Dernière visite: Nous sommes le 16 Mai 2026, 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ 13 Décembre -
MessagePosté: 14 Décembre 2014, 10:39 

Matériel: ...
::hi::

En tête dans la série "top-technique", la 149 parcequ'elle est nette partout partout partout, du gynostème aux sépales :good: :good: :good:

Pour le très très beau bokeh, la 15O :bravo: :bravo: :bravo:

Bonne journée :biere:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ 13 Décembre -
MessagePosté: 15 Décembre 2014, 11:57 

Matériel: Canon
patrick37 a écrit:
encore et toujours de belles images :bravo:
(moi j'ai abandonné les publications...)
Bah alors Patrick, un ptit coup d'mou..? :mrgreen:

Merci à tous les trois pour le passage par ce parent pauvre du forum :lol:

A bientôt peut-être ;)

151-
Image

152-
Image

153-
Image

----------------------

154- pour changer un peu des bonbons..
Image

155-
Image

A ++ (surement demain :biere: )

Manu

Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ 15 Décembre -
MessagePosté: 15 Décembre 2014, 12:21 

Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8

La 153 pour le côté doux et "bonbon" comme tu dis et la 154 un n et b pêchu.

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 12:24 

Matériel: toutenikon
Les 153 et 155 sont vraiment très chouettes
j'accroche pas du tout la 151, désolé. La prise de vue est quelconque

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 12:30 

franang a écrit:
Les 153 et 155 sont vraiment très chouettes
j'accroche pas du tout la 151, désolé. La prise de vue est quelconque
Yo', merci pour les avis et vos préférences ;)
Franang, arf perso je trouve que la 151 est tout sauf "quelconque" (j'ai beaucoup travaillé sur cette image) mais je comprends parfaitement qu'on accroche pas :biere:

Manu

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 13:04 

Matériel: Nikon et autre
le bonbon (153) :manger:
la 151, sans être "quelconque" n'a pas la "patte" habituelle, elle est plus classique dans son rendu :thinking:
pour la 155, les nuances de gris sont top :good:

pour le coup de mou, plus d’intérêts à montrer des images, trop l'impression de poster pour moi, alors.... ::u::

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 14:56 

patrick37 a écrit:
le bonbon (153) :manger:
la 151, sans être "quelconque" n'a pas la "patte" habituelle, elle est plus classique dans son rendu :thinking:
Yep et c'est justement la raison pour laquelle - au vu de ma production habituelle- je trouvais qu'elle sortait du lot... En plus t'ain comment j'ai taffé dessus
-> le recadrage/compo m'a demander quelque effort
-> j'adore l'harmonie des "4 tonalités" (blanc, jaune, vert, noir )
-> un plan serré de face de cette espèce est un défi pour la map (c'est genre une tulipe de face a peine ouverte quoi.. ::u:: )
-> La lumière... elle est trop top cette lumière, avec juste qu'il faut sur les blanc et le jaune, tout en gardant l'ensemble des zones noires.. C'était inespéré de trouver ce genre de condition..

Bon spa grave.. du coup ce que je viens de dire ca compte pour du beurre mais perso j'en suis très content de ce portrait de damasonium Na !..
(toute manière j'en ai pas d'autres, trop difficile, j'ai que des plans d'ambiance par ailleurs :lol: )

Citation:
pour la 155, les nuances de gris sont top :good:
Me suis dit que ca changerait un peu, après faut être fou pour tenter du n/B sur de l'orchidée ::u:: :xpldr:

Citation:
pour le coup de mou, plus d’intérêts à montrer des images, trop l'impression de poster pour moi, alors.... ::u::
... Comme je te comprends.. Bah moi je m'accroche tant bien que mal, même s'il y a peu de commentaires, je constate que le nombre de "visites sèches" se porte bien et est en constante augmentation, alors voila... pour me consoler du peu d'affluence (mais je ne suis pas le seul) je me dis que "les photos" sont tout de même "vues" et c'est quand même le but : montrer mon travail.. avec le temps j'ai appris a relativiser le nombre de commentaires : moins il y en a, et plus ils sont précieux finalement..
Enfin, je me dis aussi que si la rubrique n'est déjà pas très visitée, ce n'est pas en ne postant pas que ca fera bouger les choses, ca c'est sur..
En postant je travaille "pour moi", mais aussi pour ce forum qui a bien voulu m'accueillir en son temps... du moins j'essaye ;) ;)

