Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 19:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 600d ou 7d pour l animalier ?
MessagePosté: 11 Mars 2013, 13:37 

Matériel: eos 600d 300f4is 100f2.8
bonjour a tous,
je possede un 600d que j utilise avec un canon 300f4 is parfois couplé avec un multiplicateur sigma x1.4.
pas toujours satisfait de la netteté de mes images surtout dès que je monte dans les iso, je me demandais si le 7d récement mis a jour pourrait etre un meilleur boitier ?
je suis un photographe animalier surtout sur mamifères non débutant.
que crois savoir que le 7d est un peu capricieux, mais quels sont vos avis ?
merci a tous
damien

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 600d ou 7d pour l animalier ?
MessagePosté: 11 Mars 2013, 20:04 

Matériel: Canon...
:thinking:
Un peu de lecture: Caractéristiques techniques

=> le 600D

=> le 7D

Pas plus compliqué qu'un autre, mais bien lire le manuel !
Mais ça en vaut quand même la peine, c'est un excellent boitier avec un bon AF !
Une bonne expo à droite pour la monté en iso.

;)

MessagePosté: 12 Mars 2013, 17:53 

Matériel: eos 600d 300f4is 100f2.8
Merci,
J avais déjà lu tout cela.
Je voulais plus avis d utilisateurs et leurs ressentis.

MessagePosté: 12 Mars 2013, 21:18 

Je n'en pense que du bien, une bonne vitesse et ça fonctionne !
Exemple ici de mon dernier week-end => viewtopic.php?f=118&t=45564

MessagePosté: 07 Avril 2013, 09:28 

Matériel: 7D 24mm canon F2;8 , 50mm canon F1.8 100mm macro sigma 2.8 et 100-400 canon
Je possède ce boitier et j en suis très content .
pour se qui est de la monter en ISO je pense que canon doit pouvoir optimiser sa .Il y a très rapidement du bruit numérique ( 600 iso) que je préfères appeler grain vu le prix du boitier lol.
Surement du au rapport taille du capteur mégapixel .
j ai confiance dans se boitier robuste et fiable ,il faut s y habituer et avec une légère retouche on compense le grain .
Peut être que le 6d fait mieux mais on a la perte du coef multiplicateur à toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux .

MessagePosté: 20 Juillet 2013, 00:29 

Matériel: EOS 550D+18-55+55-250
Je me pose la même question, passage d'un 550D qui me déçoit souvent en terme de netteté, au 7D ?
Justement je trouve que mon 550D gère mal la luminosité, un collègue avec un 10D avec la même ouverture et les même ISO il shoot 2x plus vite. Du coup je dois constamment photographier à 800 ISO ce qui ne permet pas un bon piqué. Le 7D apporte t-il un plus à ce niveau ?

MessagePosté: 30 Juillet 2013, 12:19 

Matériel: Canon
C'est marrant, je me posais la même question, le 600D est-il moins performant en faible luminosité que le 7D ? J'hésite à faire le passage au fameux 7D...
Merci !

MessagePosté: 01 Août 2013, 12:44 

Jmi a écrit:
Je me pose la même question, passage d'un 550D qui me déçoit souvent en terme de netteté, au 7D ?
Justement je trouve que mon 550D gère mal la luminosité, un collègue avec un 10D avec la même ouverture et les même ISO il shoot 2x plus vite. Du coup je dois constamment photographier à 800 ISO ce qui ne permet pas un bon piqué. Le 7D apporte t-il un plus à ce niveau ?

sacha a écrit:
C'est marrant, je me posais la même question, le 600D est-il moins performant en faible luminosité que le 7D ? J'hésite à faire le passage au fameux 7D...
Merci !

Le 7D, 550D et 600D ont le même capteur, donc pour ce qui est du piqué ou des performances en basse lumière aucune différence entre les trois ;)

MessagePosté: 01 Août 2013, 19:28 

Je viens d'apprendre quelque chose. Donc ce serait la même chose niveau sensibilité à la lumière ? Donc un des avantages du 7D serait par exemple de tirer des rafales avec beaucoup plus de photos. Mais rien niveau boitier ? On parle parfois de plein format etc. cela veut dire quoi exactement ?

