Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il faut tout de même l'écrire
MessagePosté: 17 Avril 2016, 13:21 

Matériel: Un bon réveil
Arrêtons de râler, surtout quand on n'a rien "foutu" comme moi pour en arriver là .... Il faut prendre un peu de recul pour être juste et apprécier le travail accompli par nos amis bénévoles en rouge et en vert.... :vieux:

"Merci à vous tous les modérateurs et techniciens, cette nouvelle mouture commence à avoir fière allure pour notre plus grand plaisir et nos images n'ont jamais été aussi bien mises en valeur. Bref c'est d'enfer ! Bravo " :prosterne:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Il faut tout de même l'écrire
MessagePosté: 17 Avril 2016, 15:06 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
petit-robert a écrit:
Arrêtons de râler, surtout quand on n'a rien "foutu" comme moi pour en arriver là .... Il faut prendre un peu de recul pour être juste et apprécier le travail accompli par nos amis bénévoles en rouge et en vert.... :vieux:

"Merci à vous tous les modérateurs et techniciens, cette nouvelle mouture commence à avoir fière allure pour notre plus grand plaisir et nos images n'ont jamais été aussi bien mises en valeur. Bref c'est d'enfer ! Bravo " :prosterne:

Robert au moment ou j'allais poster mon message perso ,je viens de lire ton message .
Il ne m'étonne pas venant de toi homme de grande qualité .

Aussi je profite de ce nouveau post qui sera surement beaucoup lu car écrit par toi pour venir y mettre mon grain de sel si tu le permet.

Bonjour à toutes et tous .
Des problèmes perso. m'ont tenu ce dernier mois éloigné du forum .Aussi je profite d'un petit moment de libre pour donner mon point de vue sur le travail réalisé par l'ensemble de l'équipe des modos .Je suis assez bien placé pour le faire puisque je suis comme vous avez pu le voir, passé de l'autre côté du rideau mais n'ayant pu les seconder ces 3 dernières semaines c'est sans arrière pensée que je peux venir féliciter l'ensemble de l'équipe pour l'énorme travail qu'ils ont réalisé sans que j'y sois pour quelque chose mais je voyais l'évolution . …
Il faut que vous sachiez que ce forum I&N est une « machine » qui va de la direction de la revue ,à vous tous membres en passant par les administrateurs ,anciens et nouveau et les modos.

La direction qui met cet outil à notre disposition à comme exigence:la revue ,la rentabilité et le respect de l'ensemble des membres et lecteurs .

Vous les membres ,vous avez aussi vos exigences et elles sont très variées voir opposées .Certains ne s'inscrivent et ils sont assez nombreux que pour les concours et on doit en tenir compte car ce sont des lecteurs de la revue .
D'autres veulent simplement poster leurs clichés ,juste pour le partage sans aucune volonté de connaissance naturaliste ou de progression dans la technique photo.
D'autres au contraire veulent des conseils et ils ont une technique de débutant et peur de voir une évolution vers l'élitisme.
D'autres ont un très haut niveau de connaissance de la nature et de la photographie .
Etc.....Etc.....

L'équipe administrateur et modo doit et essaie de tenir compte de tout cela.

Depuis juin l'an dernier l'équipe en place a voulu voir évoluer ce forum pour éviter qu'il ne s'enlise ,ils se sont heurté à de nombreuses difficultés qu'ils avaient du mal à comprendre et ont décidé de démissionner .Seuls pendant un moment ,Sam ,Chinon et Luna ont maintenu le bateau à flot mais avec lassitude et envisageaient eux même de quitter le navire .
Puis dans un dernier sursaut ,Gil a décidé de remonter une équipe avec ceux que je viens de citer auxquels se rajoutaient Jacques (de retour) Gygy et moi même 

Un fil fût ouvert afin d'avoir les avis et désirs de chacun d'entre vous quand à l'évolution à donner à cette nouvelle mouture ,vous avez pu vous exprimer et l'équipe a décider de se lancer .
De cet entretient participatif ,la priorité qui ressortait majoritairement était d'avoir des images de plus grande taille .Ensuite une section atelier semblait faire aussi l'unanimité ainsi qu'un salon reportage de type voyage avec plus grande liberté de choix d'images variées ,type paysage ,oiseaux ,mammifères ,visages locaux etc.....(il faut noter que Luna nous laissait déjà une liberté mais non officielle . )

C'était parti ,mais je n'imaginait pas les difficultés que nous allions rencontrer

Par exemple le sujet principal ,taille des images pourquoi se limiter à 800 ou 1024 ou plus et surtout 250 kio tout simplement parce que nous avons un hébergeur et qu'a partir d'un certain poids de fichiers images ,ce n'est plus le même tarif........Et la direction a aussi ses problèmes de gestion financière et trésorerie dont il faut tenir compte
Donc si une image est de trop grande taille avec une limitation à 250 kio elle perd de sa qualité

