Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
MessagePosté: 01 Octobre 2010, 17:45 

je possède un eos 20 D mais j'ai un souci avec l'objectif d'origine, et donc j'ai envie de "doubler" ma chance de ne pas être en panne... et d'acheter un autre apn en plus ( le 50 D? OU550 D ou 7D)( pour ne pas avoir à changer dans de mauvaises conditions d'objectif selon que je veux prendre de très loin , ou en macro , je voulais opter pour un autre boîtier mais cela ne semble pas la bonne solution.
pas évident de comprendre ces "langages très éclairés" de ceux qui connaissent les terminologies et leur usage;
je ne sais qu'appuyer sur le bouton qui déclenche la photo! pour caricaturer un peu mes "limites"

je tiens à ce que çà soit canon , pour pouvoir utiliser mes objectifs (qui me servaient sur l'argentique)
d'ailleurs justement , j'ai entendu dire que les objectifs numériques ne vivaient pas "longtemps" 3 OU 4 ans , qu'en est-il ?
je viens d'avoir mon objectif d'origine de 20 D en rade pour la 2ème fois (error 99.... ben oui, on entend souvent çà) et la 1ère fois ,encore sous garantie mais maintenant non...et quand j'ai su le prix de son équivalent en neuf + 800 EUROS.... je pense qu'il vaut mieux prendre un apn entier , comme çà j'aurais deux boîtiers et plus d'objectifs interchangeables
j'ai besoin aussi d'avoir un objectif qui soit grand angle comme celui en panne, car c'est bien gênant de ne plus en avoir
J'ai essayé de voir sur internet le 7D pour savoir quel objectif est vendu avec d'origine, mais je ne sais pas si c'est un grand angle
comme je l'ai déjà précisé, je n'y connais pas grand chose
je compte sur l'apn pour faire "à ma place".
merci de m'aider à choisir

http://peinturesencresdebarbad.blog4eve ... 32308.html

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: 02 Octobre 2010, 11:19 

Ton mail est assez confus. et je ne parviens pas à bien comprendre ton problème

est-ce ton boîtier qui est en panne ? (le 20d) ou est-ce l'objectif ?. Si c'est l'objectif , pourquoi changer de boîtier ?
Quelle est la référence de l'objectif (marque, focales, ouvertures ) ?

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 11:56 

Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
Un conseil qui n'engage que moi, mais si tu n'y connais pas grand chose et que tu comptes sur l'apn pour faire à ta place, je pense qu'il est plus résonnable de ne pas partir dans des dépenses superflues et voir à la place pour (pourquoi pas) t'offrir des stages photo par exemple, apprendre à utiliser un apn et commencer à bien connaitre les bases ..
Je te vois par exemple parler du 7D :thinking: A mon humble avis tu vises bine trop haut, il est dommage de débourser tant pour ne pas se faire plaisir avec.. c'est un peu comme acheté un coupé sport et ne faire que de la ville... ;)

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 12:08 

à mon avis un appareil compact haut de gamme peut être un excellent choix (canon G12 par exemple)

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 12:21 

je pense que mon descriptif est clair pourtant, tous les éléments sont dedans.
Les détails y sont , aussi bien pour la marque 'canon" puisque la chance avec cette marque c'est que objectifs sont interchangeables, (argentique ,numérique) je mets donc mes objectifs argentique sur le 20 D sans problème.
et comme je le dis dans le premier message, je veux éviter de devoir changer constamment d'objectif selon les besoins de mes photos in situ (pour éviter les dangers de ces changement en plein air )
de plus j'ai une panne d'objectif (celui d'origine du 20 D) et vu le prix d'un autre de même performance plus de 800 euros je crois) je me demandais s'il ne valait pas mieux (plutôt acheter un autre appareil entier et lequel) que juste l'objectif (vu que je veux deux "boîtiers" en tout pour les raisons paragraphes ci dessus)
je pense que les photos que je fais actuellement avec mon 20 D ne seraient pas aussi bien si je les avais faites avec un appareil peu perfectionné, (j'ai des petits compacts et franchement, je n'arrive pas à cette qualité là avec, je ne les prends qu'en dépannage , du fait de leur petite taille, je l'ai toujours sur moi)
de plus comme je fais des photos dans les marais ( aigrettes; ibis royaux etc... ) c'est pas un compact qui va me le permettre, j'ai besoin de mon objectif 300 et son doubleur pour les faire... pour les chevaux prezwalski aussi, ainsi que les burons d'aubrac que je ne peux approcher autrement (vu que je respecte la propriété d'autrui et ne rentre pas dans les prairies sans autorisation, et que "mon handicap physique" m'empêche de monter trop souvent
et donc ces objectifs ne se mettent pas sur des petits boîtiers...
donc je n'ai pas trop le choix
merci de m'avoir déjà répondu

