Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Auteur Message
 Sujet du message: Parution d'Image et Nature
MessagePosté: 18 Avril 2009, 22:11 

Matériel: Canon eos 7D 17/40m/m 100 macro 300IS f4 lunette 600m/m
Je viens enfin de trouver le n° 20 aujourd'hui, c'est à dire trop tard pour le concours? Une petite suggestion, le sujet ne pourrait-il pas être donné 2 n° avant ?
Par contre une grande satisfaction la typographie du portfolio a enfin été modifiée et devient lisible un bonheur.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parution d'Image et Nature
MessagePosté: 19 Avril 2009, 12:40 

Ok mais je ne suis inscrit que depuis le 8/4 et avant de voir et me familiariser avec le forum et le délai était passé, ce n'est pas grave mais je pense à tous ceux qui pourraient participer. Je maintient ma suggestion qui ne doit pas être si difficile à réaliser et certainement plus facile que de livrer la revue à la date prévue dans toutes les villes :
revue trouvée à la Rochelle le 18/4, à Niort seul le hors série était présent dans le rayon.
Amicalement

MessagePosté: 19 Avril 2009, 15:24 

Je suis surpris de ta réponse à ma suggestion qui se voulait constructive.
L'intérêt de s'abonner pour moi c'est lorsque la revue correspond à ce que j'attends et de pouvoir dialoguer lorsqu'un forum existe. Je pense qu'à l'heure actuelle il est préférable de glaner des abonnements, plutôt que d'envoyer paître un abonné potentiel. Comme pour toi tout marche bien je souhaite bon vent à Image et Nature sans moi.
Je répondrais toutefois à ceux qui m'ont fait le plaisir de me demander de la documentation.
Sans rancune

MessagePosté: 19 Avril 2009, 16:45 

Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Peloche79 a écrit:
Je suis surpris de ta réponse à ma suggestion qui se voulait constructive.
L'intérêt de s'abonner pour moi c'est lorsque la revue correspond à ce que j'attends et de pouvoir dialoguer lorsqu'un forum existe. Je pense qu'à l'heure actuelle il est préférable de glaner des abonnements, plutôt que d'envoyer paître un abonné potentiel. Comme pour toi tout marche bien je souhaite bon vent à Image et Nature sans moi.
Je répondrais toutefois à ceux qui m'ont fait le plaisir de me demander de la documentation.
Sans rancune

réponse bien démesurée je trouve!

MessagePosté: 19 Avril 2009, 17:43 

Hello,

Moi je suis abonnée depuis le début.

Et tu pense a se que tu dit quand tu dis (Le système de ce concours est aussi un système de "marathon". Chacun découvre le thème et fait son possible pour le couvrir dans le délai imposé)

Moi je peux pas faire les concours . j'ai reçu les n° 2 a 3 semaines après vous les Français.

Donc tu veux comment arriver a faire des photos en 1 voir 2 semaines.

Et juste en truc j'habite en Suisse romande, donc pas bien loin de chez vous.

ils faut aussi penser au autre pays plus éloigner.

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

MessagePosté: 19 Avril 2009, 19:02 

Faut pas exagérer creuxdeterre, tu as reçu le n° 20 2 jours après les Français et pour le 19 c'est vrai qu'il est arrivé en Suisse avec 10 jours de retard, mais tu savais par le forum le thème du concours. J'ai le même facteur que toi, alors arrête ta mauvaise fois. En plus on est libre de prendre dans nos archives alors tu as bien le temps de participer.

Image

Nikon D2x et D3
Nikkor 2.8G: AF-S 14-24 24-70 70-200 VR 50 1.4D 60 Micro 105 VR Micro 300 VR 2.8G
Nikkor Dx: 17-55 f2.8
Filtres Lee - Tripod Gitzo - Rotules et accessoires de fixation rapide: Really Right Stuff

MessagePosté: 19 Avril 2009, 19:10 

Matériel: nikon d3
Le concours avril 2009-fleurs a été annoncé fin mars sur le site et ouvert le 02 avril pour être clos le 16 avril au matin, soit deux semaines pleines.

Pour toi Peloche79 ton inscription au 08 avril ne te laissait certes que peu de temps pour participer à ce concours, mais d'autres s'annoncent :P

Pour Creuxdeterre et pour tous ceux qui ne reçoivent pas leur magazine à temps je vous encourage à visiter régulièrement en fin de mois la rubrique concours du mois pour vous tenir au courant de la thématique retenue, cette dernière est annoncée avant le début du concours.

Quinze jours (soit deux week-end) pour réaliser des clichés de la saison en cours est un bon compromis, un challenge demandant originalité et créativité dans ce laps de temps, mais également de la réflexion vis à vis de son travail puisque vous ne pouvez proposer que trois photos.

Bien à vous

PS: Je rejoins L. Alucard pour ses propos

Diaph_Frame#photographie

MessagePosté: 20 Avril 2009, 15:47 

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil ne voulant pas entretenir une polémique stérile. J'avais mis en début "une petite suggestion" qui pour moi était adressée à la rédaction. Je ne savais pas que le concours était plus particulièrement destiné aux abonnés ou aux forumeurs et était un challenge de vitesse. Je croyais que le concours s'adressait à tous les lecteurs d'où ma "petite" suggestion compte tenu des difficultés rencontrées pour se procurer la revue. J'aborderai le sujet directement avec la rédaction lors du festival de Menigoute comme je l'ai fait pour la typographie du porte folio, (je ne revendique pas la paternité de cette modification).
En espérant que personne n'ai été froissé par mes propos, je reste un lecteur depuis le 1er N°

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]