PS : par contre c'est vrai qu'il y aurait aussi plus de photos issues de cette rubrique sélectionnées au portail, ca permettrait de faire un peu plus de pub pour ce parent pauvre du forum..
Et c'est complètement désintéressé de ma part naturellement
Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
taxtaxtax.png
taxtaxtax.png [ 6.08 Kio | Vu 881 fois ]

:mrgreen:
Manu

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 15:52 

Salut Manu!

Je vais pas être original en aimant les bombons... Mais les bombons, c'est tellement bon! J'aime aussi la première, même si elle est un poil maniérée, je veux dire par là trop contrôlée dans sa composition, mais je suis sensible à la fraîcheur de sa palette chromatique. Par contre moins fan des arrières-plans tarabiscotés, mais de manière générale j'attends que ce courant passe :mrgreen: et trépasse.

:biere: Jacques

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 16:06 

jbfft a écrit:
Par contre moins fan des arrières-plans tarabiscotés, mais de manière générale j'attends que ce courant passe :mrgreen: et trépasse.
Vi mais pour qu'ils trépassent, il faut déjà qu'ils soient passé...

Alors en voila d'autres :prrrt:

156-
Image

157-
Image

158-
Image

::u:: ::u::

Bon Ok j'arrête de te taquiner :D

159-
Image

160- Un format pano vertical, d'une orchis brûlée avec un hôte ;)
Image

Merci beaucoup d'être passé partager tes ressentis sur les images Jacques :biere:

Manu

Sujet du message: Re: Orchidées [2014] - MAJ de Maj du 15 Décembre -
MessagePosté: 15 Décembre 2014, 20:13 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Hé Ho .. Doucement ! Faut pas t'énerver comme ça , moi , la beauté , plus je met du temps à l'apprécier , mieux elle me va .. :oops:
Alors , pour le moment , je voie que ce que tu sais si bien regarder .. , et ben : c'est vraiment un hommage à ces superbes fleurs .. et c'est bien parce que sont rares ceux qui les apprécient à ce point , que j'ai envie de faire durer le plaisir ! Rien que pour ça , pour l 'amour que tu leurs portes , l'art d'y dénicher le sens , le bonheur que tu met à amplifier et non simplement démontrer leur beauté ... La hargne qui te prend quand on n'est plus capable de remarquer ton talent multiple .. ! :evil: Tu défends drôlement bien ta paroisse ! ;)
Moi , je sais plus vraiment ou donner de la tête , tellement j'y trouve .. tout ce qu'il peut y avoir , et plus ! Alors , je reviendrai (.. ) te dire quelle est ma , ou quelles sont mes préférées ..
Elles sont magnifiques , violemment belles pour certaines , et certainement toutes comme tu sais me les faire aimer , apprécier et admirer ... , toutes à ta portée ! Pour ceci ,: ce soir j'aimerais m'appeler " Orchidées " .. :love:
A plus ..

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 21:58 

Alors, Miss Orchidée, tu voudrais bien que Manu te tire le portrait :mrgreen: remarque, moi aussi j'aimerai bien 8-) et comme il est très fort :levitation:
Peut être un contre jour avec la machine à bulles ou bien une photo comme la 151 :love: ho oui, exactement comme la 151 :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonsoir :biere:

