Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouganda - Jean Michel - 26/12/15
MessagePosté: 26 Décembre 2015, 14:08 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Variété ,couleurs ,composition,douceur des images, anecdotes ,tout y est pour un reportage toujours aussi passionnant ou chaque épisode est un plaisir à découvrir quel qu'en soit l'auteur, ceci étant sincère et sans la moindre démagogie .Le niveau de chacun de vous dans ses différents post et toujours dans l'excellence :n1:
Amitiés Dom.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Décembre 2015, 15:22 

Matériel: CANON
::hi:: superbe suite en particulier la Veuve :good:

http://franckletellier.net

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 15:35 

Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
bonsoir une suite superbe comme d hab :bravo: :bravo:

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 18:09 

Matériel: Un bon réveil
La photo 180 montre bien la matinée que j'ai évoqué plus avant au sujet de la météo..... Pour reprendre la réflexion de Dom au sujet de la qualité des clichés, nous ne mettons que ce qui nous semble le mieux, c'est ce que je fais et j'imagine que François et Jean Michel font pareil. Vous le valez bien ! :mrgreen:
Ça peut donner l'impression que nous n'avons fait que de belles photos.... Je ne peux pas parler à la place de nos deux amis mais je peux te dire que mes photos que je qualifie de "bof - bof", si tu vois ce que je veux dire, sont beaucoup plus nombreuses que les photos qui m'interpellent.... malheureusement ! Mais dans "la masse", fort heureusement il y a des photos "montrables" avec parfois de nouvelles espèces que nous recherchons toujours plus ou moins, plutôt plus que moins d'ailleurs..... Image

Pour en revenir aux photos de Jean Michel, j'ai un faible pour le souimanga et l'autour unibande (que je n'ai que sur un fil électrique !) Voilà entre autres, un bon exemple de ce que j'ai écris quelques lignes au dessus. ;)

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 18:23 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Pour avoir vécu ce type de voyage ,je sais qu'il y a beaucoup de déchets et que même si certaines photos sont bôf comme tu dis, tu ne postes pas, et je sais que nos deux amis font de même et c'est ce qui donne l'impression d'excellence et c'est comme cela que je conçois le partage sur I&N ou on a suffisamment de grain à moudre pour ne pas saturer les fils avec du moyen ,sauf espèce très rare.
Malgré tout ,je maintiens mes louanges pour ce que vous présentez ;) Et vive le numérique !!!

Amitiés Dom

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 19:19 

Une bien belle maj avec des espèces qui font plaisir à voir :good: vaut mieux pas être trop lourd pour monter sur cette embarcation :mrgreen:

Alain

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 22:02 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Oui la météo à été révoltante pendant plusieurs jours "ce jour là en particulier image 180 " j'ai du rester sous un abri en pleine campagne pendant une grosse heure si c'est pas plus!
Je suis aussi comme Robert pour les images; la seule chose qui nous sépare a par la qualité, c'est que je mettais les pieds sur ce continent ( l'Afrique) pour la première fois, je dois en avoir gardé un peu plus d'images! ;)

bonne fête de fin d'année :biere:

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 22:43 

Belle mise à jour Jean-Mi, dans des conditions difficiles, :love: pour la veuve dominicaine et l'autour unibande, sans oublier les superbes souimangas, ni madame Cardinal :good:

C'était une belle introduction à l'Afrique, en attendant d'autres voyages !

Amicalement,
Pascal

MessagePosté: 26 Décembre 2015, 23:34 

Matériel: nikon,
Durant ces 3 derniers jours j'ai délaissé le forum et les photos d'oiseaux et privilégié les photos de ceux qui croient encore au père noël............
Il est donc temps de revenir découvrir la mise à jour de Jean Mi et ses images colorées
Encore du tout bon !et pour moi un coup de cœur pour ce minuscule pic présent aux abords de notre chambre mais que je n'ai pu mettre en boite
De façon plus générale je pense que Robert a bien résumé notre état d'esprit je suis comme lui de nombreuses photos et de temps à autre une perle mais tout de même beaucoup de photos que je garderai car je ne suis pas du tout sûr de revenir un jour en Ouganda
Et puis au fil des voyages et de progrès en photo je constate que certaines photos que je considère aujourd'hui moyennes m’apparaitraient superbes si je les avais prises voici 4 ou 5 ans
Et puis comme le dit Dom MERCI LE NUMÉRIQUE
A bientôt
François

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/

MessagePosté: 27 Décembre 2015, 15:20 

Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
:love: pour la 178 avec la jolie fleur Jean mi :good:
Amitiés Françoise

MessagePosté: 28 Décembre 2015, 16:25 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Splendide suite , grande diversité c'est difficile de choisir mais comme on ne le demande pas, je prend tout !!!
Un petit plus quand même pour le Tchagra :good:

gege72

MessagePosté: 29 Décembre 2015, 16:04 

Matériel: Canon
Chacun votre tour vous nous présentez des merveilles, bravo les gars :n1:

MessagePosté: 29 Décembre 2015, 17:28 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: Les trois et voici une présentation superbe réalisée par Jean-Michel, avec des espèces à cocher pour moi toutes en superbes couleurs.

