Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Désorienté :-(
MessagePosté: 14 Décembre 2010, 00:04 

Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Bonjour à toutes et tous,
J'ai hésité avant de me lancer à faire ce post ainsi que "où le mettre" : appareils ou objectifs ???
Voilà :
J'envisage(rai) -quand moyens financiers me le permettront- de me séparer de mon matériel (principalement Alpha 700 / Sigma 50-500) et mon choix de boitier serait un Canon 7D. Je n'ai (n'avais) lu que des éloges à son sujet...quand je trouve ici quelques allusions au fait qu'il ne gèrerait pas si bien que cela le bruit...! Evidemment je suis tres déconcerté en lisant cela...!

Ensuite l'objectif : au départ mon idée c'est un 120-400 Sigma ou 100-400 Canon (bien sur ce n'est pas le même prix) et éventuellement plus tard ajout d'un TC 1.4.... Avant de poster je pense avoir TOUT lu ici ( et il y en a !!! ) et au final comme beaucoup j'imagine ... je ne sais plus ou j'en suis !
J'ai bien compris je pense les avis de chacun, mais ce qui m'effraie le plus c'est que j'imaginais (naivement peut-etre ?) que "si c'est un Canon série L IS USM c'est forcément le top du top .... " hors il semblerait qu'il y ait -parfois- des disparités entre les séries (?), pour le Sigma c'est idem : c'est un caillou super et bien moins cher....sauf que pour lui aussi les cas de retours ne sont pas rares.... :-( Comment est-ce possible qu'il n'y ait pas semble-t-il une constante de qualité/performance dans les séries ???? Compte tenu que l'on parle d'environ 1.300e pour le boitier nu et 1.000 à 2.000e pour l'objectif je n'ai pas tellement envie d'être déçu (pas du tout pour tout dire !)

Je sais qu'il y a aussi les focales fixes et qu'elles sont meilleures que les zooms mais cela oblige à d'autres achats d'objectifs et donc des frais que l'on ne peut pas forcément se permettre...

Je sais aussi pour participer à d'autres forums dans d'autres domaines que c'est un peu "la loi du genre des forums" : on y trouve tous les avis et leurs contraires et à la fin on ne sait plus ce qu'il faut en penser...

Finalement c'est plus pour pointer mon désarroi car avec tout ce que vous avez pu poster ici ou là je ne vais pas vous demander de reposter la même chose ;-) Mais avouez que ce n'est pas facile quand il s'agit de mettre dans la balance une telle somme et bien sûr avec tout ce que l'on en attend en retour...
Merci d'avoir lu mes états d'âme de ce soir ;-)
Amicalement / Michel

P.S. mon centre d'intérêt photographique c'est l'animalier principalement et sous nos latitudes la lumière n'est pas tjrs "éclatante" par conséquent faut de l'ouverture (mais c'est tres cher) et/ou pouvoir monter en iso.... mais sans bruit exagéré... Alors, c'est foutu pour moi ? je garde ce que j'ai ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Désorienté :-(
MessagePosté: 14 Décembre 2010, 01:14 

Matériel: Nikon D 90 kit VR 18/105, Sigma 70/300 f 4-5,6 apo dg macro, Sigma 50/500 f4-6,3 apo dg ex,
Une question comme ça...
Et si tu t'achetais une optique plus lumineuse pour ton alpha 700 (puisque tu as déjà des optiques qui vont avec...)? :thinking:

MessagePosté: 14 Décembre 2010, 10:58 

Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
graphimag a écrit:
Une question comme ça...
Et si tu t'achetais une optique plus lumineuse pour ton alpha 700 (puisque tu as déjà des optiques qui vont avec...)? :thinking:

Bah oui effectivement j'y (ai) bien pensé mais le choix c'est donc soit du Sigma (j'ai rien contre si c'est une belle optique et surtout si elle est bien "réglée") soit du Sony mais choix assez limité et cher. Et reste que l'Alpha 700 doit rester "un cran au dessous" le 7D notamment en montée en iso ( à condition que je sois sur qu'il soit meilleur dans la gestion du bruit) et en rapidité-précision de la MAP et le Canon est aussi plus silencieux en déclenchement.... (quand on prend des oiseaux d'assez près c'est important ! ) Merci pour ton post

MessagePosté: 16 Décembre 2010, 09:58 

Matériel: Canon FF, 17mm au 500mm
Bonjour Michel !
Sans vouloir etre méchant, tu trouveras toujour qu il y a mieux que ce que tu possedes !
Perso, j avais le 5d2 et il ne me suffisait pas dans certaine condition, pour completer, j ai achete recement le 7d et là, SAV, je l'attends toujour, problemes:
-régler le tirage mécanique
-la planéité du capteur
-et enfin l'AF
(probleme connu chez Canon)
Bref, pour moi le mieux, est de teste le matos avant son aquisition, voisin, festival, autre..
N'hesites pas si tu as des questions !
Cordialement "Voisin"...

