Dernière visite: Nous sommes le 15 Mai 2026, 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MEROPS(Quelques mots pour conclure)
MessagePosté: 28 Septembre 2011, 22:24 

Bonsoir à vous tous,

La lourde tâche m'incombe de succèder à Roland et à son joli feu d'artifice.
Qu'ajouter ?
Quelques mots pour vous dire le grand plaisir que nous avons eu à partager avec vous de merveilleux souvenirs, et quelques connaissances intimes que Merops a bien voulu nous donner.
Ces 3 mois furent passés au paradis. Imaginez, je vous en prie, un endroit bien tranquille ou l'on n'entend que le vent dans les arbres, le chant du guêpier, adoubé à celui du loriot, tout en regardant Martin, à 4 mètres.
Bonheur, ravisssement seront mes mots de la fin.
Certes, notre amour pour de tels lieux, de tels oiseaux est sans doute trop fort, intransigeant, peut-être...
J'attendais pour Merops un succès sans précédents, et j'ai fini ce fil avec une petite déception.
L'amoureux transi regrette toujours sa belle.
Mais ceci n'est pas très important.
Nous avons nos fidèles amis et nous sommes sûrs que nous pouvons compter sur eux; bien plus : nous voulons apporter sur ce forum notre contribution, nos émotions, nos quelques connaissances et quelques images que nous jugeons, quant à nous, toujours imparfaites.
Nous voulons également apporter et partager notre part de rêve.
Là, m'exprimant à titre personnel, je veux citer le message qui m'a le plus touché.
moussetania a écrit:
:love: :love: rien a dire a part merci pardon un grand MERCI Messieurs
j adore ce que vous faites et vous embellissez mes journées pourvu que cela dure
les photos les textes tous cela sont nickel tout au moins pour moi et je m instruit tout en me regalant c est SUPERBE

Tout ce travail, toutes ces heures passées, dans la nature ou sur l'ordinateur, tout ce fil, je te le dédie, moussetania, car, plus que tout, je suis très fier d'avoir pu apporter(avec la complicité de Roland) un peu de soleil dans tes journées.

Patrick

56)
Fichier(s) joint(s):
MEROPS_84.jpg
MEROPS_84.jpg [ 250.39 Kio | Vu 1551 fois ]

57)
Fichier(s) joint(s):
MEROPS_166.jpg
MEROPS_166.jpg [ 223.52 Kio | Vu 1551 fois ]

58)
Fichier(s) joint(s):
MEROPS_168.jpg
MEROPS_168.jpg [ 242.18 Kio | Vu 1551 fois ]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Septembre 2011, 00:19 

Matériel: Canon
Encore de belles proxi trouvées avec une petite préférence pour la 57, je la trouve très originale avec cet arrière plan en dégradé sombre, l'oiseau ressort dans sa lumière de belle manière je trouve..

:bravo:

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 07:50 

Les deux dernières salves de ce feu d'artifice sont très belles :good: ;) à l'année prochaine

Jean loïc

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 08:01 

Matériel: canon 7D, canon 400mm, canon 17-55 2.8, sigma 105 mm
merci à vous pour le partage les dernieres sont belles, petite preference pour la 57 j'ai passé de tres bon momment à vous lire et ainsi à connaitre un oiseau que je ne connaissé pas à la base dommage qu'ils soient partis, mais je leurs dit à l'année prochaine avec grand plaisir.....

:good: :bravo: :bravo: :bravo:

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 08:05 

Matériel: Canon 7DII 100-400mm
un grand bravo à tous les deux pour l'intégralité de ce beau reportage sur ce magnifique oiseau!
la 57 pour cette dernière maj! :bravo:
amicalement
chantal

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 08:24 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
C'est comme au théatre,sous les applaudissements les acteurs nous offrent un bis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: bis bis bis
on en veux encore
cordialement Dominique

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 08:47 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
bonjour , joli bouquet final !

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 09:58 

Tout ce travail, toutes ces heures passées, dans la nature ou sur l'ordinateur, tout ce fil, je te le dédie, moussetania, car, plus que tout, je suis très fier d'avoir pu apporter(avec la complicité de Roland) un peu de soleil dans tes journées.

MERCI MESSIEUR j ai hate d etre a votre prochain post c est vraiment fantastique pour des personnes comme moi

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 10:12 

Matériel: Nikon
Magnifique série !!!!