MessagePosté: 16 Décembre 2014, 00:21 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
147 150 tu envoies du très beau et 151 banale peut être.. mais je m'y suis arrêté, et j'ai chercher pour quelle raison et pourquoi sur elle, j'ai pas votre regard et je ne connais pas vraiment les fleurs, mais en regardant bien la belle..je pense que c'est le fait que la partie de droite soit superbe et bien décentrée, je pourrais ajouter, si cette partie voilée à gauche était sur la droite je crois vraiment qu'il ny aurait pas eu ce petit...truc! :lol: Qui sait :?
Après Manu j'ai fait mon petit bout de chemin, avec la 154 suis resté :biere: et j'ai trouvé mon bonheur à plusieurs reprises...156 157 158 tu te doutes que j'aime aussi la machine à bulles! :bravo:

Les suivantes m'ont donné des envies, envie de voir d'autres posts, comme tout le temps.. c'est vrai que je ne fais personnellement pas trop d'efforts pour regarder votre travails à tous, j'en suis même confus

MessagePosté: 16 Décembre 2014, 00:46 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Bon !Je suis bien ennuyé car avant de lire les différents commentaires ,ma préférée était la 151 ,alors à présent je suis mal.....Car il ne me reste plus que deux alternatives pour assumer:soit ,je n'y connais rien, soit je suis un l ::p:: léche bottes
Tant pis ,j'assume :roll:
Quand à la 158 :n1: :prosterne: :love: un cadeau de Noël .Merci
Amitiés Dominique

MessagePosté: 16 Décembre 2014, 09:47 

Salut Manu!

Bon, bon... ...d'accord pour l'évocation de la pluie :thinking: y pleuvait vraiment? Mais la fleur y paraît tellement heureuse. ;) Merci pour le clin d'œil sauterelle, certes cramée, mais bien sympa.
Suis allé faire un tour du côté des trioplanteurs ( :mrgreen: Rhum de Noël), effectivement c'est bien dans tes cordes.

:biere: Jacques.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

MessagePosté: 16 Décembre 2014, 10:32 

Yesss, une remontée spectaculaire et inattendu de la 151 :pompom:

Dis donc je suis gâté avec vos commentaires, d'habitude j'ai la langue bien pendue mais là vous me l'avez cloué :shock: :oops:

Qu'est ce que je peux dire, merci à tous pour m'avoir fait partager vos ressentis sur les images, franchement ça fait plaisir un peu de communication entre tographe :biere:

Les filles (Claire et Pascale), ben là je sais plus trop ou me mettre, vous avez gagné ::u:: :biere:
Alors promis, dès que vous sentez pousser des pétales derrière les oreilles, j'accoure avec mon matos :lol:

Jmc a écrit:
[...]151 banale peut être.. mais je m'y suis arrêté, et j'ai chercher pour quelle raison et pourquoi sur elle, j'ai pas votre regard et je ne connais pas vraiment les fleurs, mais en regardant bien la belle..je pense que c'est le fait que la partie de droite soit superbe et bien décentrée, je pourrais ajouter, si cette partie voilée à gauche était sur la droite je crois vraiment qu'il n'y aurait pas eu ce petit...truc! :lol: Qui sait :?
Salut Jean-Mi, merci pour ce retour particulier sur ce portrait qui a fait mouche si je comprends bien..
Effectivement j'ai tenu à placer la belle à droite, pour que le regard s'y échoue en bout de course..
J'ai donc composé l'image avec un chemin de lecture aux noirs, ici construit comme un fil rouge ( :mrgreen: ), une sorte de trame... Peut-être qu'inconsciemment l'auras-tu emprunté à un moment, sans vraiment savoir que tu étais dessus...
Comme tu dis : "qui sait.. ?" ;)

Allez on partage jusqu'au bout, le chemin c'est cui là, se finissant par un fondu aux noirs.. :
Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
Chemin de lecture aux noirs.jpg
Chemin de lecture aux noirs.jpg [ 167.04 Kio | Vu 847 fois ]

Salut Dominique !! Je note pour toi la 158 et son filé de bokeh :biere:

Salut Jacques : J'avoue que j'ai pas tout capté entre "la pluie, le rhum et la sauterelle" (on dirait un titre de La Fontaine :xpldr: ), mais j'ai senti que c'était quand même positif, alors à la tienne :biere:

A bientôt pour la suite ;)

Manu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]