Image insolite qui vaut son pesant c'est ce pêcheur sur un tas de roseau pagayant; génial et très bon instantané. :bravo:

Bien amicalement.

Gygy

MessagePosté: 29 Décembre 2015, 18:07 

Matériel: Un bon réveil
Merci à vous tous pour votre fidélité. La boucle commence à se refermer doucement mais sûrement.

Nous devions aller visiter la "Bigodi Wetland Sanctuary" et puis c'est tombé à l'eau au sens propre comme au figuré. Le pont qui nous permettait de rejoindre le site a été endommagé à cause des fortes pluies ..... Nous avons donc rejoins Kasese plus tôt que prévu, tant pis !

La ville de Kasese est à un carrefour ornithologique stratégique. Nous sommes à côté des montagnes du Rwenzori et de ses forêts, des lacs Georges et Edouard relié entre eux par le canal Kazinga et le parc National Queen Elizabeth.

185 - La visite vers le parc du Rwenzori commence par une autre panne. Après une ébullition en règle, nous avons eu droit au nuage de vapeur que suit inévitablement le ruissellement d'eau bouillante sous le camion.... Bref, en deux minutes nous sommes tous piétons !
Image

186 - On va marcher sur une piste bordée de caféiers et de bananiers où il n'y a pas grand chose, "ornithologiquement" parlant..... quelques souimangas bronzés et moineaux gris.....
Mais le moral est bon ! Image
Image

187 - Lors de cette randonnée imprévue de plusieurs kms, au détour d'un virage je vois un tout petit oiseau voleter dans les buissons. Un coup de jumelles confirme que ce n'est pas un oiseau que je connais..... j'essaie de m'approcher mais je suis vite bloqué par la végétation et de l'eau. Je réussi malgré tout à cadrer le petit bout de chou. Image
Image

188 - Et puis il s'envole tranquillement. Je viens de cocher un oiseau rarissime. Même la famille des Dos-vert n'est pas commune puisqu'il y a en tout et pour tout 3 espèces dans le monde !
Celui-ci se nomme le Dos-vert à collier. Les deux autres espèces de Dos-vert vivent également en Afrique (Congo - Gabon etc...), pas des endroits franchement touristiques :?
Les photos sont vraiment minables mais faute de mieux je m'en contente sachant que je ne suis pas près de revoir cet oiseau.
Image

189 - Nous rejoignons une construction dans la forêt qui nous servira d'abri contre une pluie battante et ....de restaurant par la force des choses. Les casse-croûtes de notre organisateur étaient franchement ..... bref au final on a acheté à bouffer pour nous caler jusqu'au soir. Il fait sombre, il pleut..... se sont les oiseaux qui passent à portée de la terrasse. Ce n'est pas le genre de photos dont on rêve quand on pense au Rwenzori.....
Nigrette à calotte grise.
Image

190 - Tisserin à lunettes.
Image

191 - Corvée de bois.
Image

192 - Un jeune coucou de Klaas qui se fait nourrir par une femelle de souimanga bronzé.
Image

193 - Pie grièche de Mackinnon
Image

194 - Tourtelette tambourette.
Image

195 - Un rayon de soleil arrive enfin, nous remontons doucement la piste jusqu'à l'entrée du parc mais personnellement je ne vais rien faire de bon. Juste un gobemouche sombre assez bien placé mais le soleil est déjà reparti....
Image

Je laisse derrière moi ce secteur que nous ne revisiterons plus. C'est plus que dommage parce que je pense que c'était un endroit très riche avec des oiseaux visibles nulle part ailleurs. A moins d'aller dans des pays compliqués et même dangereux comme le Congo, la Centrafrique, le Rwanda ou le Burundi etc... Le guide ornitho de l'Afrique le confirme, c'était "LE" spot !
Notre rapide incursion avec un temps exécrable nous a donné malgré tout un petit aperçu de cette richesse.
Si je devais guider des gens dans cette zone, je m'attèlerai bien avant pour reconnaitre tous les recoins de cette forêt pour trouver des points d'attraction comme des mares ou petits ruisseaux ou une petite zone de nourrissage..... bref les idées ne manqueraient pas.

196 - Retour dans la plaine et le Queen Elizabeth National Park avec des oiseaux beaucoup plus classiques comme cet Aigle huppard.....
Image

197 - Qui s'envole dès qu'on s'arrête.... Fallait pas rêver !
Image

A bientôt pour la suite. ::hi::

Sujet du message: Re: Ouganda - Robert - 29/12/15
MessagePosté: 29 Décembre 2015, 18:52 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Bonsoir, les 185 et 191 sont très belles. Ton pote au torse bombé a l'air tendu, , fatigué ou et énervé ?
Encore de très beaux oiseaux rencontrés , on sent le manque de lumière mais , puisque ce sont les meilleures que tu ais à présenter , elles ne sont si mal. Bravo pour ta coche inattendue. C'est vrai que c'est petit ce genre de passereau remis dans son environnement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]