Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour débuter ...
MessagePosté: 10 Mars 2012, 21:32 

Bonjour
Je suis en ce moment à la recherche d'un appareil photo reflex, je veux changer et me séparer de mon Bridge Fujifilm S1800. J'ai donc fais de nombreuses recherches un peu partout, mais comme mon budget est assez serré ( 250-300 euros ) j'ai donc regardé vers des appareils d'occasions. J'ai commencé par regarder les Canons puis les Nikons et j'ai vu par la suite l'appareil Sony Alpha a200 , j'ai regardé sa fiche ( 10.2 millions de pixels ....) il y a de nombreuses ventes d'occasions sur internet, il est vendu avec un objectif soit 18-70 ou 18-50 mais je ne sais pas si ce sont de bonnes offres ? :thinking: Je voudrais savoir aussi si c'est un bon appareil pour débuter avec mon petit budget :thinking: ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseils pour débuter ...
MessagePosté: 12 Mars 2012, 17:42 

Matériel: Canon
Je ne connais pas la gamme Sony, mais je sais qu'elle n'offre pas la même gamme optique que Canon, ou nikon par ex..

je ne parlerais que ce dont je connais un peu c'est a dire Canon. Je pense que ton budget est un peu limite, même d'occasion pour espérer avec du matériel de bonne qualité. Il faudrait que tu puisses encore faire quelques économie pour parvenir a une fourchette entre 450 et 500 euros et avec accès a un réflex de bon rapport qualité prix qui te permettra de bien débuter.
tu peux regarder les petites annonces avec des références comme le Con Eos 450D, 40D, 1100D se trouve lui en neuf dans les 350-400 €, c'est un entrée de gamme mais plus récent que les deux premiers..

Dans tous les cas, quelques soit la marque, compte tenu de ton petit budget il ne faudra pas espérer pouvoir prendre des oiseaux qui demandent d'approcher très près, ou alors d'avoir une grosse focale..

MessagePosté: 12 Mars 2012, 20:17 

Bonsoir
D'accord donc pour toi Xuu il faut economiser car les sonys sont moins bien que les Nikons ou Canons :thinking: et vu mon budget, impossible de faire de la photo animalière :cry:

MessagePosté: 12 Mars 2012, 22:13 

Je ne dis pas que les Sony sont 'moins biens' je ne me le permettrais pas, ce que je dis c'est que la marque Sony n'offre pas le même choix en terme de parc d'objectifs que les marques Canon et Nikon et que la question a se poser lorsqu'on décide d'investir dans du matériel c'est : "et dans 2-3 ans, lorsque je me serais bien fait la main, que la passion m'aura vraiment envahie etc" qu'aurais-je alors comme choix d'objectifs et à quel coût si je veux évoluer vers plus de qualitatif..

Ensuite oui clairement il est bien difficile de "faire de la photo animalière" avec un budget aussi serré que le tien, tu fera surement mieux avec ton bridge qui lui au moins possède un zoom puissant.
Or avec ton budget tu devras te contenter, au mieux des paysages avec un 18-55mm de kit, ou un peu de proxy photo, mais de toute manière avec au final quasiment un rendu moins bon que ce que tu peux d'ores et déjà faire avec ton bridge.

Mon conseil en résumé : soit attendre pour réaliser une plus grande économie et passer au réflex + objectif le tout d'occasion (autour de 800 euros..), soit opter pour une montée en gamme de ton actuel bridge avec son remplacant de dernière génération de type Panasonic Lumix FZ100 ou le Fuji Finepix HS20 EXR dont tu trouveras j'en suis sûr bons nombres d'avis et comparatifs sur le net ;)

Modifié en dernier par Xuu le 14 Mars 2012, 13:24, modifié 1 fois.

MessagePosté: 13 Mars 2012, 22:19 

Je ne suis pas porte parole sony mais je me dois de contredire quelques contre vérités énoncées ici ...
"il faut economiser car les sonys sont moins bien que les Nikons ou Canons " : ça veut dire quoi moins bien ? par rapport à quoi ? tu as sur d'autres forums plein de sonyste qui font de l'animalier avec du Sony - pour information entre les sony et canikon, seul sony a stabilisé son appareil ce qui veut dire que par faible lumière le sony te donnera moins de risque de flou - pour canikon il faut la stabilisation de l'objectif et ça coute bcp + cher ..