MessagePosté: 16 Décembre 2010, 10:18 

Merci Eti,

Oui effectivement "la perfection n'est pas de ce monde" ! même un 7D, neuf !, peut avoir des problèmes....( en fait c'est pas tant d'avoir de pb avec des matériels, que ce soit appareils, voitures, machines etc etc qui est grave, mais de ne pas avoir un SAV réactif et efficace. Le meilleur des mécanismes tombe en panne un jour, c'est apres que ça se complique parfois )
J'ai un copain qui a un 7D (et qui s'en déclare satisfait) je vais me rapprocher de lui après les fêtes pour voir si éventuellement il me le passerait pour un jour ou deux afin de faire essais ;-)
Bonne journée,
Cordialement / Michel

MessagePosté: 17 Décembre 2010, 23:21 

Bonsoir Michel,
Lorsque j'ai acheté mon 7D pour remplacer un 40D en mai, j'avais lu tout et n'importe quoi, sur les forums en particulier.
Le principal reproche attribué au 7D était le bruit. Et pour une moindre mesure, la mollesse des images produites, même avec des optiques de luxe.
Partant du principe où j'investissais sur un 500f/4 en même temps (optique plus lumineuse que mon feu 100/400), et que je ne comptais faire de la photo qu'en présence du premier ou dernier rayon de soleil, je me suis dit que je ne tirerais pas beaucoup sur les ISO. Je l'ai donc acheté car je n'avais guère d'autre possibilité si je souhaitais monter en gamme.
Depuis, je suis enchanté par ce boîtier. Je trouve qu'il a une bonne capacité jusqu'à 2000 ISO, limite à laquelle de toute façon, je remballe les gaules. Après, on peut monter encore mais il ne faut pas rêver ni être trop exigent sur la qualité du résultat.
Ce boîtier est très performant en rafale et autofocus également. Il convient bien à l'utilisation que j'en fais.
Ce que je peux dire, c'est qu'on peut reprocher ce bruit au 7D, comme on le ferait pour d'autres boîtiers, il faut juste comparer ce qui est comparable. Bien heureusement les capteurs ont nettement progressé, les 800 ISO d'un 40D n'ont rien à voir avec ceux d'un 7D.
Si bien qu'on nous rabat les oreilles avec des 12800 ISO voire plus (sic !). Perso, je ne vois pas l'intérêt, mais bon...
En conclusion, pour le 7D et tout autre boîtier :
Il faut exposer correctement à la prie de vue.
Il ne faut pas regarder l'image grossie à 100%.
Je te laisse aller voir sur le forum mammifères et oiseaux, où tu trouveras quelques séries réalisées au 7D (je laisse les exifs dans mes images).
Voici en exemple une image à 4000 ISO, f/5,6 et 700mm sur 7D, avec juste un léger coup de débruitage, sans plus :
http://img214.imageshack.us/img214/8753 ... dcopie.jpg

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 00:08 

Matériel: Nikon D 90 kit VR 18/105, Sigma 70/300 f 4-5,6 apo dg macro, Sigma 50/500 f4-6,3 apo dg ex,
Bonsoir,

par simple curiosité, ne pourrait-on pas voir une image plus grande? (parce qu'à cette taille on ne peut pas trop se rendre compte :? )
Bien amicalement.

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 00:26 

graphimag a écrit:
ne pourrait-on pas voir une image plus grande ?

Image de ?

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 02:16 

Celle-ci :
http://img214.imageshack.us/img214/8753/img8786filteredcopie.jpg
:xpldr:

(pour voir comment ça bruite)

Modifié en dernier par graphimag le 18 Décembre 2010, 11:05, modifié 1 fois.

