Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avant de partir...
MessagePosté: 18 Mars 2015, 15:24 
Bonjour à tous,
A la suite d'une conversation peu agréable hier sur le fil du Tamron, avec une personne qui ne semble pas accepter les avis contraires aux siens, et qui semble manifestement être soutenu par la modération qui n'a pas réagi à ses propos limites corrects envers moi d'hier soir sur ce même fil, j'ai choisi de quitter le forum Image et Nature dans les prochains jours.

Avant de partir, je voudrais remercier toutes les personnes qui sont venues commenter mes modestes photos sur le forum. Vos commentaires, vos avis et "critiques" m'ont été précieuses.
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu à mes questions dans les différents forums, ainsi que dans les échanges en MP.
J'espère que la modération voudra bien laissé quelque jours ce message afin que ces personnes en prennent connaissance et après quoi, je partirai.

Je suis triste de quitter le forum ou je venais régulièrement laisser un avis avec grand plaisir, mais il faut savoir s'éclipser quand on ne se sent plus à l'aise....
J'ai beaucoup appris ici et tout cela va me manquer. Merci encore.

Je vous souhaite à tous de belles photos et une bonne continuation.
Amicalement,
Nathalie.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avant de partir...
MessagePosté: 18 Mars 2015, 17:38 

Matériel: canon , 80ED
Image Nath

ben vl’a autre chose ... :o j'ai pas trouver les messages bien agressif ( les tiens comme les autres forumeurs ) dans cette discutions sur le tamron :mrgreen: en tout cas pas au point de partir sous d'autres cieux ::u:: chacun à ces idées et les défends avec plus ou moins de ... tu vas pas nous quittée comme cela ! aller à la prochaine Image

cela doit venir avec l'arrivé du printemps et la monté d’hormones des membres ::p:: :xpldr:

A+ ;) serge

Modifié en dernier par sergio50 le 18 Mars 2015, 18:52, modifié 2 fois.

MessagePosté: 18 Mars 2015, 17:43 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Bonjour Nath,

C'est avec beaucoup de regret, de surprise, de tristesse et d’incompréhension que je prends connaissance de ce message.
De regret car tu es active sur ce forum et tes avis avisés et, généralement, ta bonne humeur sont à mon humble avis appréciés.
De surprise car j'ai suivi la conversation dont tu fais état, y ai légèrement participé, et à aucun moment je n'aurais pensé que celle-ci puisse provoquer ton départ.
De tristesse de constater que tu as l'impression que tout le monde s'est ligué contre toi, alors qu'il n'en est rien, loin s'en faut!
D'incompréhension car les participants à ce post t'ont tous précisé qu'ils entendaient bien ton avis, que celui-ci valait autant qu'un autre... ???

En espérant que tu accepteras de revenir sur ta décision, peut être un peu précipitée?

Afin que chacun puisse se faire sa propre opinion, le lien vers la partie du post en question, "origine du litige": viewtopic.php?p=754066#p754066 (Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD)

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 19 Mars 2015, 14:20 
::hi::
Un grand merci à vous Serge, Alain et prunelle pour vos messages tres sympathiques :good:
Ca réconforte de savoir que je n'ai pas été inutile sur ce forum, et comme je l'ai dit çela va me manquait.
Tu as bien fait, Alain, de mettre le lien, et comme tu le dis il n'y a pas de quoi "fouetter un chat", c'est normal dans les discussions d'avoir parfois des accrocs parce que l'on est pas d'accord. Il n'y a pas de souci là dessus, sauf que je n'accepte pas trop de me faire "traiter" ( mot un peu fort :oops:!) de gamine ( j'ai tout de même 48 ans bientôt. Ca pourrait être presque un compliment dans une autre conversation :mrgreen: mais là... :mrgreen: )
Je n'ai pas le sentiment que tout le monde ce soit mis contre moi, just'une personne et je me demande qu'elle aurait été la réaction de la modération si a suivre, j'avais réagi avec une réplique du genre "moi non plus, vieux grincheux, grigou "ou autre...
Je ne le saurai jamais car je ne me serais jamais permise de telles paroles. Je suis soupe au lait, je démarre au quart de tour, je le reconnais mais j'ai toujours été correcte dans mes discussions.
Mais : STOP ! :vieux: Je ne suis pas repassée pour cela.
Merci encore pour vos gentils messages et bonne continuation sur le forum.
Amicalement.
:biere:
Nathalie

MessagePosté: 19 Mars 2015, 14:33 
Administrateur

::hi:: Nathalie,
NatNat a écrit:
je me demande qu'elle aurait été la réaction de la modération si a suivre, j'avais réagi avec une réplique du genre "moi non plus, vieux grincheux, grigou "ou autre...