" Je ne connais pas la gamme Sony, mais je sais qu'elle n'offre pas la même gamme optique que Canon, ou nikon par ex.." c'est vrai, Sony ne propose pas de 600 mm ou 800 mm comme Canikon ... mais qui a 10 000 € pour se payer un objectif comme ça ??, la gamme Sony est composé d'un 300mm 2,8 série G (équivalent L sur Canon), 100-400 mm ... et bientot d'un 500mm qui sera lui aussi hors de prix ... donc pour une utilisation normale et de l'animalier, Sony a tout le parc d'objectif nécessaire (macro, transtandard, zoom ...) et si le budget est léger alors Tamron et Sigma sont là (il font un 50-500 mm en monture Sony)

Pour ce qui est de faire de l'animalier avec un boitier type A200 .. il te faudra économiser pour acheter un 70-300 (tamron) ou ancien Sony ou Minolta d'occasion qui ne se vendent pas trés cher. C'est largement suffisant même si effectivement tu n'auras pas un gros plan d'oeil de mésange ... mais l'animalier c'est l'approche ... je rappelle que sur un APS-C tu as un rapport de grandissement de 1,4x .. ton 300 mm devient un 420 mm ... du temps de l'argentique une 420 mm c'était plus que suffisant pour de l'animalier ...

Maintenant concernant la différence entre A200 et A230 ... je te conseille le A200, il sera moins cher, moins gagdet, plus gros pour une meilleure prise en main et équipé quasiment du même capteur ...

Perso entre reflex et bridge je ne ferais pas le choix n°2

Si tu décides le reflex, c'est simple, toutes les marques se valent pour débuter et pour se passionner, aprés si tu décides d'en faire ton métier ... là tu pourras te poser toutes ces questions ...

Bonnes phtos

MessagePosté: 14 Mars 2012, 04:41 

Matériel: canon , 80ED
Image

:thinking: :thinking: :thinking: heu je lis pas la même chose que toi TVK59 je sais pas si c'est normal :mrgreen: :lol:

A+ ;) serge

MessagePosté: 14 Mars 2012, 11:35 

sergio50 a écrit:
Image

:thinking: :thinking: :thinking: heu je lis pas la même chose que toi TVK59 je sais pas si c'est normal :mrgreen: :lol:

A+ ;) serge

Je sais pas, qu'est ce que tu lis toi ?? :lol:

MessagePosté: 14 Mars 2012, 14:05 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
Sony n'est pas moins bien que les autres marques, j'ai moi même commencé avec cette marque et je n'ai jamais eu de soucis ! L'appareil était à la hauteur et pour sa part la Live View était la meilleure,ou presque.. (je ne m'en suis pas beaucoup servis aussi :mrgreen: )
J'avais le Sony Alpha 300,accompagné du 18-70 mm de chez Sony,plus un 70-300 Sigma, après j'ai acheté le Sigma 120-400 mm que j'ai gardé quelques mois... Jusqu’à mon passage chez Nikon il y a 1 an maintenant.

Sony possède quelques attraits intéressants par ces temps,
-la stabilisation directement sur lez boitier(trés efficace d'ailleurs ) qui permet donc de ne pas avoir besoin d'un objectif stabilisé,ils sont plus cher également...
-Il y a maintenant d'un boitier de la gamme expert chez Sony au prix des autres marques,contrairement auparavant (C'était pour cela que j'avais quitté Sony)
Et les autres:
-Sigma et Tamron propose toutes leurs optiques en montures Sony.

Si tu vas chez Sony prend le A200, c'est un boitier plus costaud, la prise en main est meilleurs que le a230 qui est petit.
Le tarif est intéressant, à noter qu'il faut rajouter un 70 300 si tu veux te lancer dans l'animalier.
Je t'envoie un MP avec des offres d'annonces intéressantes sur un forum sérieux Sony ;)

Sache que chez Nikon ou Canon on trouve des boitiers d'occasions de la gamme débutant à prix interessant (Un NIKon D40 ou D40x peut se trouver à 150 ou 200 euros max.. )

MessagePosté: 14 Mars 2012, 18:31 

Bonjour
Merci pour tous vos conseils
Je vais vous avouer que je suis un peu perdu :roll: mais d'après vous un sony alpha a200 est bien pour commencer :thinking: ?
il n'est pas dépassé technologiquement ? :thinking:
En faite, j'ai une offre à 285 euros d'un alpha a700 avec un objectif 18-50 ou 77 je ne sais plus avec des cartes compactflash frais de ports inclus, mais le problème c'est qu'à ce prix je ne peux faire des photos qu'avec un objectif standard et je voudrais faire directement de la photo animalière :? parce que si je m'achète un a200 d'occasion, je pourrais m'acheter un objectif 70-300 par exemple et là faire des photos d'animaux :) mais est-ce un meilleur choix de prendre un a200+ 70-300 qu'un a700 + 18-50 ? :thinking:

