Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (fil de papotages)
MessagePosté: 09 Février 2014, 20:25 

Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Oui, il est bien joli ton pays Louloulou. J'ai aussi regardé Thalassa vendredi. Un jour j'irai mais en dehors des 2 mois touristiques.

La Camargue hors saison, les gens du cru sont plus sympa. Je connais bien aussi. J'y vais très souvent.
Et surement en mars à moins qu'il neige. ::u::

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Février 2014, 10:03 

Matériel: ...
Une belle émission en effet, de bons souvenirs de Corse hors saison aussi, particulièrement la charcuterie... (+ quelques papillons bien intéressants).

:manger: J.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

MessagePosté: 27 Février 2014, 11:34 

Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
::hi::

Histoire de faire remonter le fil.
J'ai vu 2 papillons paon du jour hier après midi, bien vivace.

MessagePosté: 27 Février 2014, 11:41 

Matériel: Canon
Coucou Yvette, et moi 2 Citrons en transe :)
(Ils cherchent mais pas encore beaucoup de fleurs hélas... :? )

Et combien de rosette sinon...? Image

MessagePosté: 27 Février 2014, 13:14 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Vu aussi la semaine dernière un citron qui m'est passé sous le nez ( ;) ) aux étangs de Jemaye! Une flèche, même pas eu le temps de le goûter... du regard! :)
Petit aparté pour Manu: tu vas nous faire longtemps le coup du "salut, merci pour le partage, pref pour les .... :n1: " ??????? C'est..... frustrant!!!!!! ::))):: ::)))::
Allez, arrêtes de bouder! ;) :biere: :biere:

MessagePosté: 27 Février 2014, 13:41 

jandbnicolas a écrit:
Petit aparté pour Manu: tu vas nous faire longtemps le coup du "salut, merci pour le partage, pref pour les .... :n1: " ??????? C'est..... frustrant!!!!!! ::))):: ::)))::
Allez, arrêtes de bouder! ;) :biere: :biere:
En rubrique "Connaissances etc.." il faudra t'y habituer Joelle, la formule est peut-être un peu sèche et désincarnée mais elle me convient, y'a "tout dedans", le "bonjour" pour la politesse (très important !) , le remerciement d'avoir partager un moment sympa avec nous, et enfin les photos qui m'auront le plus emballées.. :mrgreen:
Comme tu le sais, le règlement n'autorise pas d'aller plus loin en expliquant nos choix dans cette partie du forum, je ne vois donc pas ce que je pourrais dire de plus, mais je me suis déjà expliqué sur le sujet ;)

Et comme je l'avais aussi signalé, c'est donc maintenant en rubrique "Un autre regard" qu'il pourra m'arriver de détailler davantage mes choix, en posant le pour et le contre, et en donnant pourquoi pas divers conseils plus techniques sur les images.. Là au moins je ne risque pas de déraper vers la technique comme cela avait pû être le cas il y a peu (je m'en suis d'ailleurs excusé ;) )

Voila Joelle tu n'as plus qu'a poster dans la bonne rubrique si tu veux recevoir plus de détails sur certaines de tes images :biere:

MessagePosté: 27 Février 2014, 13:53 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut !
Oui , c'est bien délicat tout ça .. : dire pourquoi on aime ou pas et ne pas être libre d'en expliquer les raisons ( en tout cas "techniques" , pas celles du coeur ... heureusement ) : pourquoi pas ! ..
Bon , en fait je voulais "partager" ma petite récolte d'hier : on ne "critique" pas ! Je vous assure que même sans citron , c'est bon ! :manger:
Et puis Patrick va être content ! ( j'ai caché le saucisson .. :mrgreen: )
Bonne journée à tous ! Je file au "garde manger" ..
Fichier(s) joint(s):
DSC04114-copie.jpg
DSC04114-copie.jpg [ 185.94 Kio | Vu 2340 fois ]

;)

MessagePosté: 27 Février 2014, 14:17 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Je ne parlais pas spécialement pour moi, Manu! ce qui attire l'attention, c'est que tu as stéréotypé ta formule et qu'elle est identique pour toutes tes interventions dans le salon "reportage et partage". Je sais bien ce que l'on peut dire et ne pas dire dans ce salon, mais on peut tout de même individualiser nos interventions.... j'allais dire que l'on peut toujours.... "papoter" ..... et donner nos ressentis, nos émotions, partager des souvenirs si on connait le site photographié etc....
Ce n'est pas une critique de ma part, je pensais en fait plus à toi, tu dois "t'em... bêter" dur en répétant tjs la même phrase et en passant ainsi d'un extrême à l'autre! ;) :biere: :biere:

MessagePosté: 27 Février 2014, 14:38 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
sont pas beaux mes poireaux ? :evil:

MessagePosté: 27 Février 2014, 14:46 

Matériel: Nikon et autre
mais si ils sont beaux (et merci d'avoir enlevé cet infâme bout de viande morte :prrrt: )
et vu leur taille, doivent pas être mauvais :manger:

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 27 Février 2014, 14:47 
Modérateur

Salut à tous
Chez moi aussi passage de citrons, et d'un paon de jour, moins rare ce dernier j'en ai vu plusieurs fois cet hiver :D

jandbnicolas a écrit:
Je sais bien ce que l'on peut dire et ne pas dire dans ce salon, mais on peut tout de même individualiser nos interventions.... j'allais dire que l'on peut toujours.... "papoter" ..... et donner nos ressentis, nos émotions, partager des souvenirs si on connait le site photographié etc....

