Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Choix sony SLT65 - SLT57 ou NIKON D7000
MessagePosté: 19 Décembre 2012, 14:42 

Matériel: sony alpha 200 + tamron 18-200 + tamron 70-300
Bonjour
Depuis un bon mois déjà je voudrais changer mon "vieil" alpha 200 et j'hésite actuellement entre les alpha 57 et 65 et le Nikon D7000. J'ai parcouru tous les forums possibles, tous les grands distributeurs tels que Boulanger, Fnac ou Darty mais je n'arrive toujours pas à départager ces trois appareils. J'ai de nombreuses questions et si vous pouviez m'aider ce serait super. J'affectionne plus particulièrement la photo animalière et la macro, je suis équipé d'un 18-200 Tamron et d'un 70-300 Tamron macro.
D'abord les haut Isos : sur Dpreview et imaging resource j'ai pu constater que le D7000 est légèrement supérieur aux deux sony et que le 57 est bizarrement meilleur que le 65, chose que je ne m'explique pas
Puis la prise en main, j'ai pu essayer ces appareils à la Fnac et je suis surpris d'une chose. J'ai eu les 2 sonys en main et j'ai effectué une mesure sur un endroit du magasin assez sombre et les chiffres donnés en mode S par les deux appareils sont différents alors que les objectifs sont les mêmes. J'avais pris bien soin de viser le même endroit, à focale identique (même objo) et le 65 me donne 1/60s - f4 - 1200 iso le 57 quant à lui 1/60s - f4 et 3200 iso. J'ai fais l'essai plusieurs fois et en visant plusieurs endroits mais rien n'y fait la différence en iso entre les deux appareils est toujours là.
Pour les objectifs (tamron 18-200 LD-XR-Di II et tamron 70-300 LD Di macro) seront-ils compatibles avec l'alpha 65?
J'ai vu également que le risque de flou de bouger est plus important sur les 24 Mpixels du A65 que sur les autres, pourquoi et est-ce vraiment si important?
Le Nikon est-il vraiment si supérieur aux 2 sonys, le 65 est-il meilleur que le 57 avec son capteur plus grand ou bien le contraire? Dois-je tout changer ce qui m'embêterait un peu avec les objectifs pour Sony que j'ai déjà.
Je précise que lors de mes essais, les viseurs des Sony ne m'ont aucunement déplu bien au contraire, je trouve cela beaucoup plus pratique et lumineux alors même que je me trouvais en intérieur seulement.
Merci pour votre aide.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix sony SLT65 - SLT57 ou NIKON D7000
MessagePosté: 20 Décembre 2012, 19:57 

Matériel: sony alpha 200 + tamron 18-200 + tamron 70-300
Ya quelqu'un sur ce forum?

MessagePosté: 26 Décembre 2012, 10:07 

Matériel: Sony alpha 77II
bonjour
Tu lances un s.o. s ,je ne sais pas si je serais utile, mais simplement de te donner un avis, si tu as déjà des objectifs Sony pour quoi changer de marque, refaire a un achat d objectif et quand même assez onéreux, alors que Sony est sorti des réflex de haute qualité, regarde du côté du a 77 , quand a moi je possède un alpha 700, et je compte bien, acquérir a77
cordialement
André

MessagePosté: 07 Janvier 2013, 23:22 

Celà dépend aussi du budget !
Fais tu aussi du paysage ? Si oui il vaut mieux prendre alpha 65 avec le zoom 16 50 F2.8 , ou avec une optique macro au lieu du 77 boitier nu ( en gardant tes optiques actuelles).
En qualité d'image s'est "kif kif" entre les 2 boitiers.
Si tu revends tout ton équipement le choix Nikon est bon aussi ( viseur et AF) mais sans stabilisateur....

MessagePosté: 05 Juin 2013, 00:06 

Matériel: Boitiers et Objectifs CANON EOS
Bonjour
Mon A57 est constamment monté sur mon 300_2,8 Minolta et j'en super content .
Bien amicalement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]