PS: Merci Simlephotographe je veux bien avoir des conseils pour les occasions, j'attend ton MP avec plaisir :) :)

MessagePosté: 14 Mars 2012, 18:41 

Matériel: canon , 80ED
Image TVK59

TVK59 a écrit:
sergio50 a écrit:
Image

A+ ;) serge

dans ce que j'ai lu , à aucun moment je vois une critique de sony juste le petit normand qui se pose la question :thinking: et xuu qui répond en disant bien que loin l'idée pour lui de critiqué cette marque ( ou une autre ) et d'ailleurs qu'il ne la connait pas :mrgreen:

c'est vrai que sony sort un grand blanc à 13000€ :levitation: mais au niveau accessoire ( soufflet etc etc d'ailleurs c'est un peut pareil pour pentax ) à pas trop chère il faut reconnaitre que en canon ou nikon le choix est plus vaste ;) et le MPE un il est ou le MPE en équivalent chez sony :prrrt: :xpldr:

A+ ;) serge

MessagePosté: 14 Mars 2012, 18:54 

Disons que si l'on souhaite rester dans sa marque de boitier en animalier, Sony n'est pas la plus fournie en terme de parc d'objectifs..
Après recherche je trouve le dernier 500mm a 13000 euros, un 500mm F8 a miroir à 800 euros, et un 300 F2.8 a 6000.. donc bon... En gros en optique fixe c'est un peu la dèche pour quelqu'un ne souhaitant (ou ne pouvant) pas mettre des cents et des milles dans une optique..
en gros il manque à la marque un bon "300 f4" abordable quoi.. :)

Reste le 70-400 en zoom qui peut être une bonne focale, a 1300€, mais dont je ne connais pas la performance..

Si j'ai vexé quelqu'un par mon propos je m'en excuse bien volontiers ce n'était pas mon intention ;)

A ++
Manu

MessagePosté: 14 Mars 2012, 22:47 

Xuu a écrit:
Si j'ai vexé quelqu'un par mon propos je m'en excuse bien volontiers ce n'était pas mon intention ;)

Pas du tout en ce qui me concerne :D
Je pense juste que même si je ne peux qu'aller dans ton sens sur le parc objectif Canikon, il y a de quoi s'amuser en Sony ... surtour que la question initiale était pour un débutant même si tu as raison de voir plus loin ..

MessagePosté: 14 Mars 2012, 22:50 

le petit normand a écrit:

mais est-ce un meilleur choix de prendre un a200+ 70-300 qu'un a700 + 18-50 ? :thinking:

Ce sont 2 appareils assez "anciens" mais cela est relatif mais ça depend de tes attentes - L'A200 est un appareil entrée de gamme - L'A700 est un appareil expert cela ne veut pas dire qu'il sera trop compliqué à faire fonctionner mais que tu auras plus de possibilités avec (meilleur capteur, boitier mieux fini, je pense que c'est un 12mp, une belle qualité de viseur et ça c'est trés important, un AF plus performant ....)

Si ta priorité c'est l'animalier tt de suite va pour un A200 + 70 300 mais il peut être raisonnable d'acheter le 700 pour te faire la main et faire des paysages et ce que tu veux puis économiser pour une 70 300 par la suite ...

Entre un A200 et A700, y'a pas photos sans jeux de mot ! (aprés c'est de l'occasion et l'état de l'appareil doit rentrer en ligne de compte ...)

MessagePosté: 14 Mars 2012, 22:51 

sergio50 a écrit:
Image TVK59

TVK59 a écrit:
sergio50 a écrit:
Image

A+ ;) serge

dans ce que j'ai lu , à aucun moment je vois une critique de sony juste le petit normand qui se pose la question :thinking: et xuu qui répond en disant bien que loin l'idée pour lui de critiqué cette marque ( ou une autre ) et d'ailleurs qu'il ne la connait pas :mrgreen:

c'est vrai que sony sort un grand blanc à 13000€ :levitation: mais au niveau accessoire ( soufflet etc etc d'ailleurs c'est un peut pareil pour pentax ) à pas trop chère il faut reconnaitre que en canon ou nikon le choix est plus vaste ;) et le MPE un il est ou le MPE en équivalent chez sony :prrrt: :xpldr:

A+ ;) serge

J'ai peut être lu en diagonale ... ce serait pas la première fois :haha:

MessagePosté: 15 Mars 2012, 22:42 

Merci beaucoup TVK59 ;)
Je regarde encore les annonces un peu partout, si toi et les autres vous trouvez une annonce entre 250 et 300 euros faites moi signe ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]