De plus une certaine taille d'image parfaite pour un grand écran ne sera pas facile à voir sur une tablette ou un smartphone .
Il a fallut faire des choix .
De plus cela semblait être une manipulation impossible avec le forum tel qu'il était programmé .Seul et cela d’après l'avis de celui qui a créé le site ,un changement total de « formule » le permettrai ,entrainant la perte de tout les fils posté auparavant.........
Et c'est là que je tiens à louer le travail réalisé par Gilles et Chinon qui sont des techniciens hors pair et ont réussi cette gageure tout cela à l'aide de test de façon a ce que le forum ne soit jamais arrêté .L'échec leur était promis ,ils ont persisté et y sont arrivé .Et c'est ainsi que vous pouvez profiter de meilleures images .Chapeau les gars.

Jacques était toujours présent pour secouer le cocotier et éviter que la situation ne s'enlise ,ce qui a faillit arriver de nombreuses fois.
Et Luna comme toujours dans sa grande sagesse remettait tout le monde sur les rails quand cela dérapait.....Et cela arriva souvent
Quant à Gygy il a lui aussi apporté sa grande expérience et de photographe et d'ornithologue et d'ancien modo sur un autre forum

Maintenant ,venons en à la création des nouvelles rubriques .Le but et je vous le rappelle de satisfaire le plus grand nombre .Et surtout c'était le souhait de certains d'entre vous et de certains des modos ,d'éviter que ce forum ne devienne un facebook bis avec des « like » et rien d'autre .(je n'ai rien contre étant moi même membre ) mais notre outil ne doit pas avoir que cet objectif .Si je peux émettre un avis perso ,attention dans la rubrique "les bons moments" de ne pas faire du vidage de carte ,mais à toujours penser à commenter les clichés qui doivent avoir un intérêt de connaissance .De toute manières l'équipe des modos va y veiller...

Un choix de rubriques fut décidé .Le gros problème était que l'équipe avait le choix entre fermer le forum un certain temps afin de réactualiser les différents fils et les mettre à leur nouvelle place ou (ce qui fut choisi) de le faire au fur et à mesure afin que vous ne perdiez pas votre outil de plaisir .Mais avec les inconvénients de voir des fils se tromper de destination et des erreurs de manipulation ,ce qui arrive en ce moment et je demande votre indulgence pour ces quelques inconvénients .
Il faut savoir que l'équipe travaille surtout le soir ,souvent tard dans le nuit ,que nous n'avons pas chaque jour de réunion de bureau ou nous nous retrouvons tous ensemble de la direction aux modos en passant par les administrateurs et le technicien du site .Et que la plupart du temps unedécision n'est prise qu’après l'accord de l'ensemble de l'équipe,ce qui prend un temps fou.

Une dernière aparté ou remarque .Être modérateur oblige parfois à faire des choix et à avoir un rôle disons.....(pour ne pas trop choquer) de censeur ,cela peut gêner certains d'entre vous ,mais vous n'imaginez pas comment parfois cela peut déraper et on reçoit des messages privés très agressifs .Même si c'est rare et que la grande majorité d'entre vous sont loin de tout cela et n'ont pour but que le plaisir ,la connaissance et l'amitié ,ce n'est pas le cas de tous et vous devez comprendre que parfois des modos soient dans un rôle (désagréable pour eux de ...policiers...)

Merci à ceux qui ont déjà exprimé des remerciements à l'équipe (je rappelle que j'ai été malgré moi et à mon grand désespoir en dehors de cet énorme boulot)
Et un ENORME bravo à vous l'ensemble des modos et administrateurs .

J'espère que tous les membres vont être boosté et que le forum va reprendre un nouvel élan de qualité de partage et d'amitié dans le plus grand respect de la nature

Amitiés Dominique

MessagePosté: 17 Avril 2016, 15:15 

:good: ............ What else ?

