Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouganda - François - 13/1/16
MessagePosté: 14 Janvier 2016, 22:22 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: François excellent cette série, tu as très bien œuvré. De très jolis plans également avec sur une photo un nombre record d'espèce.

:bravo: et superbe partage, bien amicalement.

Gygy

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Janvier 2016, 22:44 

Matériel: CANON
Hello
belle maj :good:
j'adore le pygargue et son repas :love:
et ce qui devait arriver arriva...ca doit etre incroyable de se retrouver au contact de cette jeune population en extase devant vous , j'imagine , un moment inoubliable

http://franckletellier.net

MessagePosté: 16 Janvier 2016, 19:25 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Superbe suite François avec le repas du Pygargue, la Spatule et le beau Vanneau Couronné :good:
Le couple de Vanneaux du Sénégal est splendide !

gege72

MessagePosté: 16 Janvier 2016, 23:28 

On retrouve la patte de François, l'ambiance est bien restituée, :love: pour le râle des prés et le duo de vanneaux, et :good: aux voyageurs

MessagePosté: 17 Janvier 2016, 20:30 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Il est temps pour moi de vous faire repartir dans notre voyage sur l'Equateur!.... à ce sujet.. j'ai oublié de regarder si l'eau du siphon de la douche tournait dans le sens inverse, quant on a franchi l'autre côté de l'Equateur!!! :levitation:
bon je reprends du service avec grand plaisir et je repars sur cette belle balade du bras ou tant d'oiseaux nous y attendent ce jour là!... sous cette pluie et notre casse croûte végétarien comme tous les jours :mrgreen:

N° 239
ImagePêcheur Ougandais by Jean mi..., sur Flickr

240
ImagePygargue vocifère by Jean mi..., sur Flickr

241
ImagePique boeuf by Jean mi..., sur Flickr

242
ImageTisserins noir by Jean mi..., sur Flickr

243
Imagechevalier guinette by Jean mi..., sur Flickr

MessagePosté: 17 Janvier 2016, 20:32 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
suite..

N° 244
Imagehéron mélanocephale by Jean mi..., sur Flickr

245
Imagepélican blanc by Jean mi..., sur Flickr

246
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

247
ImageTantale ibis by Jean mi..., sur Flickr

248 puis les grands fauves entre aperçus....une certaine distance entre eux et nous pas de danger! :mrgreen:

249

250
ImageBateleur imm by Jean mi..., sur Flickr

Sujet du message: Re: Ouganda - Jean-Mi - 17/1/16
MessagePosté: 17 Janvier 2016, 21:02 

Matériel: Un bon réveil
Bien vu Jean Michel, j'aime beaucoup les pêcheurs, j'ai la même photo mais qui ne rend pas du tout pareil.....

Sinon j'aime beaucoup le chevalier guignette sur l'hippopotame. Quand je les vois nicher chez moi le long de la Durance au mois de juillet, j'ai du mal à imaginer qu'ils sont sur des Hippos ou des crocos le reste de l'année :mrgreen:

Sinon le reste me plait bien avec toutes ces espèces qui respirent bon l'Afrique :pompom:

MessagePosté: 17 Janvier 2016, 22:54 

Belle suite Jean-Mi, guignette et piqueboeuf sont très réussis :good: , entre autres, mais gros :love: pour le héron mélanocéphale, une perle

Merci à vous pour ce beau partage !

MessagePosté: 17 Janvier 2016, 23:38 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Les maj se suivent et c'est toujours aussi dépaysant .Toujours la qualité au RDV . Encore merci les gars.

MessagePosté: 18 Janvier 2016, 12:17 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Toujours aussi beau, le vol du Pygargue est splendide ! :good:

gege72

MessagePosté: 18 Janvier 2016, 12:21 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Pygargue vocifère, piqueboeufs, guignette à dos d'hippo, pélicans et tantale ibis bien entourés, lions et pécheurs.... le voyage continue, avec cette fois, un coup de :love: , Jean-Mi pour le héron mélanocéphale, superbement bien mis en valeur! :bravo:

MessagePosté: 18 Janvier 2016, 12:38 

Matériel: nikon,
::hi:: les amis;
Encore un petit retour en arrière que je revois avec plaisir
Tes pêcheurs du lac Edward sont originaux et le graphisme de l'image nous donne une photo de toute beauté....!
Sinon les dos de buffles ou d'hippo sont de beaux gardes manger
Bien sûr on ne se lasse pas de faire un clic sur un pygargue et celui ci est superbe
A bientôt pour les derniers jours en Ouganda
François

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/

MessagePosté: 18 Janvier 2016, 13:38 

Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Encore une belle mise à jour qui fait voyager!
Avec ce type de reportage, on est vraiment transporté... :D
Merci encore pour ce beau partage!

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589

MessagePosté: 20 Janvier 2016, 18:49 

Matériel: Un bon réveil
Il est temps pour moi de clôturer ce voyage. Jean-Mi et François pourront bien entendu continuer ce fil autant de temps qu'ils le veulent, je mettrai à jour le titre.

