Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7DII + quel objectif?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 21:18 

Matériel: Canon...
Ursus a écrit:
J'ai eu dernièrement l'occasion de tester le 400/4 DO II sur mon 7D II et un 5D III, ça me laisse rêveur :roll:

Vas-y, donnes nous tes impressions !
:)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:27 

Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Bonjour, de manière générale les dernières générations d'objectif Canon que ce soit pour leur traitement de lentilles mais surtout pour leur algorithme de map font feu de tout bois par rapport aux anciennes.
Je compares ici le comportement AF entre le 400f5,6 et le nouveau 100-400V2 : la rapidité et la précision de mise au point est stratosphérique avec le 2ème à un point tel que ça donne l'impression d'un "bridage" des objectifs ancienne génération sur le 7D2...pas cool...foutu marketing...
Par contre je continuerais à recommander le "vieux 400" avec le 7D1 où le couple fonctionne à merveille (un comble?!)

MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:59 

Cristallin94 a écrit:
la rapidité et la précision de mise au point est stratosphérique avec le 2ème à un point tel que ça donne l'impression d'un "bridage" des objectifs ancienne génération sur le 7D2

Même constat entre 400 f/2.8 v1 et 500 f/4 v2, !!! Les premières fois, ça fait même bizarre...

MessagePosté: 28 Juin 2015, 22:51 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Cristallin94 a écrit:
...foutu marketing...
Par contre je continuerais à recommander le "vieux 400" avec le 7D1 où le couple fonctionne à merveille (un comble?!)

René (Dumoulin) pourrait te le confirmer...

MessagePosté: 01 Juillet 2015, 06:13 

Matériel: EOS 30D / EOS 7D MARK II
Je comprend mieux certaine chose .

J'avais le couple 30D , 100/400 usm qui me donnait entière satisfaction .

J'ai récemment acquis un 7D MARK II que j'ai coupler avec mon 100/400 usm premier du nom et la j'ai vu tout de suite la différence , le couple fonctionne moins bien qu'avec mon 30D ( image plus flou et moins de piqué ) .

J'ai même cru que ca venait de moi mais après lecture de ce topic , ca me rassure .

Du coup je vais revendre mon 100/400 USM pour un 100/400 USM2 .

MessagePosté: 18 Juillet 2015, 13:35 

riviere jacques a écrit:
Cristallin94 a écrit:
...foutu marketing...

René (Dumoulin) pourrait te le confirmer...

Merci,
toutefois l'ayant constaté avec mon propre matériel et plusieurs objectifs et boitiers de même type je n'ai plus vraiment de doutes là dessus.
Libre à chacun de partager leurs impressions sur le matériel et d'adhérer ou pas aux impressions des autres, l'opinion finale de chacun est souvent un mix entre ses propres constatations et celles de ses acolytes (sur les forums ou ailleurs).
Mais quand on constate sur le terrain sur le moyen ou long terme certaines choses on a tendance à croire que c'est ...pas faux (si le protocole d'utilisation est adéquat)
:-)
La seule difficulté est de bien se faire comprendre (écrit ou oral) et ça c'est toujours délicat (tour de babel sur certains forums :thinking: mais beaucoup moins ici :-) ).

MessagePosté: 18 Juillet 2015, 18:21 

Cristallin94 a écrit:
De plus les vitesses à appliquer pour les oiseaux en vol sont à multiplier par 2 par rapport au 7D (concerne uniquement les objectifs non stabilisés)...là aussi la taille des pixels?
Impression subjective qu'il est effectivement conçu pour être au mieux avec les dernières optiques...

Multiplier par 2, pour les longues focales stabilisées également ! Boitier optimisé, oui pour les dernières génération en V2 c'est sur, tout comme les x1.4 ou x2 en V3.

MessagePosté: 18 Juillet 2015, 22:36 

Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
je rebondis un peu sur ce sue j'ai lu....

ma configuration de base était le 7D + 400 f5.6, un concours de circonstances heureuses m'a permis de passer au 500 f4 VII et puis le 7D m'a lâchement lâché... j'ai donc acquis le 7D II. dans certains affûts, le 500 était trop long et j'ai remis le 400 que je n'avais pas cédé.... je dois avouer que j'ai redécouvert mon 400 et le résultat était bien plus piqué que sur le 7D premier du nom, cela est certainement aussi corrélé à la bien meilleure montée en isos du nouveau 7D...

tu peux aller voir sur ce fil: viewtopic.php?f=118&t=53821

j'ai également monté un extender 1.4x sur le 400 f5.6, les résultats ne sont pas mauvais du tout!

MessagePosté: 18 Juillet 2015, 22:52 

Matériel: canon
::hi::
Cool toutes ces infos :good: merci à vous.
Pour revenir aux versions 2, je suis d'accord avec vous, je dirais que les objectifs version II sont faits pour fonctionner avec les reflex 2ème génération...
Et a l'inverse, c'est pareil pour les reflex version 1 couplés aux objos version 2.
J'ai eu l'occasion, grâce à une amie qui le possède, de tester le nouveau canon f400 DO II avec un 7 d I, et ben c'est pas terrible du tout :cry:
Map plutot difficile, ça patine sec :D et photos pas vraiment super!!
Par contre, 5 DIII + Do II c'est très bon :pompom:
Quelle chance elle a ....