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 13:15 

Déjà il faut savoir d'où vient l'erreur 99, car elle peut avoir plusisuer origine, par ex j'ai eu ce problème à réception de mon macro, ce n'était que la bague de mise au point qui était tournée d'un tour de trop .. donc problème sans importance.
Ensuite il faut savoir que les obejctifs d'origine ne sont pas non plus de superbe objectif. Racheter un apn neuf pour avoir l'objo d'origine qui va avec c'est un non sens pour moi. si ton apn marche bien investi plutôt dans une otpique de qualité.
En sortie photo on cible tout de même assez ce que l'on veut prendre, on ne change pas non plus d'apn toutes es 5 minutes ;)
si tu veux faire de la macro il te faut une optique .. tu veux également un 300 un doubleur.. autant d'investissement à faire autant réfléchir à deux fois avant de s'engager sur un achat.
Regarde du côté du 550 à la limite + une bonne optique transtandard pour te permettre d'être polyvalente sur tes sujets et savoir ce qui t'attire le plus en sujet photographique avant de vouloir te "suréquiper" ..
Ton matériel pour être à la pointe de la technique, si tu ne sais pas l'utiliser ou ne connais pas les bases de la photo il ne te servira pas à grand chose :vieux:

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 13:31 

pour ce qui est des stages photos , le souci réside dans le fait que la plupart d'entre eux sont faits en "randonnée" et que physiquement je ne pourrai pas
je dois donc trouver d'autres solutions pour avancer et pouvoir continuer à faire des photos des thèmes que j'aime qui demandent des objectifs adaptés à ces conditions de thèmes (vitesse sport, sujet loin que l'on peut "artificiellement approcher" etc...
J'ai regardé le G12 sur internet et je ne suis pas sûre qu'il me permette ce que je souhaite réaliser.

l'objectif qui déclenche souvent error 99 est EFS 17-85 (macro 0.35m /1.2 ft)
le vendeur (qualifié) a fait les essais en magasin et après avoir fait les divers tests, nettoyage des contacts, essais dans diverses fonctions , a vu que c'était une panne d'objectif,et que cela serait onéreux (garantie terminée)
pour ce qui est des 300 et doubleur, je les ai depuis plusieurs années sur mon argentique et donc je les utilise sur l'apn, puisque c'est un des avantages du canon
les thèmes que je veux faire le "nécessitent" souvent puisque physiquement je ne peux m'approcher de ces sujets.
et pour ce qui est des sorties photos où l'on ne change pas beaucoup d'objectif, en aubrac, c'est "obligatoire" car on a une foule de thèmes qui se présentent constamment, la flore( macro), un buron au loin , un courlis cendré qui prend son envol... on doit être près à "prendre "ces photos là
je n'y suis que 3 jours ,alors ,j'en profite, et donc je dois compter sur mon matériel
et même si je n'ai pas l'intention de vendre ou exposer mes photos, j'ai envie qu'elles soient belles, et répondent à mes attentes d'artiste.