Pour ma part je quitte le canal Kazinga, les amis ont couvert amplement le sujet et mes photos ne feraient que des doublons.

Je me retrouve donc au "Lake Mburo National Park", un endroit que j'ai beaucoup aimé qui aurait mérité plus de temps.
Le premier soir nous faisons une sortie sur le lac du même nom pour voir deux espèces phares du coin. Le grébifoulque que je vous ai déjà présenté il y a déjà pas mal de temps lors de mon voyage au Sénégal. Je laisse donc le soin aux copains de vous le présenter.

251 - Et le rare bihoreau à dos blanc. Un oiseau nocturne qui passe la journée sous le couvert végétal.
Même si j'aurai aimé voir l'oiseau en entier, j'aime bien cette photo qui montre exactement ce que nous avons vu, ou plutôt aperçu ! Image
Image

252 - Le lendemain, avec Vincent, nous zappons le "game drive" de la dernière journée. J'en avais un peu marre de faire de la photo à travers les vitres d'un véhicule et je ne supportais plus le guide (et Vincent aussi)..... Nous avons donc passé la journée dans la savane autour d'un lodge de luxe chacun de notre côté.
Pause apéro avant un très bon repas dans cette immense salle à manger avec vue imprenable sur la savane. :good:
Image

253 - Toute la matinée le temps est couvert avec de nombreuses averses. Ce qui ne nous empêche pas de côcher à tout va.... mais les photos ne suivront pas toujours Image
Barbican funèbre.
Image

254 - Cisticole de Woosnam
Image

255 - Apalis à gorge jaune.
Image

256 - Grand gonolek.
Image

257 - Astrild à poitrine fauve.
Image

258 - Colombar à front nu dans la grisaille...... et la pluie.
Image

Et puis il y a les bis repetita .....

259 - Engoulevent de Reichenow.
Image

260 - Cossyphe de heuglin.
Image

262 - Cratérope fléché.
Image

263 - Coucou de Klaas.
Image

264 - Coliou rayé.
Image

265 - Et je termine ma participation par ces zèbres de Burchell présent autour du lodge.
Image

J'ai enfreint le règlement avec 2 photos de plus mais c'était pour clôturer ma participation, j'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé l'Ouganda qui est complètement différent des autres pays d'Afrique que j'ai déjà visité (J'aimerai d'ailleurs y retourner pour un voyage en solo). La végétation luxuriante est magnifique mais elle a un prix ; beaucoup de précipitations et de brumes de chaleur qui ne rendent pas la photo facile. Les "games drive" (ballades en voiture dans les parcs où il est formellement interdit de descendre du véhicule) ne sont définitivement pas fait pour moi même si je suis conscient qu'il n'y a pas d'autres solutions pour voir et côtoyer une certaine faune. Je m'éclate dix fois plus tout seul dans les buissons à chercher à cadrer un gonolek qu'à mitrailler de la fenêtre d'une voiture un sujet qui veut bien rester quelques secondes au même endroit.

Les voyages guidés par un tiers ne sont pas non plus fait pour moi. Je voyage beaucoup à l'instinct et j'aime avoir cette liberté qu'on ne peut avoir que lorsqu'on est soi même décideur. Sans compter que ce tiers peut vite faire basculer un voyage et nous avons vu à quel point c'était vrai. Et puis j'aime bien trouvé moi même les oiseaux et tant pis si j'en rate beaucoup.

J'ai photographié 85 nouvelles espèces mais vu les difficultés évoquées tout au long du fil, pas beaucoup sont présentables. J'ai même des photos de nouvelles espèces que j'ai renoncé à mettre sur oiseaux.net, c'est dire ! Sans vouloir discréditer ce site qui est incontournable. Je retiendrai parmi ces nouveautés où nous avons pu faire des photos plus que correctes, le bec en sabot. C'était l'espèce à ne pas louper. Même si je n'y suis pas allé spécialement pour lui, ne pas le voir aurait été une déception.

Il y a des pays qui sont "compliqués". L'Ouganda fait parti de ces pays (tout comme le Kenya ou la Tanzanie) et c'est pour cette raison que j'avais opté pour un voyage "guidé". Mais à l'avenir, je pense que je voyagerai dans des pays plus "simples". Et ils ne manquent pas, c'est même le contraire ....

Voilà, je vous remercie tous d'avoir suivi ce fil et je remercie mes compagnons de voyage qui ont fait que c'était un voyage réussi avec plusieurs buts atteints, merci encore. Image

Modifié en dernier par petit-robert le 20 Janvier 2016, 19:45, modifié 1 fois.

Sujet du message: Re: Ouganda - Robert - 20/1/16
MessagePosté: 20 Janvier 2016, 19:36 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Merci Robert pour ce très beau voyage.Ton explication finale ne fait que conforter ce qui ressortait au fil des maj. Les oiseaux sont vraiment bien mis en valeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]