Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Eos 40d + EF 300 f/2.8 L IS
MessagePosté: 12 Octobre 2010, 18:12 

Matériel: CANON
Bonjour à tous.

J'utilise un boîtier Canon EOS 40 d qui me donnait toute satisfaction, jusqu'à ce que je lui adjoigne un objectif canon EF 300 mm f/ 2.8 L IS USM (acheté d'occasion en mai dernier).

Le problème est le suivant : pas moyen de faire une photo piquée avec ce matériel !!! Après avoir réalisé des tests que je pense sérieux (mon objectif + un autre identique testés avec un boîtier EOS 5d mk II, puis mon boîtier testé avec mon objectif et un autre identique), mon détaillant m'explique que le souci vient d'un décalage de MaP entre le 300 et le 40d (réglage non disponible sur ce boîtier, contrairement à son successeur le 50d).

Solution proposée : changer de boîtier (pour un EOS 7d en particulier) !

Avant de prendre ma décision, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré le même souci avec ce matériel.

Merci d'avance de vos témoignages, et si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur ...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Eos 40d + EF 300 f/2.8 L IS
MessagePosté: 12 Octobre 2010, 19:04 

avec quels objectifs ton 40D te donnait-il satisfaction ?
est il meilleur avec l'autre 300mm testé ?
as tu testé l'ensemble sur trepied ?
fais un test avec le 40D en live-view: objo en manuel avec la loupe x10 pour une map precise
et tu compare avec les prises faites avec l' Af (le tout sur trepied avec télécommande ou le minuteur pour éviter tout risque de bougé, l'IS doit etre déconnecté).

si tu as des images montrant le problème, n'hésites pas !

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

MessagePosté: 23 Octobre 2010, 17:18 

Glouby a écrit:
Bonjour à tous.

J'utilise un boîtier Canon EOS 40 d qui me donnait toute satisfaction, jusqu'à ce que je lui adjoigne un objectif canon EF 300 mm f/ 2.8 L IS USM (acheté d'occasion en mai dernier).

Le problème est le suivant : pas moyen de faire une photo piquée avec ce matériel !!! Après avoir réalisé des tests que je pense sérieux (mon objectif + un autre identique testés avec un boîtier EOS 5d mk II, puis mon boîtier testé avec mon objectif et un autre identique), mon détaillant m'explique que le souci vient d'un décalage de MaP entre le 300 et le 40d (réglage non disponible sur ce boîtier, contrairement à son successeur le 50d).

Solution proposée : changer de boîtier (pour un EOS 7d en particulier) !

Avant de prendre ma décision, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré le même souci avec ce matériel.

Merci d'avance de vos témoignages, et si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur ...

Tu devrais poser la question au S.A.V Canon, il doit y avoir possibilité de règler l'AF de ton boîtier il me semble.

MessagePosté: 23 Octobre 2010, 22:49 

Matériel: canon , 80ED
salut Image

comme ROLIF passage par le SAV pour un réglage de MAP cela arrive avec du L ( pris en charge quand l'appareil est encore sous garantie )

A+ ;) serge

MessagePosté: 25 Octobre 2010, 12:12 

Matériel: CANON
Bonjour à tous.

Merci d'avoir pris quelques minutes pour cogiter sur mon souci.

En ce qui concerne le renvoi du boîtier en SAV, évidemment j'y ai pensé, mais ça n'est pas la bonne solution. En effet, sur ce boîtier (40D) le réglage ne peut pas être fait optique par optique, contrairement aux 50D et 7D.

Du coup, si je règle le problème en faisant régler le boîtier pour le 300 je risque d'avoir un décalage avec mes autres optiques qui, pour l'instant, me donnent entièrement satisfaction...

Donc a priori, pas d'autre solution que de changer de boîtier pour un 50 D ou 7D.

MessagePosté: 05 Novembre 2010, 01:46 

Matériel: Canon FF, 17mm au 500mm
Bonsoir:
perso j ai un 300mm f2.8 is qui tourne sur un 7d et sur un 5dII et les micros reglage saverent nécéssaire sur le 7d et non sur le 5d, si l on lui rajoute un tc 1.4 ou 2 les 2 boitiers doivent etre reglés ! (et c'est tres chiant a faire..)
ayant eut un 40d avec plus ou moin le meme probleme je l avait revendu pour le 7d !
cordialement

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]