Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ethiopie - Reportage J5 (23/02)
MessagePosté: 24 Février 2015, 19:35 

Matériel: Canon Eos 7D + Canon 400 mm L USM
C'est toujours beau (ce n'est pas un scoop ;-)), surtout tchagra, tisserin, calao et outarde ! :bravo:

René

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Février 2015, 22:38 

Bonsoir,
De très belles photos et toujours cette chaude ambiance......Super ton carnet de bord !
Amitiés Jacky

MessagePosté: 27 Février 2015, 03:37 

Merci Alain, Dom, Pascalette, Gégé, Pascal, Yann, Joëlle, Sébastien, Jean-Mi, JB, Françoise, Robert, Christian, Jacques, René et Jacky pour vos commentaires, très appréciés :good: , sur ce fil complémentaire de celui à 4 mains de Robert et Dom, rempli de petits bijoux :prosterne: :biere:

La journée dans le Parc se poursuit, avec des rencontres toujours sympas, dont une outarde de Hartlaub qui se dissimule dans les herbes, puis nous décolle sous les pieds, bien saisie quand même par Robert (http://www.oiseaux.net/photos/robert.ba ... aub.1.html)

Image
121 Beaucoup moins farouche, une bergeronnette printanière en harmonie avec son environnement

Image
122 Une coche pour Dom et moi, ce rollier abyssinien également peu farouche, il est bien assorti également au décor sur fond de ciel bleu - contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il est présent sur une large bande centrale en Afrique, depuis le Sénégal, avec une présence également en péninsule arabique, de l'autre côté de la Mer rouge

Image
123 Pie grièche isabelle, une autre coche; présente dans la moitié de l'Afrique, en Asie et en migration en Europe occidentale

Balade à pied dans un camp désaffecté, le logement se faisait dans de vieilles caravanes, alignées tristement, à côté de la piscine vide

Image
124 C'est un bon endroit pour voir les tourterelles masquées, déjà croisées, avec ici la femelle

Image
125 Un beau mâle, avec bokeh caravane

Image
125 En sortant du camp, un autour sombre, présent dans la grande majorité de l'Afrique, + Arabie et Espagne

Image
127 Un autre, avec une vue plus dégagée

Image
128 Un nouveau messager sagittaire au retour

Retour au camp pour déjeuner, puis une balade en bas des chutes d'eau

Image
La place est déjà prise, petit portrait au ras du sol de l'occupant, séparé par quelques mètres de sable, avant qu'il ne rejoigne la rivière pour s'allonger sur un rocher

Image
129 Une bergeronnette pie, déjà croisée en Afrique du Sud

Image
130 en compagnie d'une ombrelle

Image
131 en quittant le camp pour rejoindre l'hôtel, rencontre d'une outarde d'Oustalet qui traverse devant nous

Robert m'avait parlé d'un pylone téléphonique couvert de milans à Awash, il est situé presque en face de l'hôtel, et accueille également des charognards

Image
132 Une journée bien remplie, lever très matinal le lendemain pour explorer une autre partie du parc :manger:

Bonne fin de semaine à tous,
Pascal

Sujet du message: Re: Ethiopie - Reportage J5 fin (27/02)
MessagePosté: 27 Février 2015, 08:30 

Encore une bien belle maj :good: je retiens surtout les trois premières images...c'est un vrai plaisir de t'accompagner au jour le jour dans ce magnifique périple...

Alain

MessagePosté: 27 Février 2015, 09:51 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
C'est très agréable de refaire le voyage chronologiquement à travers tes clichés ,certains moments étaient déjà enfouis au fond de ma vieille cervelle :vieux: comme ce passage au milieu du camp désaffecté et je te remercie de les déterrer ;) !
Pour les coups de coeur :love: en premier la petite bergeronnette et aussi l'outarde d'Oustalet ou tu as pu dégainer plus rapidement que moi qui n'a rien fait de présentable avec elle :mrgreen:
Amitiés Dominique

MessagePosté: 27 Février 2015, 09:51 

Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Bonjour Pascal,

Ton carnet de bord, comme tout abonné je l'attend avec impatience, c'est un dépaysement et un rayon de soleil dans ces tristes journées de février.

Bien sur je peste quand je vois que tu es toujours en manuel avec des exifs qui ne sont parfois incompréhensibles mais je prend quand même beaucoup de plaisir à regarder ces photos et à établir mon tiercé. Aujourd'hui c'est 125(1) le beau mâle, 128 et 131. :good: :good:

J'espère qu'en trois semaines tu as essayé un autre mode que le manuel mais j'en doute ;) ;) ;)

A bientôt

MessagePosté: 27 Février 2015, 11:15 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Le rollier, mais abyssinien, les tourterelles, mais masquées, le messager sagittaire, l'outarde d'Oustalet.... on égraine avec toujours autant de plaisir, Pascal, ces noms, parfois familier mais qu'un adjectif ramène à ce périple africain à 3 boitiers, qui nous enchante! :love: :bravo: :bravo: :bravo:

MessagePosté: 27 Février 2015, 19:59 

Matériel: Un bon réveil
Une suite attendu et à la hauteur du reste. Je pense que tu as la plus belle photo de cette petite outarde, félicitations.

