Dernière visite: Nous sommes le 16 Mai 2026, 09:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ du 03 Janvier -
MessagePosté: 03 Janvier 2015, 13:42 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Moi aussi .. Désolée , débordée là , à plus .. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Janvier 2015, 14:35 

Matériel: ...
T'as la pression là Manu, si tu ne trouves pas dans les 3000, ouvre donc tes cartons :) ils renferment bien au moins 12 perles (1 sur 1000, c'est pas beaucoup :mrgreen: )

Si tu savais comme je suis curieuse et impatiente de voir ce que tu y caches :oops:

Mais revenons à tes siamoises, très jolies, avec en :n1: 179 :pompom: :pompom: :pompom:
et aussi 181 que j'aime beaucoup :good: :good:

:biere: :biere:

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 14:36 

Matériel: canon 600D 18-135 canon stabilise 70-300 tamron stabilise 100 mm 2.8 stabilise
je suis jaloux pour de bon et je boude nhaaaa !!

bon ben j'adore toutes les photos et crois moi j'ai hate d'etre au primtemps pour tenter d'arriver a ton bout de doigt de pied ::p:: ::p::

oui cette annee je vise pas plus heut vu la qualite de tes photos :love: :love: ;) :n1:

mon site internet

http://sebastiendexpert.piwigo.com/

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 15:28 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Eh! eh! suffit de déclencher le mouvement! ;) ;) ::p:: ::p::

Allez Manu, la rétro, c'est la récompense.... des autres! :biere: :biere: :biere:

(Oui, bon, pour soi, c'est vrai, c'est parfois galère, faut visionner bq d'images- on est souvent prolifique sur une année-, faut sélectionner, sélection large, sélection courte... non, ça va pas, pas beau, j'suis nulle... On doute, on déprime, on râle.... Et puis finalement, on finit par accoucher de quelque chose... On poste.... Et puis on se dit... tiens! j'aurais du mettre celle-là! Trop tard, c'est fait.... Ensuite, la parole est aux autres et ça, c'est ... L'atmosphère des rétros! :love: :love: :prosterne: :prosterne: Atmosphère? Atmosphère? Et oui, c'est super quand le forum a une gueule d'atmosphère!! :pompom: :pompom: :pompom: )

MessagePosté: 03 Janvier 2015, 19:47 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut Manu !
Toi aussi alors tu vas céder ? ..
Franchement , on peu s'en passer tu sais ! ::)))::
Moi qui vie au jour le jour ; ça pas été évident .. :roll:
Mais c'est vrai que c'est assez amusant cette effusion de congratulations ! :pompom:
Bref , j'adore la 179 ! Elle a l'air un peu follement perdue mais je sais que ce n'est qu'une impression .. Elle assure à max une fois de plus , propulsée dans la tempête , elle garde un sang froid royal !
Le plan rapproché de la belle , des belles , nous montre à quel point leur joie de vivre éclate !
La dernière est plus timide , mais je sens bien que c'est parce qu'elle le veut bien .. ;)
:biere:

MessagePosté: 06 Janvier 2015, 13:52 

Matériel: Canon
Voila des commentaires qui réchauffent :biere: :biere:
(mais vous y allez fort dans les compliments hein :oops: )

Et pis arrêtez de me foutre la pression avec cette maudite rétro :haha:
Mais ce qui me plait dans l'esprit de la rétro c'est aussi que c'est le seul endroit et moment de l'année ou l'on a le droit de mélanger toutes les rubriques entre elles 8-)

Sébastien : et bien moi je suis sûr que tu vas encore progresser cette année et que tu rapporteras aussi de belles images :good:

Quelques autres pour ne pas poster à vide et puis c'est l'heure du quota nouvelle page...

Ici souvenir d'une très belle journée orchis sous la pluie :pompom:
Il faudra que je recommence c'était extra a tous point de vue (faudra que je creuse l'idée des gouttes tombantes en filé du coup cette année..) les Argus étaient alors largement approchables durant toute la journée.. La pluie peut-être un précieux allié dans certaines circonstances :good:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 182-
F_ IN BE CH PAPHutttaris09.jpg
F_ IN BE CH PAPHutttaris09.jpg [ 185.1 Kio | Vu 1266 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 183-
F_IN BE CH PAPHutttaris17composit.jpg
F_IN BE CH PAPHutttaris17composit.jpg [ 208.8 Kio | Vu 1266 fois ]

::hi::

Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ du 06 Janvier -
MessagePosté: 06 Janvier 2015, 18:19 

Une rétro qui fini jamais .. :love: :love:

MessagePosté: 06 Janvier 2015, 21:27 

Matériel: canon 600D 18-135 canon stabilise 70-300 tamron stabilise 100 mm 2.8 stabilise
encore une fois mille bravo

le pluie sur la premiere va tres bien avec ton orchides et une nouvelle fois le bocke est superbe

pour la seconde , elle est superbe avec ce papillon bleue qui se mari de fort belle facon avec le rose de l'orchidee

super mise a jours :love: :love: :love:

mon site internet

http://sebastiendexpert.piwigo.com/

MessagePosté: 07 Janvier 2015, 00:44 

Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Bonsoir,

J'attendais ta rétro pour t'adresser tous mes voeux pour l'année 2015 et comme tu ne te décides pas je suis venu dans une des nombreuses parties du forum que je fréquente peu, à tort d'ailleurs car je viens de passer du temps sur ton post et c'est .... très très agréable à regarder.

C'est le beau plus compliment que je sais faire, quand on parcourt ton post sans connaitre la technique de ce genre de photos, on prend simplement du plaisir avec la beauté des images.

Je voulais te poser une question sérieuse, quand on arrive à cette perfection en terme d'association de couleurs, de compositions ... est ce qu'on n'est pas tenté de faire des photos moins réalistes comme l'ont fait les impressionnistes en peinture.

Bonne et heureuse année à toi et à tes proches.

A bientôt

MessagePosté: 07 Janvier 2015, 00:59 

Matériel: ...
C'est le printemps éternel sur ce fil :pompom: que ça fait du bien :yahoo:

:biere: :biere:

MessagePosté: 07 Janvier 2015, 13:54 

louloulou a écrit:
Une rétro qui fini jamais .. :love: :love:
C'est sur que pas la commencer ce serait le meilleur moyen de ne pas la finir :lol: :biere:

kick15 a écrit:
Bonsoir,

J'attendais ta rétro pour t'adresser tous mes voeux pour l'année 2015 et comme tu ne te décides pas je suis venu dans une des nombreuses parties du forum que je fréquente peu, à tort d'ailleurs car je viens de passer du temps sur ton post et c'est .... très très agréable à regarder.
Héhé, tu es tombé dans le piège Christian, j'ai appâté... et tu as mordu ::u:: :lol:
Rhooo je rigole bien sur, blague à part en fait cette rétro me saoule juste parce qu'en ce moment je n'ai pas le temps de m'en occuper. Heureusement il parait qu'on a le mois entier pour la publier... donc j'ai encore le temps ;) ;)

Citation:
C'est le beau plus compliment que je sais faire, quand on parcourt ton post sans connaitre la technique de ce genre de photos, on prend simplement du plaisir avec la beauté des images.
Ha c'est un de ceux qui me touchent le plus..: savoir que le spectateur prend du plaisir à la découverte des photos.. Je ne partage que dans ce but, alors s'il est atteint c'est que du bonheur 8-)

Citation:
Je voulais te poser une question sérieuse, quand on arrive à cette perfection en terme d'association de couleurs, de compositions ... est ce qu'on n'est pas tenté de faire des photos moins réalistes comme l'ont fait les impressionnistes en peinture.
Aaargh mince, moi qui croyait que j'étais déjà sur cette voie du moins réaliste et plus onirique via les compositions des arrière plans ou la gestion de la lumière par ex... ? ) :)
Après pour aller plus loin dans l'impressionnisme, il faudrait que le sujet lui même ne soit plus dans le plan de netteté...
Je n'en ai fait qu'un seul "essai" jusqu'à présent mais je dois encore y réfléchir beaucoup, soupeser les faisabilités.. (ce qui n'a rien d'évident, puisqu'on va basculer peu à peu dans l'abstraction florale, ou le sujet Orchidée proprement dit prendra forcément moins de place, et je ne suis pas sûr : 1- d'en être capable tout en conservant une certaine lisibilité; 2-que la fleur reste "identifiable" malgré tout...)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 184- Premier essai
F_IN bombyl26 800_600.jpg
F_IN bombyl26 800_600.jpg [ 216.84 Kio | Vu 1239 fois ]

En tous cas cette année, je vais surement essayer d'autres choses, voir si l'on ne peut pas aller encore plus loin dans l'onirique, notamment par le biais des "expositions multiples". J'ai noté sur mon "calepin a idées" (ouais j'ai un calepin à idées qui ne me quitte jamais :mrgreen: ) quelques trucs à mettre en boite, on verra... Si cela me plait, je partagerais, sinon... ::u::

En espérant que cela aura au moins en partie répondu à ta question sur l'impressionnisme ;)

