francois-cope-qui-veut-parler-aux-pointes-du-doigt-2849731

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 15:08 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
MathiasGND a écrit:
Admirez ses gens qui représentent la France comme par exemple copain comme chasseur (respect pour le cochon !) de la mafia des chasseurs http://lelab.europe1.fr/on-a-fait-louve ... gt-2849731
Eh oui, il y a un potentiel de voix énorme ...

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 17:48 
Modérateur

Matériel: Canon
je viens de regarder le film, certaines scènes sont insoutenables, odieuses :x mais il est vraiment intéressant et bien argumenté.
Je l'ai partagé sur ma page fb.

Luna
Image

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 18:51 

Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Avez vous une solution??

Il faudrait s'approprier la nature et la faune puisque la chasse se l approprie ...

Je ne peux que vous encourager à investir dans un territoire, créer une économie, paraîtrait que certains photographes animaliers ne veulent pas payés pour pratiquer leur passion, en revanche ça ne les dérange pas d'aller gratuit sur un spot dans un territoire de chasse ...

De toute façon en étant propriétaire vous serez également soumis à des obligations forestières et peut être plan de chasse...

Investissez !

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 20:16 
Modérateur

Matériel: Canon
SEBASTLOIRET a écrit:
De toute façon en étant propriétaire vous serez également soumis à des obligations forestières et peut être plan de chasse...

Investissez !

Pas forcément, je connais une personne propriétaire d'un étang (un héritage) entouré d'une parcelle boisée, qui laisse tout ça vivre librement et n'est tenu à aucune obligation. Il entretient bien sûr un minimum, mais comme c'est une propriété privée, il fait ce qu'il veut.

Luna
Image

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 21:21 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Luna a écrit:
je viens de regarder le film, certaines scènes sont insoutenables, odieuses :x mais il est vraiment intéressant et bien argumenté.
Je l'ai partagé sur ma page fb.

Idem

MessagePosté: 21 Septembre 2016, 21:27 

SEBASTLOIRET a écrit:
Avez vous une solution??

Il faudrait s'approprier la nature et la faune puisque la chasse se l approprie ...

Je ne peux que vous encourager à investir dans un territoire, créer une économie, paraîtrait que certains photographes animaliers ne veulent pas payés pour pratiquer leur passion, en revanche ça ne les dérange pas d'aller gratuit sur un spot dans un territoire de chasse ...

Investissez !

Je vous invite à les contacter via les réseaux sociaux comme par exemple:@Yann_A_B ou @N_Hulot ou encore @CecileDuflot certaines de ses personnes ont un poids mais visiblement ne s'en soucient guère !

MessagePosté: 22 Septembre 2016, 18:30 

Luna a écrit:
SEBASTLOIRET a écrit:

Investissez !

Pas forcément, je connais une personne propriétaire d'un étang (un héritage) entouré d'une parcelle boisée, qui laisse tout ça vivre librement et n'est tenu à aucune obligation. Il entretient bien sûr un minimum, mais comme c'est une propriété privée, il fait ce qu'il veut.

Oui c'est vrai pas forcément...

Une parcelle boisée de 5 à 10 hectares c'est quasi introuvable en Sologne et bien sûr ce n'est pas ça qui arrangerait énormément la faune, car année après année des propriétaires à tour de rôle on acquis toujours plus d'hectares faisant de leur propriété de véritable domaine de chasse de 500 hectares voir plus faisant des tableaux de chasse depassant l entendement comme dans cette video. Il suffit d'observer les fil barbelés encore présent d'ancien enclos à bestiaux dans les massifs pour comprendre comment ces domaines se sont appropriés l'espace naturel pour l'activité de la chasse entre autres.

Bref quel abruti avec ce pauvre renard :evil:

A plus

MessagePosté: 05 Octobre 2016, 08:43 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
kazeseibu a écrit:
Ces types qui se retrouvent entre « mec » entre « vrais couillus » et qui donc, vont passer une journée à tirer sur tout ce qui bouge, le font parce que cette hormone, qu’est la testostérone, bouillonne dans leurs veines.

kazeseibu a écrit:
ces hommes souhaitant être avec d’autres hommes dans les bois les dimanches ont un léger trouble du comportement n’admettant pas une homosexualité refoulée qui a toujours été là en eux,
ce [très] long discours est mis à mal par le fait que 28% des chasseurs sont des femmes ... Là, on vire un peu à la psychologie de comptoir et ça ne repose sur aucune étude sérieuse.
J'ai toujours été contre la chasse, probablement déjà parce que je ne suis pas né dans une famille de chasseurs mais dans une famille qui respecte l'animal, mais je ne m'essaierais jamais à de tels raccourcis...