Je pense que tu as raison Cristallin, il faut mieux garder le 7d1 avec le 400 f5.6 ( ou avec tout autre objectif de version I au choix :D ), mais ce qui est rageant avec ce boîtier, c'est le grain sur les photos :oops:

Dur dur de faire des choix......

:biere:

MessagePosté: 18 Juillet 2015, 22:59 

Matériel: canon
dkeith a écrit:
je rebondis un peu sur ce sue j'ai lu....

ma configuration de base était le 7D + 400 f5.6, un concours de circonstances heureuses m'a permis de passer au 500 f4 VII et puis le 7D m'a lâchement lâché... j'ai donc acquis le 7D II. dans certains affûts, le 500 était trop long et j'ai remis le 400 que je n'avais pas cédé.... je dois avouer que j'ai redécouvert mon 400 et le résultat était bien plus piqué que sur le 7D premier du nom, cela est certainement aussi corrélé à la bien meilleure montée en isos du nouveau 7D...

tu peux aller voir sur ce fil: viewtopic.php?f=118&t=53821

j'ai également monté un extender 1.4x sur le 400 f5.6, les résultats ne sont pas mauvais du tout!

On a posté en même temps je crois :D ...

Interressant ça!!! Donc tu as de bons résultats avec le 400 f5.6 + 7dII????
Tu pourrais nous montrer cela? :good:

MessagePosté: 18 Juillet 2015, 23:07 

j'ai donné un lien vers mes photos de mangeoire dans le post... (viewtopic.php?t=53821)
les exifs sont dans les images et j'ai changé de boitier en janvier de cette année. le 7D II est bien sûr plus exigeant, mais je trouve que le 400 est loin de démériter sur ce boitier, au contraire!

MessagePosté: 19 Juillet 2015, 12:53 

Je suis en accord avec les avis de cet article mais je souhaite préciser ceci pour des lecteurs qui ne liraient pas toutes les interventions : le 400 5.6 reste un bon objectif abordable et présent sur le marché de l'occasion comme du neuf (pour l'instant).
Mais il reste sensible au flare avec les oiseaux blancs (par ex) et patine davantage (cela a été dit plus haut) avec le 7D2 qu'avec le 7D1 sans doute à cause de l'algorithme de map pas tout à fait "compatible".
Cela explique mon "veto" sur le couple 7D2-400F5.6 dans les photos d'action où dans des conditions difficiles de luminosité.
j'ai été franchement outré de voir une régression avec un 7D2 (même en désactivant le mode ITR) moins bon en suivi et précision de map qu'avec le 7D1.
Dans d'autres situations ce couple s'en sort honorablement en effet à un niveau proche (visuellement) au 100-400V2 avec moins de contraste toutefois.
Cela reste un avis subjectif dont on est libre de ne pas tenir compte, heureusement :-)

MessagePosté: 19 Juillet 2015, 13:18 

Matériel:  
GIL44 a écrit:
Ursus a écrit:
J'ai eu dernièrement l'occasion de tester le 400/4 DO II sur mon 7D II et un 5D III, ça me laisse rêveur :roll:

Vas-y, donnes nous tes impressions !
:)

Avec un léger retard :mrgreen:

L'ensemble est hyper compact et relativement léger. On sent bien un objectif nouvelle génération avec un AF super silencieux et ultra précis, une ergonomie très bien travaillée. La qualité d'image est aussi au rendez-vous. Après je ne l'ai pas eu assez longtemps pour l'exploiter au maximum mais ça reste un très beau jouet. Un des meilleurs compromis pour l'animalier !!

MessagePosté: 19 Juillet 2015, 13:43 

je suis bien d'accord avec ces 2 derniers posts.. à un moment donné, l'affaire est aussi et surtout une question de finances - le 400 f5.6 est un très bon objo utilisable à PO (et là, je dois dire que gagner 2/3 IL par rapport à un 150-600 sur APS-C où il faut fermer à f8 pour avoir du croustillant, ce n'est pas anodin en soirée ou en sous-bois...) à 20% d'un 400 f4 ou 50 % du nouveau 100-400 qui a désormais une très bonne stab' et dont le piqué est reconnu...

bref, comme souvent, tout est affaire de compromis entre attentes, porte-monnaie et matériel déjà présent...

MessagePosté: 19 Juillet 2015, 17:04 

Matériel: Canon
Je suis bien d'accord avec toi, Ursus, et j'ajoute que je lui ai couplé un EXT III et il n'y a pas ou presque de perte de qualité de l'image!!
L'ensemble est très léger et maniable, c'est ce qui a orienté mon choix.
Que du bonheur :pompom: même si je n'ai pas encore tout cela bien en main :oops:
Je m'entraine pour l'automne, pour l'arrivée de nos migrateurs à Beauguillot...

Ceci dit, je confirme ( avis personnel bien évidemment :) ) que le 400 f5.6 est un très bon objectif :good:
Je l'ai utilisé avec mon 7D I , et pour moi, le souci avec ce couple, ce n'est pas l'objectif, mais la montée en isos du boitier!!
Couplé avec mon 5 D III, j'ai remarqué aussi que la map patine et est parfois compliquée, ajouté à cela un manque de qualité de l'image, comme le disait Cristallin.
Après, ne possédant pas ce boitier en version II, je ne peux qu'être d'accord avec toi dkeith.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]