Merci :)

MessagePosté: 07 Août 2013, 20:29 

sacha a écrit:
Je viens d'apprendre quelque chose. Donc ce serait la même chose niveau sensibilité à la lumière ? Donc un des avantages du 7D serait par exemple de tirer des rafales avec beaucoup plus de photos. Mais rien niveau boitier ? On parle parfois de plein format etc. cela veut dire quoi exactement ?
Merci :)

Avantage, avantage !
Ouai ! Sauf que le soir, il faut faire le ménage et parfois quand le doigt reste coincé sur le déclencheur, il y a du boulot ! :D

Plein format, du type 5DIII, puisque que c'est le dernier dans cette génération, ou pire le 1DX ! Tu vas y perdre le crop factor en 1.6, mais le rendu conserve une définition incomparable.

MessagePosté: 25 Août 2013, 13:50 

Matériel: EOS 550D+18-55+55-250
Si je comprends bien ça sert à rien de passer au 7D ?

Comment expliquer qu'un 10D gère mieux les basses luminosités ?

Je pense attendre encore un peu et partir sur un 5D, c'est quand même un autre monde, quitte a perdre le facteur 1.6.

MessagePosté: 27 Août 2013, 18:00 

Matériel: Canon sans culasse
wilk a écrit:
Si tu sais tout ou presque alors pourquoi tu poses des questions ;)

Le couple 300 f4 / canon 7D est un très bon compromis, je possède ce boitier et je suis très satisfait.................... à savoir qu'aucun appareil actuel ne gère bien le bruit au delà des 1600 ISO à l'exception des "professionnels" tel que 1DX ou D4................ tu veux faire des photos de nuit.............cherches plutôt la bonne lumière ;)

Entre le 600D et 7D, c'est le jour et la nuit, non pas dans le sens propre du terme, mais ........... tu sembles connaitre les différences. Après on peut faire de belles photos avec un téléphone, mais c'est une autre histoire.........

Si non, le coefficient 1,6 est loin d'être négligeable ...................... et je pense que beaucoup de photographes animaliers professionnels ont compris.

wilk, tu va finir par me convaincre pour le 300mm/f4 ;)
C'est vrai que beaucoup d'avis dans le forum convergent en ce sens :biere:

MessagePosté: 29 Août 2013, 19:07 

Désolé de relancer le sujet, mais je ne comprends pas trop ce qui différencie le 600D du 7D dans ce cas. Wilk tu dis qu'ils sont fort différents mais en quoi ? Si le capteur est identique, en quoi est-ce que le 7D est meilleur alors ?

Mes connaissances techniques étant un peu limitée, je dois poser un question dont la réponse paraît évidente pour certains. Néanmoins une explication plus nuancée que la comparaison des caractéristiques techniques serait la bienvenue de la part de qui se sent le courage de se lancer... =)
Merci donc à cette personne !

Sacha

MessagePosté: 31 Août 2013, 12:31 

Je crois que ta comparaison est assez parlante ! :D
Tu m'as convaincu, dès que mes finances me le permettent, je passe au 7D, ayant déjà le canon 70-300mm f4 IS USM.
Merci pour ton aide et pour vos conseils !
A plus tard !
Sacha

MessagePosté: 04 Septembre 2013, 09:57 

Wilk, non j'ai bien omis le L du nom ;)
J'en suis encore à un budget étudiant, je ne peux pas me permettre des folies qui dépassent 1000€ non plus !
De là, je me prépare pour quand j'aurai de quoi acheter un boitier plus correct pour remplacer mon 600D. Mais il faut de la patience à mon âge :p
Merci, j'ai regardé le 70D qui a des caractéristiques à jour comme le Wi-Fi. Eh bien, j'ai le temps pour réfléchir: trouver un 7D en bon état en seconde main ou attendre un peu et prendre le 70D qui m'a l'air 'le remplacant' du 7D en meilleur.
Time will tell !

A plus tard et encore merci...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]