La blog de catching-life : http://catching-life.com/blog

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 11:13 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Encore bravo pour ce reportage si bien realisé ! Avec toujours cette qualité renouvelée !
Ne soyez pas deçu , Merops ne l'est pas , lui ! ...
Et merci pour cette magnifique histoire...son histoire...Qui grace à vous est un peut plus la notre ! :love:

MessagePosté: 29 Septembre 2011, 12:34 
Modérateur

Matériel: Canon
hello les Ornithos
Je fais mon mea culpa, j'ai suivi le dernier épisode, puis l'épilogue avec la superbe salve, j'ai vu et revu toutes ces photos et suis restée muette. Il y a des jours où on n'arrive pas à exprimer ses émotions et ce fut le cas :oops:
Je ne sais ce qui a motivé la déception de Patrick, dis-toi quand même que Roland et toi nous avez rendus plus riches d'un savoir, vos fils aident à la sensibilisation du photographe envers l'oiseau, vos photos témoignent aussi du respect que vous lui portez.
Ma seule déception est que cette belle histoire se termine et que nous allons quitter Merops jusqu'à l'an prochain. Je suis allée ce matin me promener sur le lieu de nidification de "ma" colonie, une zone agréable et ( heureusement)protégée, j'ai pensé à ces guêpiers que je n'ai malheureusement cette année pu visiter souvent et surtout longuement, et à vous qui m'avez comblée en faisant revivre cet oiseau si attachant par la plume et par l'image :biere:
Un grand Merci pour le partage du savoir et des superbes photos :prosterne:

Luna
Image

Sujet du message: Re: MEROPS(L'Amitié partagée)
MessagePosté: 30 Septembre 2011, 00:20 

Chers amis,

Il est vraiment difficile de quitter Merops !
Cette fois, il faut le faire.
En priant tous ceux qui l'ont découvert sur ce fil d'apprendre d'ici au printemps prochain comment faire ce qu'il faut, et éviter ce qu'il ne faut pas. Allez y sur la pointe des pieds, avec respect, discrétion et amour, s'il vous plait.Vous pouvez toujours nous consulter par MP pour avoir des précisions (sauf l'endroit des sites). Mais nous comptons sur vous !!!
Tu sais, Luna, ma petite déception ne reposait que sur un immense amour de cet oiseau pour lequel j'aurais bien imaginé 400 réponses ;) Personne n'a eu tort, au fond, sauf moi...
Mais, puisque le rideau tombe, je suis sensible à ce que dit Dominique:
NOUMEA a écrit:
C'est comme au théatre,sous les applaudissements les acteurs nous offrent un bis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: bis bis bis
on en veut encore
cordialement Dominique

Merci à toi l'ami, et c'est avec un grand plaisir que nous présentons ces 3 dernières images !
Après ?
Nous allons utiliser nos temps libres pour répondre à vos posts, avec un esprit dépourvu de concessions, plein de franchise pour vous donner un avis (circonstancié) ou bien de simples applaudissements, ou des propositions concrètes. Pour contribuer aux progrès de ce (Cher) Forum.
Ensuite, nous réfléchissons tranquillement à un futur fil qui va exiger de notre part une remise en question, car nous avons cru percevoir, de votre part, une certaine lassitude.
Des avis de votre part, nous seraient d'ailleurs précieux.
Nous invitons tous ceux qui ne partagent pas notre approche à nous faire part de leurs remarques, et remercions châleureusement ceux qui lui trouvent un intérêt commun. Exprimez- vous aussi !
Amitiés, sans nuances à vous tous, et...place à ces dernières images?

Amitiés,

Patrick

59)
Fichier(s) joint(s):
MEROPS_86.jpg
MEROPS_86.jpg [ 240.37 Kio | Vu 1512 fois ]

60)
Fichier(s) joint(s):
MEROPS_99.jpg
MEROPS_99.jpg [ 232.47 Kio | Vu 1512 fois ]

61)
Fichier(s) joint(s):
MEROPS_181.jpg
MEROPS_181.jpg [ 242.35 Kio | Vu 1512 fois ]

MessagePosté: 30 Septembre 2011, 07:47 

vous parlez d une lassitude mais moi je suis loin d etre lasser bien au contraire
je dirais meme que vos photos et vos ecrits sont le soleil de mes journees et une nouvelles fois je vous en remercie

MessagePosté: 30 Septembre 2011, 08:17 

Matériel: Un bon réveil
Je rentre de trois jours d'absence pour découvrir la fin de ce reportage magnifiquement bien mené. J'aime beaucoup vos fils où on peut voir de belles photos et surtout (pour mon cas) où j'apprends un tas de choses sur les espèces présentées. Vos textes me poussent bien souvent à ouvrir les livres pour en savoir plus et c'est tant mieux. Pourvu que ça dure les gars !!!! :love:

MessagePosté: 30 Septembre 2011, 08:18 

Matériel: canon 7D, canon 400mm, canon 17-55 2.8, sigma 105 mm
idem pour moi lassitude je ne crois pas du tout, personnellement j'ai appris beaucoup sur cet oiseau au travers de vos ecrits et photos, je ne le connaissait pas, et comme il y a peu de chance pour que je le rencontre un jour, je vous remercie de me le faire connaitre de cette maniere là, les textes sont toujours tres enrichies et vos photos un delice, de plus merops etant partis jusqu'au printemps, ca nous permets de le garder pres de nous le temps de son retour.....

vraiment merci à vous deux pour cette excellent fil..... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :good: :love:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]