Tu as tout-à-fait raison Joëlle, sans parler critiques, on peut expliquer ses choix. Je crois que Manu fait exprès de stéréotyper ses interventions, histoire de montrer la nullité de cette règle des salons connaissances.
Manu si tu es une meilleure idée pour que ce salon ne ressemble pas au salon critiques, exprimes-toi ;)

louloulou a écrit:

::)))::
si Claire ils sont magnifiques, tu m'en livrerais pas quelques-uns?

Luna
Image

MessagePosté: 27 Février 2014, 15:00 

Matériel: ...
Si-si Lou! C'est très bon, ::u:: et puis ça fait péter. Il y a quelques années quand j'en trouvais, je les repiquais devant la maison, un truc de fainéant... Maintenant ils reviennent régulièrement
Pour les papis, ( :vieux: pas ceux-là...) ceux que vous mentionnez sont des hivernants, mais les premières éclosions, des Piérides de la rave, ont eu lieu par ici, les Cuivrés ne vont pas tarder, enfin bref, c'est parti!

:biere: J.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/

MessagePosté: 27 Février 2014, 15:11 

jandbnicolas a écrit:
Ce n'est pas une critique de ma part, je pensais en fait plus à toi, tu dois "t'em... bêter" dur en répétant tjs la même phrase et en passant ainsi d'un extrême à l'autre! ;) :biere: :biere:
Non non, au contraire, avec le recul je m'aperçois que cela me permet un gain de temps non négligeable et du coup la possibilité de passer en revue encore plus de sujet, ce que je ne pouvais pas faire avant ;)
Luna a écrit:
Tu as tout-à-fait raison Joëlle, sans parler critiques, on peut expliquer ses choix.
Perso je n'y arrive pas, impossible pour moi de dire ce que j'ai apprécié ou pas dans l'image sans en faire la critique (une critique est soit positive ou sois négative, mais un critique reste une critique et ce n'est pas le lieu pour s'y adonner, j'ai bien retenu la leçon et ne m'y adonne donc plus. Perso cela ne me pose pas de problème il y a plus important dans la vie :)
Citation:
Manu si tu es une meilleure idée pour que ce salon ne ressemble pas au salon critiques, exprimes-toi ;)
Ben non, pas d'idées miracle, les deux salons ont des vocations différentes et (toujours avec le recul) je trouve cela pas mal en fait, c'est juste moi qui n'avais pas tout saisi au départ ;)
La systématique des réponses comme je l'ai dit a Joelle c'est bêtement pour une question de gain de temps, comme ce n'est pas là que je pourrais "m'éclater" dans la rédaction d'une "critique" longue et détaillée autant faire "vite et bien" et donner plus de temps à la rubrique un autre regard.

Mais bon on va pas non plus passer la soirée dessus y'a des poireaux qui attendent :)
louloulou a écrit:
Si ! En plus ils ont l'air bons :manger:
Comment tu vas les faire...? ;)

MessagePosté: 27 Février 2014, 15:34 
::hi::
Ben ça papote dur par ici :n1:
Et moi, ...... Je peux goûter les poireaux??? Ils ont l'air bien bons :D
Le printemps arrive doucement aussi par chez nous (entre deux tempêtes tout de même ::u:: ),
Et les coccinelles commencent à pointer le bout du nez, ainsi que quelques paons du jour :pompom:
Et une mélitée, je crois :vieux: car je n'ai pas pu vraiment l'identifier :oops:
Mais pas de citrons..... :cry:
Comme chez toi Xuu, il n'y a pas encore beaucoup de fleurs à butiner......
Pour Louloulou : très belle ta région :good: , j'espère y aller un jour....
Et la Camargue semble pas mal non plus...
C'est bien ces petites conversations, on voyage sans quitter son fauteuil grâce à vous, et puis on réfléchit et on a envie d'y aller pour les vacances... :pompom:

MessagePosté: 27 Février 2014, 15:55 

NatNat a écrit:
Comme chez toi Xuu, il n'y a pas encore beaucoup de fleurs à butiner......
Vi, pour l'instant j'ai vu quelques primevères et puis des perce neiges mais c'est tout ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]