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 10:49 

Merci Chris, ce message me rassure ! Je suis allé chercher un peu des exemples de (tes) photos, résultat : félicitations tout d'abord pour les photos ( le chat forestier !!! :love: , le renard etc ) et l'éthique.
Je suis impressionné de ce qu'il est possible d'obtenir (quand on sait le faire !) avec un 500 mm + TC 1.4, une "barre budget" surement tres haut placé :cry: , et bien sûr avec un boitier à la hauteur derrière. J'espère qu'au printemps... mais pour le 500/TC va falloir attendre encore...

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 11:35 

Re Michel,
Le 500f/4, c'est l'arme idéale pour le passionné. Après, un 300f/4 + TC par exemple, permettra déjà de réaliser de très bonnes images pour un budget raisonnable...
Le 7 D demande un temps d'adaptation, même avec un l'objectif auquel on est habitué, c'est certain. Quand je lis certains propos sur l'autre post traitant de ses problèmes d'AF ou je ne sais quoi, je me dis simplement qu'il faudrait peut-être lire le manuel d'utilisation, bien comprendre les modes et types de collimateurs, le maîtriser et reconnaître les erreurs humaines avant d'incriminer systématiquement le matériel.
Avis partagé par un monsieur, habitué d'un forum connu, qui en voit passer toute la journée puisque travaillant pour un atelier agréé.
Au début, j'ai eu aussi des soucis de flous et de mise au point aléatoire à 500 et 700mm. J'ai fait mes réglages avec soin, j'ai appris à photographier avec ce boîtier, et désormais j'ai un résultat qui correspond au matériel, même avec mon 50f/1,4 à pleine ouverture.
Si j'ai recours au SAV, ce sera pour une vérif car tout l'ensemble a déjà pris 2 bonnes gamelles. Pas de doute, c'est du costaud car rien n'a bougé.
Je parcours beaucoup de forums et il est clair que quelques rumeurs de ce genre peuvent faire psychoter. Sur la somme de 7D vendus, les problèmes sont tout de même peu fréquents.
Mais comme chaque produit vendu en série, il y a des tolérances de fabrication. Certains peuvent en sortir.
;)

Pour Graphimag, voici l'original (+ de 3 Mo en jpeg) :
http://img227.imageshack.us/img227/238/ ... ltered.jpg

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 12:03 

Merci Chris52! :prosterne: C'est toujours intéressant de voir comment ça se comporte quand on pousse un peu... Merci.

MessagePosté: 18 Décembre 2010, 14:55 

Merci Chris, j'ai bien noté depuis que je m'intéresse au 7D qu'il faut apprendre...à le comprendre, et en toute logique pour du matériel sophistiqué ça ne se fait pas en 5 mn... Comme tu as peut-être lu sur l'autre fil où j'ai posté ce matin j'ai (déjà) téléchargé le manuel d'utilisation :lol: car si je réussis à en avoir un, le "premier" jour je risque d'être un peu "affolé" ....
Pour l'objectif je suis bien conscient aussi "qu'idéalement" il vaudrait mieux une focale fixe avec de l'ouverture... oui mais :oops:

MessagePosté: 20 Décembre 2010, 00:01 

Bonjour,

Je possède un 7D depuis 6 mois, en remplacement d'un 20D. Oui, le bruit du 7D est visible asez tôt, vers 400-800 isos, mais il très tolérable et se corrige aisément en post-traitement jusqu'à 3200 isos, à condition que l'exposition soit parfaite, voire légèrement surexposée.
Je trouve que le 7D est un bon boîtier, mais qu'il demande pas mal de pratique pour en tirer de très bons résultats. Les problèmes de mise au point existent, dans mon cas il s'agit plutôt d'une légère inconstance que d'un réel problème. Dans les prise de vue en rafale, j'ai également une légère inconstance dans l'exposition (une photo sur 10 mal exposée en milieu de rafale), sans raison apparente.
Je possède également un 100-400 L, c'est un objectif que je trouve moyen, mais d'un bon rapport qualité-prix (mieux c'est beaucoup plus cher). Avec le TC 1,4, la mise au point est obligatoirement manuelle sur le 7D, et à longue distance le monopode ne suffit pas toujours, malgré l'excellence du viseur.

MessagePosté: 20 Décembre 2010, 10:54 

Merci zeGritch,
Bon alors c'est un enthousiasme mesuré aussi bien pour le 7D que pour le 100-400... :| et ça calme un peu....
Petite question concernant la mise au point avec un TC 1.4 devant le 100-400 : j'avais cru comprendre en lisant d'autres fils que selon le TC utilisé ( = sa marque ) on conservait la MAP auto ... j'ai mal compris ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]