Dernière visite: Nous sommes le 15 Mai 2026, 06:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flamant rose en Camargue (Digiscopies)
MessagePosté: 13 Octobre 2011, 20:04 
Modérateur

Matériel: Canon
Hello Roland
Je sens comme un découragement, il ne faut pas. Peu de commentaires certes, mais ton fil a été vu plus de 130 fois en 3 jrs. Peut-être laisser un peu plus de temps entre tes maj, 24h c'est souvent court pour laisser un commentaire, là tu vois j'ai pris du retard et comme je pars à la rencontre de ce phoenix demain, je vais être absente quelques jours ;)
Je suis très admirative de ta série sur la façon de se nourrir du flamant, je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'au fond de la vase. Sur la dernière de cette série, le bec parait avoir été modelé par un sculpteur :lol:
C'est fou cette impuissance qu'ils ont à défendre leurs petits, à ne pouvoir s'adapter à une autre nourriture. Un oiseau bien fragile finalement, heureusement que tout a été mis en oeuvre pour le préserver.
Quant aux dernières photos, entre les expressions, les attitudes c'est somptueux :love:
Comme tu le dis si bien, à force de le voir toujours en cartes postales (toujours dans les mêmes postures) ou en figurines, cet emblème de la Camargue m'était devenu indifférent ( pas l'oiseau, mais les photos que je pouvais voir ici et là). Ayant passé très souvent mes vacances dans cette région, j'en étais gavée. Grâce aux photos que tu as présenté ici et là sur le forum, j'ai repris goût à l'admirer, car tu sais magistralement le mettre en valeur.
Et je ne peux que t'en remercier. Je vais me sentir bien petite ce we face à eux ;)

Luna
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Octobre 2011, 23:17 

Cher Roland,

Te dire que je te comprends serait bien peu de chose.
Je comprends ton découragement, et pour tout dire, je le partage.
Un commentaire par image ? Certaines qui, à mes yeux, ne méritent même pas d'être postées, en reçoivent plus dans le salon "Un autre regard..."
Au fond, le titre est bon : c'est bien ce que quelques uns proposent. Un autre regard sur la photo naturaliste.
Vous avez dit "Amertume" ? Peut-être un peu.
Doutes, certainement.
C'est vrai; il faut laisser le temps au temps. Mais le temps est bien long, et pas l'ombre du début du commencement de la moitié d'un frémissement... Il est temps, pourtant !
Bravo à toi Roland ! Le vrai talent aurait-il quelque chose pour déplaire ?

Amitiés à toi et aux rares qui nous lisent,

Patrick

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 09:55 

Matériel: EOS7D et 40D-EF100/400L IS-Tamonster-EFS60 f2.8 Macro-Tamron SP10/24 DiII-Ext EF 1.4XII-Bagues Kenko
Luna a écrit:
24h c'est souvent court pour laisser un commentaire

C'est en tout cas un sentiment que je partage, c'est même souvent court pour les voir :thinking:
mais heureusement il ne défile pas aussi vite que le forum "Faune sauvage - Oiseaux" ou il faut (fallait ? ) souvent aller voir en page 2, 3 ... Je pense pourtant fréquenter cette partie du forum depuis un petit moment (avant son remaniement) et c'est maintenant celui que je consulte en priorité ! (c'est d'ailleurs ici que je dépose mon humble contribution, mais avec enthousiasme ! le temps de faire quelques progrès ... et partager encore un peu plus ! :) )

Surtout ne laissez pas ce forum "connaissance" dans l'état ou vous l'avez trouvé !!

En tout cas comment ne pas être admiratif devant ces images époustouflantes, c'est un livre ouvert digne des meilleurs ouvrage naturaliste qui défile sous nos yeux, un chef d'oeuvre (et je pèse mes mots) accessible à tous !
Merci Roland :love:

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 18:43 

La dernière maj est somptueuse et j'en apprends encore beaucoup sur les moeurs de ce splendide oiseau, merci Roland.. !

24-28-31-33 m'ont bien scotché à mon siège :love: :love:

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 20:09 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Je passe et repasse sur ces magnifiques images ...Cette fois c'est pour vous dire que ....j'espère qu'il y en aura d'autres ! C'est un tel regal ! :love:

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 20:27 

Matériel: Un bon réveil
Bonsoir Roland. Comme je l'ai écrit sur le fil de jacques (les pics), je découvre cette partie du forum. Il ne faut pas te décourager pour les visites, tout vient à point ........ ;)

Entretenir un suivi sur un forum prend beaucoup de temps. J'essaie de laisser un message à tous les nouveaux fils parce que comme tout le monde j'apprécie qu'on laisse une trace sur les miens et puis c'est une politesse je trouve.
J'ai commencé à poster sur la section "mammifères" mais je n'ai pas le temps d'être partout sinon je ne fais plus que çà, j'arrête donc ce dernier fil ...... J'ai aussi beaucoup de paysages, des macros, comme tout le monde ..... j'ai fait des impasses. Les plumes l'emportent et de loin ! :mrgreen:
Une nouvelle section demande un suivi de plus. Je vais essayer de suivre d'autant plus que vos fils sont somptueux et très enrichissants. Vous m'appâtez avec du beau et ça marche :good:

Je connaissais une grosse partie de tes images vu sur un autre forum ;)

MessagePosté: 14 Octobre 2011, 23:22 

Cher Roland,

Quelques mots de plus, tout de même.
Comme l'a dit Yves, ce reportage est pour moi un chef d'oeuvre. Je le garderai longtemps en mémoire.
Il mérite les honneurs, et c'est bien le moins si je propose, pour toi, un triomphe romain.

Amitiés,

Patrick

MessagePosté: 19 Octobre 2011, 16:46 
Modérateur

Hello Roland
Durant le we en Camargue j'ai eu en tête toutes les belles attitudes de cet oiseau que tu as si bien captées. Les seuls flamants que j'ai pu approcher sont ceux du parc ornithologique, les autres étaient trop loin pour me permettre de les prendre autrement que dans leur environnement.
Pratiquement tous les participants ont parlé de ton magnifique reportage, même s'il n'a pas été autant commenté qu'il le méritait, je peux t'affirmer qu'il a eu du succès :biere:

Luna
Image

MessagePosté: 19 Octobre 2011, 22:57 

Bonsoir à vous tous,

Bien sûr, c'est à Roland que je m'adresse, mais aussi à tous les visiteurs actuels (et futurs, je l'espère) de ce salon.
Je connais assez bien les immenses qualités de Roland, mais ce fil m'a frappé de stupeur, malgré tout.
C'est vraiment un chef d'oeuvre.
Mon espoir, en faisant remonter ce fil, est que quelques uns prendront un peu de temps pour saluer ce travail admirable qui nous donne du bonheur à tous.
Il nous montre le beau et, en plus, nous l'explique.
Je compte sur vous, les amis.
Et je t'envoie mes amitiés, Roland.

Patrick

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]