Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ouganda - François - 27/11/15.
MessagePosté: 29 Novembre 2015, 12:58 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Avant même les images, déjà, Jean-Mi, un grand :bravo: :bravo: pour ce récit, enlevé, épique et attachant!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Novembre 2015, 13:09 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
merci Joëlle
la suite... avec d'autres images

60 puis l'envol
Imageenvol du Bec en Sabot by Jean mi..., sur Flickr

61 l'intérieur du marrais Merops persicus - Guêpier de Perse
ImageSans titre by Jean mi..., sur Flickr

62
63 Merops bulocki - Guêpier à gorge rouge

64Tantale ibis

65 Anhinga d'Afrique

66 Martin pêcheur Géant
ImageMartin pêcheur Gèant by Jean mi..., sur Flickr

67 Héron strié

68 Balbuzard pêcheur
ImageBalbuzard Pêcheur by Jean mi..., sur Flickr

Modifié en dernier par Jmc le 29 Novembre 2015, 22:28, modifié 1 fois.

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 14:07 

Matériel: Un bon réveil
Ton récit me donne l'impression d'y être ! :mrgreen:

En tout cas on peut dire que tu vas au bout des choses et c'est tout à ton honneur même si je suis sûr que ces marais n'ont rien à voir avec ceux de Toulouse. :roll:

Les premières photos du bec en sabot ne pouvaient venir que de toi pour les raisons que tu as si bien écrites. Quant à la suite, rien à dire, le panel d'espèces est impressionnant et la qualité des photos, irréprochable, BRAVO

Qui est-ce qui a inventé cette limite de 2 smileys par fil ? Qu'est ce que çà peut lui faire qu'il y en a 3, 4 ou 10 ? Parce que sur celui-ci on pourrait en mettre plein

Modifié en dernier par petit-robert le 29 Novembre 2015, 14:38, modifié 2 fois.

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 14:15 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
petit-robert a écrit:

Qui est-ce qui a inventé cette limite de 2 smileys par fil ? Qu'est ce que çà peut lui faire qu'il y en a 3, 4 ou 10 ? Parce que sur celui-ci on pourrait en mettre plein

Merci, Robert, de dire tout haut ce que je pense -et d'autres avec moi- tout bas, sans le dire, sous peine de .... :thinking: ! Enfin!

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 14:18 

Tu nous illustres là, Jean-Mi, de belle façon que, souvent, ce qui compte, ce n'est pas le but, mais le chemin qui y conduit! et ce cliché de l'oeil du bec en sabot sur la 60, se savoure d'autant plus! La suite est tout simplement splendide, en particulier le martin pêcheur géant.... pêchant! :love: :prosterne:

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 16:22 
Modérateur

jandbnicolas a écrit:
petit-robert a écrit:

Merci, Robert, de dire tout haut ce que je pense -et d'autres avec moi- tout bas, sans le dire, sous peine de .... :thinking: ! Enfin!

Pour ne pas pourrir cet excellent fil, il est conseillé de poursuivre ce débat ailleurs.

Sujet du message: Re: Ouganda - Jean Michel - 29/11/15.
MessagePosté: 29 Novembre 2015, 16:36 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Étonnant récit. C'est complétement fou de s'aventurer à ce point dans un marais inconnu...comme dit Robert , j'imagine différent de ceux du sud ouest de la France.Tu es fou Jean-Michel...heureusement encore que tu es revenu avec l'image n°60 .
Les images sont superbes et ton héron a du te rappeler les séances avec l'autre Christian ( celui que l'on connait) quand vous étiez à la traque du Blongios nain et sa petite famille .

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 17:42 
Modérateur

Matériel: Canon
Bonjour
Je rejoins Jacques pour dire que tu es fou Jmi :mrgreen: mais de cette folie qui fait avancer, et finalement tu as raison de l'être. Ce bec-en-sabot qui vous faisait rêver n'est pourtant pas un bel oiseau, et pour avoir vu, dans des reportages, comment il traite ses enfants!!! mais il nous ramène tant à la préhistoire que je comprends qu'il puisse intéresser.
Tes photos sont très belles, une suite à la hauteur de la qualité de ce reportage. je me dis que si vous aviez eu des conditions de lumières rêvées, elles auraient été certes différentes, mais pas moins belles.
Nul besoin de quinze-milles smileys pour t'exprimer mon admiration, tu as assuré sur ce coup et nul doute que ton pote Kick sera fier de toi et très ému :bravo:

Je sens que Patrick va fondre devant tes Merops...

