Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 09:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Rubrique Présentation désertée..
MessagePosté: 13 Janvier 2015, 00:41 

Matériel: Canon
Houla, ca y est j'en vois qui commencent a baisser la tête et a regarder ailleurs là.. ::u:: :lol:

Bon bien sur il demeure des choses plus grave dans la vie, mais je trouve que de plus en plus notre accueil des nouveaux membres se dégrade.. ! :?

Alors autant nous sommes souvent prompt a la remarque quand un nouveau se pointe sans s'être présenter, autant aujourd'hui j'aurais du mal à lui donner tord...

Imaginez vous arriver sur le forum... Premier réflexe : hop direction la présentation et là... vous voyez ça.. (capture d'écran d'il y a 5 minutes, c'est juste un petit extrait mais vous remontez les pages c'est pareil..)
Qu'est ce que vous vous dites à sa place ..? (surtout après qu'on lui ai gentiment signaler qu'il faudrait peut-être d'abord qu'il aille se présenter..! )

Fichier(s) joint(s):
Rubrique présentation.jpg
Rubrique présentation.jpg [ 248.52 Kio | Vu 3329 fois ]

Oui oui, vous lisez bien... l'encadré en rouge représente le nombre de message d'accueil (nombre auquel il faut retirer le message de présentation lui même, naturellement :levitation: )

Et puis l'encadré en bleu et ben ce sont les visites... voila voila.. Edifiant n'est ce pas..?

Quand je me suis inscrit, il y a 4 ans, la tendance générale, c'était ça... ! :
viewtopic.php?p=304732#p304732

Donc quelque chose a changer radicalement et je ne sais pas "pourquoi"...?

Alors je sais bien qu'on est tous débordé, qu'on a tous nos "petites rubriques préférées" desquelles il est difficile de s'extraire, mais de temps en temps, juste de temps en temps, je ne serais pas contre un ptit coup de main, parce que des fois j'ai un peu les boules (pour ne pas dire honte) de l'accueil que l'on réserve, ou plutôt son absence, a toutes celles et ceux qui on vu de la lumière, qui ont constater que c'était sympa et on entrepris de faire la démarche de participer et de s'intégrer à la communauté..

Merci d'avance pour eux, merci d'avance pour le Forum (oui, celui que vous aimez..) et un peu merci pour Tico, Luna et moi même qui luttons pour essayer de sauver la face, la Vitrine de ce forum, là ou en général se poste le tout premier message..

Pour poster un ptit message d'accueil de temps a autre...c 'est par là : viewforum.php?f=2

En espérant que ce sujet sera "compris" dans le bon sens (car je ne cherche a accabler personne en fait hein, c'est juste que c'est grand la bas et qu'on se sent seul avec Tico :) )

Bon Luna elle fait juste son d'job, ca compte pas
Spoiler : :
Alors la sortie express c'est par oû..., Ha ca y est, j'la vois.. hop hop hop...

N'hésitez pas à m'expliquer ce que j'aurais pu avoir loupé comme épisode, parce que là je comprends plus l'histoire ;)

::hi::

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Rubrique Présentation désertée..
MessagePosté: 13 Janvier 2015, 12:47 

Vi hein... :lol: mais pour l'instant la mare est toute sèche, ça a pas fait *plouf*, mais *PLOC-ploc-ploc :mrgreen:

Mais pas grave, je compte plus sur le nombre de visites que celui des commentaires, tout ce qui m'importe c'est qu'il y ait une prise de conscience ;)

Sinon ca va toi.. ? Tu continue toujours la photo on te voit plus comme avant sur le forum.. :twisted:
(Yep là c'est un pavé dans ta face par contre :prrrt: :xpldr: )

Rhooo allez Samy c'est bon... t'as réussi a l'éviter ça vaaaaaa... :lol:

Modifié en dernier par Xuu le 13 Janvier 2015, 19:48, modifié 1 fois.