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 05 Octobre 2016, 14:37 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
kaze il y a deux discours opposés dans tes post
l'un me parait sensé ,l'autre plus que limite .

kazeseibu a écrit:
Non, ceux qui ont eut ce courage, je les admire, car ils ont compris peut-être un peu tard, ce qu'est le vivant et tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie. Changer ce comportement de tueur à celui de photographe est une nouvelle étape dans la vie de ces gens, je le conçois bien, puisqu'ils seraient maintenant sensibles a ce qui est vivant et s'ils partagent comme nous des photos, ça voudrait aussi dire qu’inconsciemment, ils auraient le souhait de participer à la préservation de ce vivant et de cette nature. Une nature qu'il ne faut surtout pas que l'on s'en éloigne en tant qu'humain, car je me répète encore, la nature sans elle nous ne serions pas là aujourd'hui, nous vivons tous en son sein. c'est une bonne chose

Amicalement kaze

chinon37 a écrit:
kazeseibu a écrit:
Ces types qui se retrouvent entre « mec » entre « vrais couillus » et qui donc, vont passer une journée à tirer sur tout ce qui bouge, le font parce que cette hormone, qu’est la testostérone, bouillonne dans leurs veines.

kazeseibu a écrit:
ces hommes souhaitant être avec d’autres hommes dans les bois les dimanches ont un léger trouble du comportement n’admettant pas une homosexualité refoulée qui a toujours été là en eux,
ce [très] long discours est mis à mal par le fait que 28% des chasseurs sont des femmes ... Là, on vire un peu à la psychologie de comptoir et ça ne repose sur aucune étude sérieuse.
J'ai toujours été contre la chasse, probablement déjà parce que je ne suis pas né dans une famille de chasseurs mais dans une famille qui respecte l'animal, mais je ne m'essaierais jamais à de tels raccourcis...

Ancien chasseur par éducation puis photographe animalier ayant progressivement abandonné la chasse pour des tas de raisons que beaucoup de mes amis sur le forum connaissent et qu'il serait très long à expliquer ici .
Je ne renie en rien ce que j'ai été avant .
Nul n'est parfait et chacun d'entre nous est le fruit d'un ensemble de paramètres qui en font l'homme ou la femme qu'il est devenu.

mais vouloir cataloguer les gens comme tu le fais entre les bons d'un côté et les mauvais de l'autre
,voire homosexuels (ce qui n'est pas très tolérant vis à vis de cette communauté ) ma parait un raccourci qui n'est pas à l'honneur de celui qui l'a écrit voire de celui qui le répercute .
De plus ce gente de propos ne fait qu'opposer de façon haineuse un groupe à un autre
De mon côté je m'efforce d'être tolérant avec mes amis chasseurs de façon à leur présenter mon point de vue de manière amicale et de les faire évoluer dans une voie plus respectueuse de la faune.Certains de mes amis ne regardent plus les renards de la même manière et ne les "tirent" plus et c'est toujours ça de gagné
Je ne pense pas qu'en les traitant "d'homosexuels refoulés" [de plus qu'est-ce que cela veut dire...] je les amènent à mon point de vue !
En réalité je ne supporte pas les "extrémistes" quels qu'ils soient
Amicalement
Dominique

MessagePosté: 10 Octobre 2016, 18:39 

Salut Kaze

J ai un point de vue plus nuancé sur la pratique de la chasse concernant les prélèvements . En fait chez les chasseurs certains essayent d'avoir une sélection précise de tir pour le prélèvement ou des périodes de tir pendant la saison de chasse correspondant à la fin du sevrage dun faon pour abattre une chevrette afin de maintenir un cheptel par exemple

Ce qui est bien dommage c'est quil n'existe pas de service d'agent de contrôle indépendant des associations de chasses afin de sanctionner les chasseurs qui ne respectent rien que ce soit sur la sécurité notamment.

C'est de savoir quil y a une probabilité de 10% de bêtes blessés sur un tableau de chasse lors d'une battue, et que l'on tient des discours d'éthique et de gestion de population alors que l'identification d'un animal lancé à pleine vitesse sur une ligne de tir me semble bien compliqué et qu'il y aura très souvent une personne pour faire une erreur de prélèvement. ..

Que les enclos de chasse ne devraient pas existé. ..

A plus

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]