MessagePosté: 20 Avril 2016, 14:06 
Modérateur

Matériel: Canon
Bonjour Robert
Merci pour ce geste qui me touche beaucoup...d'autant que tu es un des rares, avec 2 ou 3 autres sur l'autre post, à nous avoir remerciés.
Je constate que tu as créé ce post il y a 3 jours, 72 personnes l'ont vu, et à part Dominique, personne d'autres n'a eu envie de remercier l'équipe.
Pour râler, faire remonter les doléances, hurler avec les loups, jeter de l'huile sur le feu, il y a toujours plus de monde, mais quand il s'agit de reconnaitre sa satisfaction, le silence est assourdissant :shock:
Merci aussi à Dominique pour ton soutien moral, c'est beaucoup par les temps qui courent. Je ne crois pas que vos soutiens vont me suffire hélas, j'ai déjà pris trop de coups bas sur ce forum, de gens qui ne savent que se venger de leurs frustrations sur la modération. C'est tellement plus facile par clavier interposé, et sous un relatif anonymat, on voit bien ce que ça donne sur les réseaux sociaux. la lâcheté n'a aucune limite.
Heureusement il y a encore quelques rares personnes intègres et respectueuses :biere:

Luna
Image

MessagePosté: 20 Avril 2016, 16:48 

Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à çà, il faut avancer et c'est ce que vous avez fait. Le reste on s'en fout. ;)

MessagePosté: 20 Avril 2016, 20:09 

Matériel: Canon
::hi:: Luna et Robert
Si si, quelques uns ont posté leur avis et ont remercié le travail effectué et le temps passé à transformer le forum, mais pas ici mais dans la section "modérateurs en vert".
C'était juste une petite précision pour dire qu'on ne vous a pas oubliés, mais je renouvelle ici un grand MERCI aux " Verts et Rouges " pour leur dévouement au forum et pour tout ce temps passé à travailler pour obtenir un forum plus dynamique.
C'est vrai que vous méritez bien un petit mot car on sait bien dire quand quelque chose ne va pas alors je pense qu' il faut aussi le dire quand ça va...
Bravo à tous :n1:

MessagePosté: 21 Avril 2016, 10:55 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
"kaze" merci pour ton commentaire .
J'avais effectivement remarqué cet inconvénient .Je soumet ton souhait aux techniciens Gilles ,Alain et Sam
Dominique

MessagePosté: 21 Avril 2016, 11:56 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Petit test pour du texte justifié:
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis sed tristique neque, non dapibus quam. Curabitur eu odio sit amet est ullamcorper commodo ac quis elit. Quisque eget ex nec erat convallis blandit. Proin pulvinar metus enim. Aliquam erat volutpat. Maecenas sit amet elementum elit. Sed varius semper risus, rutrum egestas nibh suscipit vel. Donec ornare ante ac hendrerit convallis. Etiam bibendum nisi vel sodales faucibus. Nunc venenatis velit dignissim, pharetra augue sed, egestas metus. Suspendisse at rhoncus justo. Duis at lacus lacus. Ut interdum, urna at sagittis varius, arcu felis cursus est, nec tempor magna felis et lectus. Sed ornare volutpat nisi, a aliquam enim fermentum sed. Morbi pellentesque sed metus a porttitor.

Sed faucibus fermentum tortor, id accumsan nunc tristique non. Praesent non diam vel est venenatis malesuada. Nam ligula tellus, blandit sed ante vel, pellentesque tempor nunc. Nam interdum nulla lacus, tempor volutpat sem euismod non. Nunc egestas mauris sit amet pretium interdum. Curabitur nisl ipsum, condimentum in condimentum at, condimentum ac mi. Integer fermentum, eros a aliquam laoreet, risus sapien ultricies orci, vel porta nulla ipsum id ligula. Nulla et risus ac nulla tempor ultrices. Pellentesque quam erat, viverra at lacus nec, finibus lobortis massa. Cras vehicula enim sit amet orci tincidunt, sit amet tincidunt velit ornare. Nunc in elit lectus. Donec velit purus, pharetra sed eleifend in, aliquet vel urna. Nunc aliquet lectus ut velit tincidunt, non rhoncus nisi porta.

J'ai ajouté un "bbcode" justify pour ce faire.

kazeseibu a écrit:
La coccinelle de la bannière me manque un peu, cela fait un peu froid maintenant sans images ni verdure, choses qui étaient pas mal du tout.
Il faudra refaire cette bannière, mais dans "l'urgence" (voir le message de Dominique), la bannière a été réduite à sa plus simple expression.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 21 Avril 2016, 13:31 
Modérateur

Merci Alain pour ta réactivité toujours aussi efficace
Amitiés Dom

MessagePosté: 21 Avril 2016, 17:37 

Matériel: Simple & Varié
"PARIS ne s'est pas fait en un jour", alors après le gros coup de bourre du changement tant espéré, et attendu, laissons les "bonhommes vert et rouge" souffler un peu et prendre un rythme moins speed.
N'oublions surtout pas qu'ils (elle) ont une autre vie que celle liée au forum ... ben voui, il y en a même qui travaillent !! vous vous rendez compte ...

Alors la moindre des choses c'est que nous simples "utilisateurs", on sache faire preuve de patience pendant un mois ou deux .... Isn't it ???

Thank you so much "old" boys and girl .