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 13:20 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Oui , c'est pas idiot de se demander "pourquoi" , c'est vrai que je me suis aussi posé un peu les mêmes questions .. Sans pour autant trouver de réponses !
Pour ma part , je ne me suis jamais présentée ! :lol:
J'ai trouvé ça inutile .. :thinking:
Ce qui m'étonne le plus , puisque j'ai ici une bonne occasion de l'exprimer , c'est le nombre de gens qui finalement se contente de se présenter : ils disparaissent aussitôt après .. pour toujours !! :shock: Remarque on arrive à des milliers de membres comme ça ! :xpldr:
Sincèrement , le meilleur moyen de commencer à participer à un forum , c'est d'y participer , non ? ...
Bonne journée à tous ! :)

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 13:42 

louloulou a écrit:
Sincèrement , le meilleur moyen de commencer à participer à un forum , c'est d'y participer , non ? ...:)
Et bien oui et non je dirais.. Lorsque tu te rends à une soirée et que tu connais personne, tu ne te précipites pas de suite sur le buffet pour t'en mettre plein la panse..?
Heu si..? :lol:
Non bien sur, tu entres et commences par dire bonjour a tout le monde, ce qui d'ailleurs te parait, j'en suis sûr, la moindre des choses.. Et bien un forum c'est la même chose, c'est une fête ou tout le monde est invité, du moins qui veut.. Mais de la même manière le fait de venir se présenter c'est une marque finalement de respect vis a vis du lieu que l'on se propose d'investir..

Et puis perso j'aime bien ce principe, c'est une tradition sur les forums, quelqu'ils soient, et peu importe de quoi ils traitent.. Ce n'est pas "obligatoire" mais tout le monde comprends bien que c'est plus sympa.. C'est l'occasion de savoir, pour les habitués de la critique, de connaitre si la personne est débutante ou non, ce qui permet d'adapter un peu, d'orienter parce qu'on saura à qui on a affaire..

Enfin, je trouve que réciproquement, lorsque quelqu'un fait cet effort de se présenter à nous, et souvent il y a de "très" belles présentations, et quand je dit "nous" je pèse le mot, la présentation s'adresse à chacun d'entre nous n'est ce pas... - la moindre des politesses c'est alors de répondre par un petit mot de Bienvenue..

Voila pour moi ce sont des petits détails des petites choses qui rendent compte de la convivialité d'un lieu et au bout du compte de sa "qualité"..

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 13:43 

prunelle a écrit:
Hem, question bête :

Et le trombinoscope c'est obligatoire ? ::u:: :haha:
Pour toi oui... ::u:: :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 14:07 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Oui ... M'enfin .. Non !
Je me demande simplement pourquoi tout ces gens viennent à la fête si c'est juste pour dire bonjour et nous dire qu'ils sont là .. ! C'est simplement ce que je voulais dire .. ;) Tu ne comprends pas qu'on soit si peut nombreux à les accueillir plus chaleureusement , et moi non plus .. Mais si ils ne viennent les mains vides ... Perso , il m'est arrivé , après leur avoir souhaité la bienvenue , d'avoir hâte d'en savoir un peu plus ! Plus rien !! Ni photos , ni commentaires , ni même au revoir !
Je me souviens quel plaisir , avec quelle "fébrilité" , quel immense doute j'ai poster ma première image .. et je sais qui m'a gentiment accueilli ici ; ceux qui sont venus me laisser un message , pour me dire ce qu'ils en ont pensé , après avoir pris le temps de la regarder ..... Je n'ai , perso , jamais depuis attendu autre choses !
Je vais me présenter ! On a jusqu'à quand ? .. Avant de vous dire à Dieu ! ;)

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 14:25 

Oui tu as raison de le signaler Claire, certains se présentent et puis s'en vont... Mais cela est de leur fait et d'ailleurs il s'agit de leur droit le plus légitime.. mais comme a notre niveau nous n'en savons rien encore (on est pas Devin) quand quelqu'un fait un effort (et ce n'est jamais "facile" de se présenter) la moindre des choses est de lui signifier qu'il a été "entendu" et qu'il est le bienvenu au sein de la communauté d'Image et Nature ;)