Luna
Image

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 18:44 

Matériel: nikon,
Bonjour à tous,
Jean Mi tu as trés bien raconté ton périple dans les marais au delà de la narration il y a bien d'autres nobles sentiments qui transparaissent........ :prosterne:
Ces photos, surtout la 60, tu les as amplement méritées........même si sur le moment je considérais que tu prenais quelques risques
J'ajoute que lorsque j'ai fait demi tour,avec de l'eau au dessus du genou, j'ai tout de même vu deux serpents....
Je m'autorise à ajouter une image de ton retour en précisant qu'ils nous a fallu 3 jours pour sécher nos chaussures.......
Tes 2 photos des pêcheurs : balbuzard ou martin géant sont superbes........ comme leur prise

Pour te faire sourire un commentaire de François..........pas moi mais le pape en visite ce wend en Ouganda on lui demandait s'il ne craignait pas l'insécurité ou la chaleur .....il a dit pas du tout............ ma seule crainte ce sont...........les moustiques :oops:
Bon courage pour la semaine à venir
François
NOUMEA a écrit:
(changement de matos par rapport à l'an dernier?)

Avant de partir j'avais troqué mon 200-400 par un 500 mm et çà m'a bien aidé

Fichiers joints:
Commentaire: et oui plus rien de sec...
DSC_9117.jpg-Jean Mi.jpg
DSC_9117.jpg-Jean Mi.jpg [ 207.39 Kio | Vu 1007 fois ]

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/
MessagePosté: 29 Novembre 2015, 19:17 

Au vu de la photo postée par François, j'espère que l'amateur de bière a pu se requinquer avec une double :biere: :biere: !

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 19:20 

Matériel: Un bon réveil
Oui, je confirme, et nous aussi soit dit en passant, on n'a pas bu beaucoup de coca cola pendant ce voyage.... ;)

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 21:50 

Matériel: Canon
J'ai beaucoup de retard ici mais je vois que la qualité des images, des espèces proposées et des récits ne faiblit pas. Bravo les gars.
Premières images du Graal en bonus, tous mes compliments :good: j'entrevois déjà la suite (Oui OK j'ai un peu triché).
Quant à la dernière image comment dire qu'elle ne me surprend pas :D
Encore un grand merci à vous 3 (4) de nous partager vos aventures avec cette qualité, je vais boire une bière à votre santé.

MessagePosté: 29 Novembre 2015, 23:33 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Oui Jean-Mi !J'avais l'impression d'être parmi vous en lisant ton texte! Et tu me fais le regretter d'autant plus ,mais on ne peut être partout....

D'abord et avant tout ,il y a de l'émotion avec ce partage avec ton ami !(et notre pote) et quand on connait tes valeurs d"amitié et ta capacité à partager on n' est pas surpris.

Ensuite il y a l'Aventure et là tu nous a servi! et c'est ce que j'aime dans ces voyages ou effectivement l'utilisation du trépied n'est pas d'actualité ......
Je connaissais un peu ta persévérance à travers les trop brefs moments que nous avions partagé ensemble ,mais là tu as mis la barre haut ,tu as été un peu fou ,mais que vaut la vie sans ce grain de folie à une époque ou tout est super protégé et ou les interdits fleurissent à chaque coin de rue .Bravo à toi et félicitations à ton chirurgien et au travail que tu as du faire avant ton départ pour parfaire ta condition

Ensuite le Graal avec cet oiseau préhistorique ,tu l'as voulu.....Tu l'as eu ....veni,vidi ,vici ...pile dans l’œil c'est plus fort et plus beau qu'un trophée de chasse en safari organisé !!!!

pour finir tu enchaines avec des clichés au niveau de tes deux compères(c'est à dire au top) et un guêpier de Perse qui nous fait tous baver et qui comme le dit notre copine Luna touchera notre ami Patrick.

Tout cela c'est terminé comme, il se doit par de bonnes bières ,vive la vie!!!!

Encore un reportage qui marquera ton année exceptionnelle et cela mérite un oscar :n1: technique et un autre :love: humain
Amitiés Dom

MessagePosté: 30 Novembre 2015, 11:05 

Sympa cet affût flottant ;) la fortune sourit aux ambitieux...la rareté du bec en sabot vaut bien de se mouiller un petit peu :mrgreen: au niveau photo j'apprécie particulièrement les guêpiers, le martin pêcheur géant et le balbuzard...

Alain

MessagePosté: 30 Novembre 2015, 15:09 

::hi:: Jean-Michel,

Quelle approche ! L'image se mérite dit-on souvent.
Avec le bec en sabot (60) tu as rapporté une image à propos de laquelle tout le monde sera d'accord pour dire que tu ne l'as pas volée !
Comme le dit Luna, je me suis naturellement arrêté devant les Merops qu'ils soient de Perse ou à gorge rouge.
Je savais bien que tu allais nous surprendre...
Bien que te voir faire de belles images ne soit vraiment pas une surprise.
Tu nous combles aussi, notamment avec le martin-pêcheur géant qui a capturé un poisson à sa taille et ce splendide Balbuzard qui, lui aussi, avait fait bonne pêche.
Que dire d'autre que "Chapeau" ? (Je n'ai pas trouvé de smlley).

Amitiés,

Patrick

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]