Puma

.

MessagePosté: 21 Avril 2016, 20:33 

Matériel: Nikon D500 Nikon 200/500 f5.6 TC 1.4 Nikon 50 f1.4 Tamron 16/300
Comme toujours je ne serai pas bavard mais je tiens a remercier toutes les personnes qui travaillent pour nous rendre ce forum agréable et passionnant
Le salon "bon moments" me convient parfaitement pour présenter une sortie photo

Bon courage et merci aux amis de couleurs rouge ou vert :biere:

Daniel

http://www.bocade.fr

MessagePosté: 24 Avril 2016, 11:31 

hello les amis,

un petit moment que je n'étais venu :oops: , j'ai posté une image hier et donc découvert le nouvel agencement (et la possibilité de poster en 1024px)

je tiens par ce p'tit mot à vous remercier pour le travail de l'ombre que vous faites et comme lu plus haut d'essayer de contenter le plus grand nombre.

:biere:

(bon maintenant je vais aller fouiner dans les rubriques )

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 24 Avril 2016, 14:37 
Modérateur

troll2000 a écrit:
hello les amis,

un petit moment que je n'étais venu :oops: , j'ai posté une image hier et donc découvert le nouvel agencement (et la possibilité de poster en 1024px)

je tiens par ce p'tit mot à vous remercier pour le travail de l'ombre que vous faites et comme lu plus haut d'essayer de contenter le plus grand nombre.

:biere:

(bon maintenant je vais aller fouiner dans les rubriques )

Content de te retrouver parmi nous
Dominique

MessagePosté: 24 Avril 2016, 15:02 

Matériel: Crayons, pinceaux et aquarelle, Nikon Z8 + Nikkor 180-600,
petit message personnel : je ne sillonne pas assez, ni assez régulièrement ce forum pour mesurer la valeur ajoutée de cette nouvelle version... je remercie quoiqu'il en soir TRES chaleureusement ceux et celles qui dépensent de la matière grise, du temps et de l'énergie pour faire vivre cet espace commun ... je me rappelle qu'il y a un an (pile poil) je ne pensais pas acquérir un réflex..j'ai depuis bcp suivi vos fils, vos posts, regardé et re-regardé vos photos à tous et toutes (c'est bien , ça rend humble - les rétrospectives !!!! :cry: :cry: ), lu vos commentaires, essayé de piger comment vous "lisiez" une photo ( qualités techniques, cadrage, post-traitement, et parfois le petit supplément d'âme qui change tout ) .. J'ai finalement acheté un reflex et l'objo pour aller au bout ...Sans proposer des choses équivalentes à ce qui est présenté sur ce forum, je pense avoir progressé notamment grâce à la lecture de tous ces échanges.. à cet égard, je suis certain que le forum, de par l'interactivité qu'il permet, les explications et les re-explications qu'il offre, la mise en perspective des arguments des uns et des autres, est bien plus qu'un supplément au magazine ( que je lis bien sûr)...
voilà , ça vaut ce que ça vaut mais j'avais envie de vous le dire .. je retourne à mes crayons et à mon lightroom .

bonne journée, et merci à ceux qui font vivre ce forum..

MessagePosté: 24 Avril 2016, 19:32 
Modérateur

Woitan a écrit:
petit message personnel : je ne sillonne pas assez, ni assez régulièrement ce forum pour mesurer la valeur ajoutée de cette nouvelle version... je remercie quoiqu'il en soir TRES chaleureusement ceux et celles qui dépensent de la matière grise, du temps et de l'énergie pour faire vivre cet espace commun ... je me rappelle qu'il y a un an (pile poil) je ne pensais pas acquérir un réflex..j'ai depuis bcp suivi vos fils, vos posts, regardé et re-regardé vos photos à tous et toutes (c'est bien , ça rend humble - les rétrospectives !!!! :cry: ), lu vos commentaires, essayé de piger comment vous "lisiez" une photo ( qualités techniques, cadrage, post-traitement, et parfois le petit supplément d'âme qui change tout ) .. J'ai finalement acheté un reflex et l'objo pour aller au bout ...Sans proposer des choses équivalentes à ce qui est présenté sur ce forum, je pense avoir progressé notamment grâce à la lecture de tous ces échanges.. à cet égard, je suis certain que le forum, de par l'interactivité qu'il permet, les explications et les re-explications qu'il offre, la mise en perspective des arguments des uns et des autres, est bien plus qu'un supplément au magazine ( que je lis bien sûr)...
voilà , ça vaut ce que ça vaut mais j'avais envie de vous le dire .. je retourne à mes crayons et à mon lightroom .

bonne journée, et merci à ceux qui font vivre ce forum..

Sympa :good:
Dom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]