Tu as vu l'oiseau derrière le serpentaire, zoome un peu autant c'est une coche ! :mrgreen: ..... on dirait les couleurs d'une moinelette à oreillons blancs ;)

MessagePosté: 27 Février 2015, 22:23 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: Pascal et bien deux MaJ bien remplies avec des clichés qui me font rêver. Que d'espèces inconnues pour moi, à en avoir le tournis!

J'ai relevé QQue perles au passage avec les outardes...

:bravo:

Gygy

MessagePosté: 01 Mars 2015, 12:14 

Matériel: nikon,
Bravo Pascal pour cette saga africa
On ne sait plus ou donner de la tête......pie griège,autour,outarde....que du beau
A bientôt pour la suite
François

https://www.flickr.com/photos/51679793@N02/

MessagePosté: 01 Mars 2015, 23:51 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Superbe suite Pascal avec des oiseaux très colorés, j'adore ! :good:

gege72

MessagePosté: 02 Mars 2015, 14:39 

Matériel: Simple & Varié
Encore Merci pour toute ces images et l'ambiance générale qui se dégage.
On s'y croirait ! Cela donne envie d'y être ... !!

Puma

Hagard a écrit:
... 130 en compagnie d'une ombrelle ....

Ne serait-ce point plutôt une OmbreTTe
::u::

MessagePosté: 02 Mars 2015, 17:59 

Matériel: Nikon D500 D300S et 5000, Sigma 50-150, Sigma 150-500 Canon Powershot A640 boitier étanche monopode
Magnifique le reportage, ça donne envie d'aller y faire un tour :good: :good: :good:

https://papenvad.jimdo.com/

MessagePosté: 02 Mars 2015, 19:41 

Matériel: Canon Eos 7D + Canon 400 mm L USM
Le rollier, la pie-grièche et l'autour pour cette fois-ci, et j'allais oublier l'outarde ! ;)

René

MessagePosté: 03 Mars 2015, 03:04 

Merci Alain, Dom, Christian, Joëlle, Robert, Gygy, François, Gégé, Puma, Francis et René pour vos commentaires, toujours très appréciés :good:

Les images restent de qualité variable pour cette nouvelle journée, mais devraient s'améliorer pour la suite ;)

Je suis dispo pour discuter des réglages en-dehors du fil avec les personnes intéressées, Christian n'hésite pas à envoyer un mail pour approfondir :biere:

Pour le 6ème jour, destination "Hot springs" (sources chaudes) dans une oasis à plus de 2 heures de piste, une amie de Robert y est passé en novembre dernier et il y avait un petit lac avec de nombreux oiseaux, RV à 6h du matin à l'entrée du parc pour récupérer le ranger, qui n'arrive pas, les minutes passent, le jour finit par se lever ...

Image

Départ finalement vers 7 heures, il ne faut pas être trop pressé en Afrique :mrgreen:

Image
133 Rollier abyssinien pour commencer, le dernier du séjour

Image
134 Passage dans une première petite oasis avant celle des Hot springs, de nombreux oiseaux en vue, dont ce crabier arboricole 8-) (ce n'est pas une nouvelle espèce, juste un chevelu qui n'est pas dans son environnement habituel)

Image
135 Assez peu d'oiseaux en vue finalement du côté des Hot springs, le lac de novembre a disparu, on se rabat sur les bergeronnettes, un poil farouches pour le 300, et un peu de guêpier (avec mes excuses pour l'environnement bien encombré ;) )

Image
136 Première rencontre avec le vanneau éperonné, qu'on retrouvera souvent dans la vallée du Rift, il est présent dans la majorité des pays africains et du Moyen-Orient, ainsi qu'en estivant dans de nombreux pays d'Europe

Image
Vue d'ambiance, avec mammifères chassant la bergeronnette ; les sources sont au milieu des palmiers

Image
Le ranger a posé la carabine et l'uniforme, pour piquer une tête dans les sources, vraiment chaudes

Image
137 Peu d'oiseaux à proximité, un tisserin veille dans les hautes pranches

Retour à la voiture, pour rejoindre la première oasis, où on entend toujours pas mal d'oiseaux, mais plus grand chose en vue maintenant :?

Image
138 Et puis si, en cherchant bien, un peu de chance avec cet autour sombre juvénile :pompom:

Image
139 Un bel oiseau, dans son costume rayé

Sortie du Parc, la route reprend direction Nazreth (Adama), avec un arrêt rapide au bord du lac après le déjeuner ; les sources étaient dans la partie nord du Awash National Park sur la carte

Image

Image
140 Une cigogne marabou en vol

Image
141 Une belle rencontre entre les branches, ce furtif crombec sittelle, présent dans une bande subsaharienne

Petite séance photo dans les jardins de l'hôtel, avec quelques nouvelles rencontres pour bien finir la journée

Image
142 Colious huppés, également présents dans une bande subsaharienne

Image
143 Souimanga à longue queue, lui aussi dans la bande subsaharienne

Merci pour votre passage, à suivre... :biere:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]