En tout cas un grand merci à toi Christian pour le commentaire détaillé qui me touche beaucoup, vraiment c'est sympa d'être passé, et je te retourne volontiers tes voeux pour la nouvelle année : paix de l'esprit et bonheur familial.. (et puis quelques belles images quand même hein.. ;) ;) )

Enfin merci beaucoup à vous deux Sébastien et Pascale pour votre regard sur ces images :biere:

MessagePosté: 07 Janvier 2015, 14:11 

Allez d'autres images... ;)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 185-
F_BE CH IN Fuciatro33recadr.jpg
F_BE CH IN Fuciatro33recadr.jpg [ 209.41 Kio | Vu 1239 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 186-
F_BE CH IN Fuciatro48.jpg
F_BE CH IN Fuciatro48.jpg [ 171.58 Kio | Vu 1239 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 187-
F_IN PAPHutttaris18.jpg
F_IN PAPHutttaris18.jpg [ 191.81 Kio | Vu 1239 fois ]

;)

Modifié en dernier par Xuu le 07 Janvier 2015, 16:19, modifié 1 fois.

Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ du 07 Janvier -
MessagePosté: 07 Janvier 2015, 16:08 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
On peut pas s'absenter 2 minutes, ici, il y a toujours des échanges et des clichés à rattraper! ;) ;)

Bon, ben Manu, t'as beau voir les gens venir à toi, n'empêche, on attend toujours ta rétro, comme ça, en un coup d'oeil (en fait 12), on voit des tas de belles choses, tous salons confondus et c'est vrai que ça fait du bien, comme tu dis!
T'ai dit que je te lâcherai pas! ::u:: ::u::

Alors... tes derniers clichés... si je faisais la grêve????? ::p:: ::p::

Allez, pas encore.... parce que je les aime bien ces dernières: les 182, 185 et puis voir un papillon au mois de janvier (y'a un petit vent frisquet dehors aujourd'hui), ça fait du bien au moral! :love: :bravo: :bravo: :bravo:
Pour tes essais d'impressionnisme, c'est pas encore Monet, mais tu es à bonne école! ;) :biere: :biere: :biere:

MessagePosté: 07 Janvier 2015, 16:26 

Salut Joelle !! ::hi::

Sur la rétro comme je suis un petit marrant, je vais mettre 12 orchidées (..et naturellement que vous aurez déjà vu :mrgreen: :xpldr: )

Enfin ça c'est si vous continuer a me mettre la pression :prrrt: :mrgreen:

Merci pour les préférences en tous cas c'est cool (suis content pour la 182 qui m'aura demandé un peu de temps et de courage sous la pluie battante :) )

Enfin pour ce qui est de Monet... En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question de Christian, ne sachant pas à 100% ce que visuellement lui entendait par "impressionnisme" :thinking: j'ai déduit que cela devait avoir un rapport avec la gestions de certains flous mais bon... C'est pour cela que j'ai posté l'essai avec cette plathantère chlorantha.
J'attends qu'il me dise maintenant si cela se rapproche de ce dont il voulait parler.. ;)

A bientôt :biere:

Manu

MessagePosté: 07 Janvier 2015, 19:23 

Matériel: Nikon D7100 - D90 - Nikon 300 2.8 VR2 - Nikon 18-200 - Nikon TC 1.4 et 2
Xuu a écrit:

Enfin pour ce qui est de Monet... En fait je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question de Christian, ne sachant pas à 100% ce que visuellement lui entendait par "impressionnisme" :thinking: j'ai déduit que cela devait avoir un rapport avec la gestions de certains flous mais bon... C'est pour cela que j'ai posté l'essai avec cette plathantère chlorantha.
J'attends qu'il me dise maintenant si cela se rapproche de ce dont il voulait parler.. ;)
Manu

Bonsoir Manu,

Je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire, ton premier essai en est la preuve. Hier quand j'ai passé du temps sur ton fil, c'est l'harmonie des couleurs de tes bokehs qui m'a fait penser peut être pas au Nymphéas de Monet quoique beaucoup de couleurs s'y retrouve mais à la peinture impressionniste, forcement cela impose aussi des premiers plans "dématérialisés, floutés ou des filés ... je ne sais pas, d'autant plus que je ne connais aucune de ces techniques.

Voila pourquoi je t'ai posé cette question surtout que quand on regarde l'évolution de la photo et notamment les résultats des grands concours, ce n'est plus la photo "idéale" bien nette, bien éclairée d'un oiseau très rare qui gagne mais une photo esthétique prise souvent sans préparation qui dépeint une atmosphère ou une ambiance.

J'espère que j'ai été plus clair.

Bonne soirée et à bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]