Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règle spécifique au salon Graphisme et Abstrait :
Ce salon est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée

Auteur Message
 Sujet du message: essai open flash
MessagePosté: 26 Mai 2012, 21:00 

Matériel: Nikon D300, sigma 105 2.8, sigma 120-400, tamron 18-250, flash Nikon SB900
voici un essai en utilisant l'open flash. C'est un début, alors, soyez indulgents :lol:
Non, je plaisante, lâchez-vous, je suis prêt à tout entendre pour profiter de vos conseils et idées et m'améliorer.

Fichiers joints:
cerise openflash.jpg
cerise openflash.jpg [ 169.92 Kio | Vu 1452 fois ]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: essai open flash
MessagePosté: 26 Mai 2012, 21:37 

Matériel: Canon Eos 40D + Canon EF 100 f2.8 USM
Salut Kiko,

Bon alors pour commencer, je ne sais pas ce que signifie open flash... cela ne fait pas partie de mon attirail de superhéros ; peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ?

Personnellement je trouve que c'est plutôt réussi ! (un poil sombre)

En revanche je doute que cette photo ait véritablement sa place sur ce forum... logiquement le thème de départ c'est la nature, bon ok tu y a mis une cerise mais on est quand même assez éloigné du cerisier :haha:

MessagePosté: 26 Mai 2012, 22:20 

Matériel: Nikon D300, sigma 105 2.8, sigma 120-400, tamron 18-250, flash Nikon SB900
ah oui, j'avais pas pensé à ça :lol: :? :?
Alors disons que, effectivement, la cerise est un végétal, le lait est fait par la vache et que...la cuillère est un recyclage de végétaux et qu'elle est biodégradable :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, faites moi savoir ce que je dois faire si ce sujet ne convient pas. Je me plierai sans problème à vos demandes.

Concernant l'open flash, il s'agit d'une technique permettant de travailler à haute vitesse. Le principe est le suivant: on travaille sur pied, dans l'obscurité, avec un temps de pose long (plusieurs secondes) et on déclenche un éclair de flash au moment propice. On utilise un flash déporté réglé quasiment au minimum de sa puissance (l'éclair dure ainsi très peu de temps -du style entre 1/10 000 et 1/40 000 de seconde !!- ce qui permets de figer le mouvement).
Sur cet exemple, j'ai utilisé un temps de pose de 4 secondes et une ouverutre de 4.5, à 200 iso.
Pour déclencher l'éclair au bon moment, il existe des possibilités très simples qui sont décrites sur la toile en tapant "open flash pour les nuls".

MessagePosté: 01 Juin 2012, 11:50 

Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
belle technique pour le côté nature on repassera tout de même ..

Même si une cerise reste naturelle et tout le blabla c'est à éviter ce genre de mise en scène, dans le sens où ça risque d'apporter trop de dérive sur les sujets et que l'on s'éloigne de l'esprit du mag' ..

En fait quand tu as un doute, demande toi si demain en lisant le mag tu pourrais avoir un dossier sur le jet de cerise dans une cuillère .. Je pense que non :mrgreen:

:biere:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]