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 14:47 
Un peu d'accord avec Claire sur les retours, ( et c'est pareil pour avoir des avis quand on poste une photo, ou lorsque l'on donne un conseil dans une rubrique !! Mais c'est un autre sujet :? )
Il arrive qu'il n'y ai même pas un commentaire, comme si c'était du style, "je me oresenté car on me l'a demandé et c'est tout" :mrgreen:

Mais, c'est bien de le rappeler Manu, c'est vrai que pour ma part, je n'interviens jamais dans "présentation" :oops: mais pourquoi pas apres tout ;) , il faut entretenir les traditions comme tu le dis :D , donc je vais faire un effort désormais :good:
:biere:

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 15:05 
C'est marrant ça (et juste pour remuer le couteau dans la plaie ::p:: !!), un nouveau venu aujourd'hui et déjà 8 com pour l'accueillir, ton message a porté ses fruits Manu :D
Non... Je rigole :D c'est cool...

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 16:07 

Ha non que deux comms... : le tien et celui de Prunelle, le troisième c'est un membre qui s'est gourré visiblement dnas une réponse ce qui a provoqué la remontée de cette présentation (celle de "Dominique", membre qu'on connait bien hein.. ;) ) et qui date donc de février ... 2009 :mrgreen: :mrgreen:

Vous êtes tombée dans le panneau les filles, merci Swera :xpldr: :xpldr: :xpldr:

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 16:43 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Excellente remarque, Xuu, où je me sens bien entendu visé comme la multitude d'entre nous.
A une époque, je passais volontiers faire un petit coucou, et je m'en suis lassé après une série de présentations insipides du genre,
Citation:
Moi c'est XXXX, ça fait un moment que je pratique la photo .
j'espère trouver de l'aide ici pour progresser dans ma passion

Et là, moi, je n'y retrouve pas mon compte: le Où, Quand, Comment, Pourquoi, ou une seule de ces questions... rien!
Une présentation, c'est au minimum d'où je viens (au sens large) quel âge j'ai (idem), quel matériel j'utilise ou je souhaite acquérir, etc.. un minimum d'infos, quoi!
Donc, j'ai perdu l'habitude d'y passer, et c'est assez rare que j'y mette le bout de mon nez. Et j'ai tort :oops:

Remarque, et ce n'est pas une excuse... Il y a un an et demi... c'était déjà ça, une présentation sans véritable accueil ;) ::u::

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 17:12 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Bon, allons-y pour les :oops: :oops: puisque moi aussi, qui fréquentais régulièrement la rubrique présentation avant, j'ai arrêté d'aller la consulter il y a déjà un petit moment... Investissement dans certains salons, qui me prend bq de temps, c'est sur, mais ce n'est pas une excuse, manque d'intérêt pour les présentations, car, comme le dit Alain (Chinon37), il y a peu d'exceptions à la platitude, de la part de chacun: le "nouveau venu" qui ne dit rien ou presque et l"ancien" qui ne dit guère autre chose que "bienvenue" (mais, OK, c'est déjà pas si mal!!).
Bon, on va essayer de faire des efforts.... ;)

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 17:16 

Mais qui c'est ce "Swera" ?!! Je réclame son age , sa situation familiale , la marque de son matériel , sa civilité , sa carte de séjour ! :evil:
Pas une image , pas un salut , pas ses papiers ???
Et avec ça il met le souk !
Ou est la politesse ? Plus aucun respect .. :vieux:
A plus .. : rayon trombinoscope ? :thinking:

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 17:53 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
louloulou a écrit:
Je réclame son age , sa situation familiale , la marque de son matériel , sa civilité , sa carte de séjour ! :evil:
Pas une image , pas un salut , pas ses papiers ???
Pas tous ses papiers,non, non... Enfin ... s'il insiste... Et la carte de séjour... juste pour les corses... ::u:: ::p:: Trop tard, ch'uis déjà loin, ... très loin....

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 13 Janvier 2015, 18:15 

Estimes toi heureux Alain , je suis plutôt bien lunée aujourd'hui .. T"as failli te retrouver à la rubrique découpage et séchage du rayon charcuterie importée ! Court quand même vite ami ! ::u::

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]