Je ne sais pas pour la modération, mais je pense que pour moi, et d'autres probablement, ça nous aurait bien fait rire et ça aurait détendu l'atmosphère ;) :D

Moi, quand mes enfants ou mon épouse me traite de gamin, je suis tout fier :oops: :oops: :D

MessagePosté: 19 Mars 2015, 15:32 

Matériel: ...
::hi:: NatNat

Es-tu vraiment certaine de vouloir abandonner la grande famille du fofo ?

Si oui, sache que je regrette ton départ, tes interventions et tes photos, mais respecte ton choix.

Si non, reste, ne te prive pas de ce que tu apprécies. :vieux:

:biere: :biere:

MessagePosté: 19 Mars 2015, 17:02 

Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Bonjour,
A lire le fil, je n' ai pas trouvé de propos déplacés auquel cas je (nous) serions intervenus illico.

Quant à ta décision NatNat, je la respecte bien entendu mais je crois que tu devrais laisser passer quelques jours avant de...

Tu es appréciée sur ce forum. Tout le monde y gagnerait à ce que tu restes, nous comme toi ! :biere:

PS : moi aussi je suis un peu soupe au lait....pas de prises de décision à chaud... ;)

MessagePosté: 19 Mars 2015, 18:14 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: Natnat ah quel dommage je vais te regretter tu es trop sympa et c'est vrai que tu as toujours un gentil mot dans tes réponses sur les critiques...

J'espère que tu reviendras sur ta décision.

Bien amicalement et à très bientôt

Gygy

MessagePosté: 19 Mars 2015, 21:44 

Matériel: Canon...
Baussant a écrit:
Tu es appréciée sur ce forum. Tout le monde y gagnerait à ce que tu restes, nous comme toi !

Tout à fait, bien regrettable de vouloir partir comme ça ! Laisses passer un peu de temps et reviens nous voir bien vite !!!

;)

MessagePosté: 20 Mars 2015, 17:06 
Modérateur

Matériel: Canon
Bonjour
Je ne comprends toujours pas, même après relecture du post. Je ne comptais pas répondre, mais comme finalement "la modération" (puisqu'en l'occurrence il s'agit de moi!)ayant été prise à partie, je vais dire ce que j'en pense.
Et puis non, je vais seulement te dire que non seulement je suis Charlie, mais je suis aussi Tunisie. Je suis corbeau, renard, lynx, loup et vautour maintenant...
C'est ce qui me touche et me met en colère. Le reste ne vaut pas qu'on s'y attarde.

Luna
Image

MessagePosté: 20 Mars 2015, 18:32 
Administrateur

Luna a écrit:
Et puis non, je vais seulement te dire que non seulement je suis Charlie, mais je suis aussi Tunisie. Je suis corbeau, renard, lynx, loup et vautour maintenant...
C'est ce qui me touche et me met en colère. Le reste ne vaut pas qu'on s'y attarde.
Oui :cry: :cry:

MessagePosté: 21 Mars 2015, 00:23 
::hi::
Merci à tous pour vos gentils messages qui me vont droit au coeur :prosterne:
Mais.... Non je ne reste pas.

Pour Luna : non, je ne t'ai pas prise à parti, la moderation, c'était....... La modération, car personne n'a semblé vouloir faire une remarque à puma qui se permet des mots que d'autres n'auraient jamais osé utilise sur ce forum, ou que si ils l'avaient fait, une petite piqure de rappel aurait très vite été postée.
Mais comme me l'a gentiment fait remarqué Baussant, il n'y avait pas de propos déplacés, et il a raison.
Il suffisait que ca s'arrête là, et tout repartait de bon pied, mais puma en a décidé autrement! Tu reliras ces derniers posts et tu comprendras...

Tu es "Charlie" mais on est tous "Charlie ", moi y compris, et c'est bien pourquoi j'ai dis ce que je pensais sur ce fil. Et quand on est "Charlie" on dit ce que l'on pense, on défend ses idées et on s'attarde a comprendre.........

Il est temps de vous quitter maintenant car il me coûterait de partir en très mauvais termes avec toi Luna, comme avec les autres.
Puma peut être ravi, je jette l'éponge .
Bonne continuation a tous sur le forum.
:biere: a ceux qui apprécié mon passage sur le forum.

MessagePosté: 21 Mars 2015, 09:43 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Au revoir NatNat ! C'est dommage .. On s'est tous pris ici le chou une fois ou deux ; c'est logique quand on y met du sien ! .. Je regrette bien sur cette "fuite" , mais je te souhaite de ne pas avoir de regrets .. Tu sais , entre nous , on m'a "traité" aussi de "gamine" ici : rien ne me fait plus plaisir .. ;)
A Dieu ma "vielle" !! :biere:

MessagePosté: 21 Mars 2015, 13:41 

Matériel: ...
:shock: Gamine! Oh....

Allez, à bientôt! :biere: Jacques.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

MessagePosté: 21 Mars 2015, 14:51 
:biere: :biere: :biere: Louloulou et Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]