Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: aide sur choix objectif
MessagePosté: 28 Juin 2013, 17:26 

Matériel: je souhaite acquérir un Reflex Nikon
Bonjour,

Je suis totalement débutante dans la photo. J'ai eu le même compact pendant 7 ans, et maintenant je souhaite investir dans un Reflex. Mon compact avait un zoom x7. On m'a dit que ça correspondait à un objectif 18-105 mm sur un Nikon.
Donc j'achète déjà ça.

J'aime beaucoup la photo animalière et je voulais acquérir un deuxième objectif que me permettra un zoom plus grand. J'ai trouvé ce pack http://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D3200- ... 124151/w-4
Je ne sais pas si le lien va passer... L'objectif auquel j'ai pensé est le 70-300 mm avec stabilisateur.

Je vais investir 900 € dans cet achat. Pour une étudiante c'est un gros budget. Et là le doute me prend.

Est ce que quelqu'un parmi pourrait me dire si il est satisfait de son zoom avec le 70-300 mm?

Pourriez vous poster une photo prise avec cet objectif au zoom le plus bas et une au zoom le plus gros? Que je me rende compte?
(je n'ai pas pu essayé en magasin)

Je vous remercie beaucoup

Lucie

P.S : je suis prenneuse de tous renseignements complémentaires!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: aide sur choix objectif
MessagePosté: 28 Juin 2013, 20:22 

Matériel: Nikon et autre
je ne connais pas ce zoom, mais un magasin qui ne peut faire essayer un zoom à 900€, perso je change de crémerie (je ne vais d'ailleurs plus dans cette enseigne :evil: )
n'importe quel vendeur sérieux vous le fera essayer ;) et c'est une "obligation" avant un achat, la prise en main est importante pour ce rendre compte du fonctionnement avec le boitier et le poids de l'ensemble :thinking:

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 10 Juillet 2013, 18:21 

Matériel: Nikon
Dans la gamme des 70-300mm, le Tamron "70-300 VC USD" donne une qualité d'image et un confort similaire au Nikon, mais souvent pour moins cher...
Un peu plus cher mais top qualité : le Nikon 70-200mm f/4. Mais c'est un zoom moins "puissant" qu'un 300mm évidemment...

MessagePosté: 20 Juillet 2013, 08:58 

Matériel: nikon D810 af-s 24-70 af-s 200-500 af-s 105 macro D5000 18-55 55-200
bonjour lucie , tu as un buget de 900€ pour un boitier et un objectif ou seulement pour l'objectif ?
pour l'Objectif Nikon AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6 G IF-ED , c'est une trés bon choix pour débuter en photo animalière.
pour ma part j'ai essayé le nikon et le tamron .
les 2 donnent de bons résultats . la seule différence est que l'autofocus est beaucoup plus rapide chez nikon. pour finir, pour ton achat , regarde sur le net tu trouveras moins chère .

MessagePosté: 10 Septembre 2013, 12:00 

Matériel: Nikon D500 Nikkor 2,8/105 Nikkor 70-300 Nikkor 80-400 Nikkor 18-70
Bonjour
pourquoi ne pas essayer le 120- 400 de Sigma, il es dans un budget correct , un bon rapport qualité prix
François

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]