Dernière visite: Nous sommes le 15 Mai 2026, 07:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Martin Pêcheur + MAJ 09/10
MessagePosté: 10 Octobre 2011, 13:39 

Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Salut Anto,
Pour apporter ma petite pierre a l'edifice, je vais te donner mes conditions d'affut.

J'avais reperé mon martin lors d'une sceance limicole dans un bras mort d'etang. Lieu qui resemble surtout a une vasiere pas tres propre avec a peine 10 cm d'eau pour 30 cm de vase, eau marronatre etc... pas ideal a priori pour le martin! (et pourtant ils sont deux sur zones!!!)

Bref g appercu le martin posté sur des roseaux. Le fond me semblant trop present pour les photos, et le support trop aleatoire, je lui ai ammenagé un perchoir tout simple ressemblant au tiens, juste a coté du perchoir naturel qu'il avait choisi (a 1 ou 2 m a peine); le lendemain il l'avait deja adopté comme perchoir preferentiel, avec une visite toutes les 3/4 d'heures environ de 7h30 à 11h00.

Perso, mon affut et un affut flottant (donc qui ressemble a une grosse tente comme ton affut) que j'ai passé de 8m à 4 m environ de son perchoir. Pas excessivement discret quoi et pourtant il l'a adopté sans pb puisqu'il vient meme se brancher dessus 1 à 2 fois par sceance!

En gros, mes question sont :
1/ ne serait il pas preferable de rapprocher ton perchoir plus pres de son perchoir initial. il l'adopterait peut etre mieux?
2/s'il ny a pas trop de fond, ne peut tu peux te bricoler un petit affut flottant (qui soutiendrait juste la toile camo) et mettre ton matos sur trepied dans l'eau?
Moi j'affute pdt 4h heures dans la vase et certe c pas tres comfort mais ca se fait bien!

amicalement

clement

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Martin Pêcheur + MAJ 09/10
MessagePosté: 14 Octobre 2011, 17:34 

Matériel: NikonD500 - nikkor 300 f4 + tc 14 II - nikkor 17-55 f2.8 - nikkor 105mm - trepied carbone -
merci a toi :biere:

https://www.facebook.com/antoineleoncini/

Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]