Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Quel matériel pour débuter dans la photo animalière ?
MessagePosté: 03 Janvier 2014, 20:58 

Matériel: canon eos 70D + 28mm f/2.8 IS USM + 500mm Samyang Mirror f/6.3
Bonjour tout le monde,
j'ai commencé la photo y a quelques années déjà et voilà que je m'intéresse de plus en plus à la photographie animalière.

Pour faire simple, j'aurais aimé connaître vos avis sur le matériel pouvant s'y prêter, tout en sachant que mon budget ne me permettra pas d'objectifs hors de prix (budget boitier+objectifs < 2000€).

Niveau boîtier le Canon 70D m'intéresse fortement. Mais quel objectif y associer ?
En sachant que j'aimerai commencer avec une focale fixe (pour les photos d'animaux de compagnie notamment), et avec un zoom permettant des photos prises d'un affût.

Je m'interroge notamment sur le 55-250mm de Canon comme objectif pour débuter dans ce type de cliché, ou encore sur le 70-200mm L f/4.

Je recherche surtout un AF qui permet la photo de nature, et une qualité de photo supérieure aux entrées de gamme tel qu le 18-55mm

En attendant vos avis et experiences,
bonne année 2014 !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel matériel pour débuter dans la photo animalière ?
MessagePosté: 04 Janvier 2014, 18:41 

Matériel: canon 600D 18-135 canon stabilise 70-300 tamron stabilise 100 mm 2.8 stabilise
est ce que tu as un boitier reflex ou pas ??

si la reponse est non le 70D me parait important comme premier boitier

a ta place je verrais pour un EOS 650 ou 700 comme cela j'aurais plus de budget pour les objectifs

la seconde question est quelle type de photo animaliere veut tu faire ( aznimaux de compagnie , oiseaux du jardin , oiseau plus sauvage , mamifere .......)

mon site internet

http://sebastiendexpert.piwigo.com/

MessagePosté: 04 Janvier 2014, 19:04 

J'ai déjà un boitier de la gamme du 700d et j'en ai fait le tour. J'ai besoin d'aller voir la gamme au dessus niveau boitier.

Disons que j'aimerai diviser mes travaux en deux parties.

1. Faire des photos d'animaux de compagnies, et pourquoi pas proposer des séances à des personnes et leurs compagnons.

2. Faire de l'affût en forêt par exemple.

En sachant que je ne passerai pas non plus sans faire un tour à Paris pour la réouverture du zoo de Vincennes

Ce qui demande du matériel totalement différent.

La photographie est dans ma vie depuis bientôt 6 ou 7 ans, durant lesquels j'ai fait beaucoup de paysage, portrait, lifestyle, ou encore studio.
Et je ressent le besoin de l'associer maintenant aux animaux. Avant aujourd'hui je ne pouvais pas me permettre l'achat d'un boitier à 1000€, et entrevoir des objectifs performants, notamment pour la photo animalière. Seul mon premier bridge et son zoom x20 m'était bien utile pour ce genre de cliché.

Mes priorités se situent surtout autour d'un autofocus performant et d'un piqué de qualité.

MessagePosté: 04 Janvier 2014, 21:55 

Matériel: Canon...
C'est combien le budget ?

MessagePosté: 04 Janvier 2014, 22:09 

Dans un premier temps il me resterait 900 euros pour les objectifs. En sachant qu'il y a possibilité pour opter pour un ou deux objectifs dans un premier temps, qui couvriraient une zone moins large, jusqu'à 250mm par exemple (si j'inclus le 55 - 250 mm). Puis partir sur un objectif pour l'affut au mois d'avril - mai avec un budget pour ce dernier d'environ 1000€.

Après j'attends de vous que vous me renseignez sur ce qui se fait, et s'il existe des objectifs bon rapport qualité - prix, car je ne souhaite pas m'orienter les yeux fermés directement vers des objectifs du type L.

MessagePosté: 19 Janvier 2014, 12:35 

Matériel: Canon
le 55-250 est une peu court pour de l'animalier en milieu naturel

Tu trouve des très bonne occaz sur des 7D (environ 800/900€) et des 300 f4 (900€)

c'est pas mal pour se faire la main.