(on m'a dit que vu que je mettais souvent le 300 avec un doubleur, je ne pourrai pas le mettre sur n'importe quel boîtier (Certains étant trop "légers" pour recevoir un tel poids) si bien que je ne sais pas quel choix faire , boîtier seul ou appareil complet mais pouvant recevoir mes autres objectifs OU un objectif qui remplissent les caractéristiques de celui en panne cité plus haut

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 13:48 

si tu as déjà tes optiques prends un nu dans ce cas là :thinking:
l'économie te servira toujours a te faire une avance pour autre chose, parce que l'objo de base dans les kit n'est pas terrible en rendu d'images.

Pour ton objo enlève le de l'apn essaye de tourner la bague de mise au point jusqu'à un cran et renclenche le sur ton apn .. on ne sait jamais ;) moi un "vendeur qualifié" m'a conseillé le renvoit alors que c'était simple comme bonjour :biere:

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 14:11 

Ok , je comprends mieux!

Un bon truc en cas d'err 99 est de nettoyer les contacts électriques de l'objo et du boîtier, ça peut suffire.

Si tu dois acquérir un nouvel objo trans-standard tout en t'équipant d'un second boîtier, il existe le kit Canon 7D + 15-85 qui devrait te donner entière satisfaction. Mais bien sûr tout dépend de ton budget.

Sinon, si ton 20d est opérationnel , tu peux toujours racheter un 17-85 qui n'est pas rare en occasion autour de 250€.

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 14:20 

tous les tests ont été faits et mon boîtier marche bien.
Le nettoyage a été fait en magasin , et çà n'a rien changé

L'objectif en panne (son équivalent coûte près de 850 euros) un boîtier nu quasi autant à une cinquantaine d'euros près , pour un 550 je crois (je ne sais plus si c"est le 50 D ou 550 qui est trop léger pour recevoir le 300 avec doubleur), si bien qu'au total çà fait près 1500 euros en gros

mais j'aimerais savoir s'il est vrai que les objectifs numériques durent peu d'années
car dans ce cas , j'aurais peut être intérêt à prendre des objectifs argentiques compabibles qui eux, tiennent le coup ?

MessagePosté: 02 Octobre 2010, 14:34 

Les successeurs de ton 20d ont été successivement le 30d,40d,50d et 7d actuellement. Il y a également le 60d qui est tout juste en train de sortir.

Le 550d accepte le 300 + doubleur par contre étant un boîtier assez petit et léger, le poids déséquilibré rendra la prise en main désagréable avec un tel montage.

Ton objo actuel le 17-85 en version IS est toujours disponible à la vente en neuf au prix de 330€.
Il existe également le 15-85 IS qui est lui à 650€

Rien ne permet d'affirmer qu'un objo numérique (EFS) soit plus fragile qu'un objo argentique (EF). J'ai des objos de la gamme 'argentique' et je peux te dire que certains peuvent tomber en panne!

MessagePosté: 04 Octobre 2010, 10:59 

le 17-85 n'a jamais eu une "bonne" réputation, de l'avis général il est plutôt moyen, guère meilleur que le 18-55 is II (kit de base)
de plus il est dépassé sur les capteurs de 15 et 18mp, pas qu'il sera moins bon que sur le 20D mais il ne te fera pas profiter de tout les pixels des 550D, 50D ou 7D (qui acceptent tous le 300+ doubleur)

il me semble qu'il est remplacé par le 15-85 meilleur avec les nouveaux capteurs ! (et encore plus grand angle ;) )

Citation:
Rien ne permet d'affirmer qu'un objo numérique (EFS) soit plus fragile qu'un objo argentique (EF). J'ai des objos de la gamme 'argentique' et je peux te dire que certains peuvent tomber en panne!

+1

je pense que tu veux dire par objo numeriques les EF-S, ceux qui sont dédiés aux capteurs APS-C (20D, 30D, 500D...), ils ont plus ou moins les memes composants que ceux pour les FFrames (capteur plein format, anciens argentiques mais aussi numériques ;) ) , bien sur à gamme de prix équivalente, car pour de la serie L, on change de produit !! (et de prix)

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]