Dernière visite: Nous sommes le 16 Mai 2026, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En Corse du sud ... à la mare de Bastelicaccia .
MessagePosté: 29 Mars 2016, 10:47 

Matériel: Simple & Varié
Bonjour à vous tous,

Et d'abord MERCI à TOUS les intervenants d'avoir pris le temps de commenter et/ou formuler des avis sur les origines supposées de ces "loupés".
Je reconnais que ces images ne sont pas correctes pour une présentation en Forum.
La cause est sans doute un savant dosage de toutes les causes possibles évoquées par vous. Il y a des jours ainsi où cela ne va pas.

Dans mon cas, cela s'est bien "accentué" ces derniers temps qq. soit le couple Boîtier / Objectif (60D, 70D, 70-300 L , Tamron 150-600 ) et qq. soit le sujet (avec les avions c'est pareil !).
Par contre, au milieu de ces loupés, il y a parfois du "correct", ce qui tend à accréditer ma thèse du bonhomme qui est le seul dénominateur commun ..... !

Bref, je vais faire une pause en attendant le séjour en Baie de Somme, dans un mois, et peut être faudrait-il que je fasse des tests sur des sujets fixes et facilement répétitifs . Si l'envie me re-prend !

Merci encore.
Je persiste à penser qu'on peut avantageusement retirer ce post complet dans l'intérêt du forum (et VRAIMENT sans animosité vis à vis de R.J. (J'ai depuis trouvé le sujet de Françoise évoqué par lui ...)
Vous ferez comme vous le sentez .

Amicales salutations.

Puma

.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mars 2016, 11:24 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
On en reparle par mail ou téléphone, Alain! ;)

MessagePosté: 29 Mars 2016, 13:56 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Comme dit Luna , vouloir que le forum garde une certaine tenue , ne veut pas dire que quand les photos ne sont pas à la hauteur , nous supprimons, non, nous essayons de comprendre et c'est le cas ici.

MessagePosté: 30 Mars 2016, 10:38 

Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé un petit message sur ce forum. Mais là, ca réveille trop de souvenir.

J'ai fait pas mal de photos sur cette petite marre. On y voit souvent des choses interessantes (chevalier arlequin, aboyeur,sylvain, guignette, gambette, echasse blanche,flammant rose, herons et aigrettes et bien sur pleins de petits passereaux)

Par contre difficile souvent d'avoir de la proxi et du coup le crop est souvent important (ca explique sans doute la perte de qualité relevée ca et là par les autres). Perso , je me mettais le long du chemin derrière les barbelés, avec un filet de camouflage pendu à la cloture.

Profites bien.

amicalement

Clement

MessagePosté: 07 Avril 2016, 11:36 

Matériel: Simple & Varié
riviere jacques a écrit:
Comme dit Luna , vouloir que le forum garde une certaine tenue , ne veut pas dire que quand les photos ne sont pas à la hauteur , nous supprimons, non, nous essayons de comprendre et c'est le cas ici.

Bonjour,
A partir du moment où celui qui poste admet que c'est mauvais, et ça l'est dans le cas présent, et suggère la suppression ....??? Bref!
Après analyse et tentative de compréhension:
-Les images n'avaient pas la netteté suffisante au départ, c'est évident .
-Le "crop" n'est pas bien important, la distance non plus ... mais c'est subjectif !
-Le plus gros problème vient de ma nouvelle version du logiciel "Photo" de mon MAC (qui remplace le précédent "I-Photo" devenu introuvable. Ce logiciel (je n'utilise que cela ) dégrade terriblement les copies compressées pour les forums. Même mes images en 1200 pix/larg pour un forum d'aviation sont devenues ... très quelconques ... C'est la vie ! Là je suis dépassé par la situation ... :(

lapugne a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé un petit message sur ce forum. Mais là, ca réveille trop de souvenir.
J'ai fait pas mal de photos sur cette petite marre. On y voit souvent des choses interessantes Perso , je me mettais le long du chemin derrière les barbelés, avec un filet de camouflage pendu à la cloture.

Bonjour Clément,

On ne peut s'installer, que là ou tu te mettais de toutes façons !
2 Images pour te rappeler des souvenirs.

Mare de "Budiccie" aussi appelée "Mare aux chevaux de Bastelicaccia" ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_3637.jpg
IMG_3637.jpg [ 161.81 Kio | Vu 762 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3638.jpg
IMG_3638.jpg [ 163.88 Kio | Vu 762 fois ]

Au moment de ces images, il y avait un magnifique Milan royal qui tournoyait et se posait près de la mare, mais je n'avait pas mon 150-600 mm avec moi ....

Salutations.

Puma

MessagePosté: 07 Avril 2016, 12:04 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Sympa, Alain, cette mare! Retournes-y! ;) :biere:

MessagePosté: 07 Avril 2016, 13:02 

Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Effectivement très joli site
:biere: Françoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]