MessagePosté: 20 Janvier 2014, 01:30 

Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
pour l'objectif , je partirai directement sur l'excellent sigma 150-500 APO DG OS HSM (et stabilisé !!! ) , pas loin du "top" pour ce que tu veux faire et d'un prix abordable (600 à 700€ en occase)

MessagePosté: 20 Janvier 2014, 12:55 

Matériel: Canon
SWEETY a écrit:
pour l'objectif , je partirai directement sur l'excellent sigma 150-500 APO DG OS HSM

On doit pas avoir la même notion de l'excellence car entre le 120-400, le 50-500 et le 150-500 ce dernier est de loin le moins bon des trois zoom Sigma !

MessagePosté: 20 Janvier 2014, 15:32 

Matériel: EOS7D2. Macro100mm 2.8 IS/ 100-400 II. EF 50 f1.4, EFS 15-85, 70-200f2.8 is II , EF-S 17-55,
Cris H a écrit:
SWEETY a écrit:
pour l'objectif , je partirai directement sur l'excellent sigma 150-500 APO DG OS HSM

On doit pas avoir la même notion de l'excellence car entre le 120-400, le 50-500 et le 150-500 ce dernier est de loin le moins bon des trois zoom Sigma !

oui parfait pour débuter, le 400 est un peu court , le 50-500 très peu en occase, et sera toujours plus cher que le 150-500

la véritable excellence pour l'animalier , étant AMHA , l'EF 500 f4 IS , mais peut-être hors budget (enfin pour moi ::u:: )
après c'est un choix

MessagePosté: 20 Janvier 2014, 19:49 

Matériel: Canon...
Le 400 f/5.6 de chez Canon. Non stabilisé, mais plus que correct !!!

MessagePosté: 22 Janvier 2014, 21:15 

Merci pour toutes ces réponses

Pour information, j'ai opté pour le 70D de chez Canon comme prévu.

J'y ai pour l'instant associé un 28mm f/2.8 IS USM Canon, ayant toujours été attiré par ce genre de focale fixe.

Concernant l'animalier, je suis de très près la sortie du nouveau TAMRON 150-600mm. Bien qu'en dessous des focales fixes, un zoom serait un bon compromis pour débuter dans ce milieu à mon avis.

Achat prévu début avril.

MessagePosté: 23 Janvier 2014, 23:03 

Matériel: Canon EOS7D with Canon 24-70mm and Canon 100-400mm
SWEETY a écrit:
pour l'objectif , je partirai directement sur l'excellent sigma 150-500 APO DG OS HSM (et stabilisé !!! ) , pas loin du "top" pour ce que tu veux faire et d'un prix abordable (600 à 700€ en occase)

L'EXCELLENT: celui que j'avais acheté, mon vendeur me l'a repris au bout d'un mois (0.0.0)

:mrgreen:

En terme de photos animalières il ne faut pas prendre un zoom mais une focale fixe.

MessagePosté: 24 Janvier 2014, 08:26 

Je comprend tout à fait les puristes et expérimentés qui me disent d'aller voir vers la focale fixe plutôt que vers le zoom. Je conçois que la qualité n'est rien à voir entre ces deux types d'objectif.

Cependant ce que je recherche, c'est d'abord un objectif pour débuter dans ce milieu, je n'ai encore jamais mis les pieds dans un affût.

Les grands blancs seront un jour mien, mais pour le moment c'est surtout l'approche qu'il va falloir travailler, la recherche sur le terrain, la mise en place de l'affut, etc.

MessagePosté: 24 Janvier 2014, 19:20 

Matériel: Canon EOS7D with Canon 24-70mm and Canon 100-400mm
jeremylm16 a écrit:
Je comprend tout à fait les puristes et expérimentés qui me disent d'aller voir vers la focale fixe plutôt que vers le zoom. Je conçois que la qualité n'est rien à voir entre ces deux types d'objectif.

Cependant ce que je recherche, c'est d'abord un objectif pour débuter dans ce milieu, je n'ai encore jamais mis les pieds dans un affût.

Les grands blancs seront un jour mien, mais pour le moment c'est surtout l'approche qu'il va falloir travailler, la recherche sur le terrain, la mise en place de l'affut, etc.

Ce n'est pas question de "purisme" c'est surtout qu'en photo animalière tu sera toujours au maxi
donc l'utilité d'avoir un zoom n'est que perte d'argent et de qualité.

Et lorsque tu es réellement passionné tu as envie de la qualité.

Alors si tu ne veux pas faire comme bon nombre à acheter/revendre (perte d'argent) va droit au sujet et donne toi les moyens ou attend un peu.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]