Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'écologie selon vous
MessagePosté: 31 Mars 2009, 16:49 

Note bien que le "on fait mieux chez nous que chez vous" n'était pas mon propos initial ;)

Dans ce domaine de l'écologie il y a tellement d'esbrouffe et de contre-vérité qu'il faut quand même ne pas se laisser rouler dans la farine par le marketing indirect des grands groupes. En Europe par exemple, ceux qui dégagent le plus de Co2 sont ceux qui sont le plus en avance sur l'éolien, les Allemands et le Danemark. Cherchez l'erreur ...

Les verts Allemands qui donnent des leçons d'écologie au monde depuis de nombreuses années ne se soucient guère de la pollution qu'ils exportent moyennant dollars. Résidus chimiques toxiques étiquetés sous-produit agricole en ex-Yougoslavie, le traitement de leurs tapis (hautement polluant) sous traité en Inde, etc ...

On nous à retiré les phosphates des lessives juste au moment ou nos stations d"épurations savaient enfin les filtrer, et ont ne connait rien des molécules de remplacement ... dans 20 ans peut-être.

Les CFC, supprimés à juste titre, apparemment, qu'il à fallut remplacer après une soi-disante recherche longue et couteuse ... mon œil, la formule était déjà dans le coffre d'un grand groupe Canadien.

Les US qui achètent des droits a polluer aux pays sous-développés (évidemment eux sans industries ils ne polluent pas ! ), ou qui ne ratifient les accords de Kyoto que dés lors qu'ils peuvent faire de l'argent avec l'écologie (la banque carbone entre autre).

Pleins les cartons d'exemples comme cela, mais quand il est question de s'attaquer au fond du problème il n'y a plus personne ... cela touche trop notre confort quotidien de citoyens gâtés de la planète Terre.

Edit JeanDa: Merci de ne pas continuer sur ce hors sujet qui nous concerne au plus haut point, mais qui n'est pas dans l'esprit de ce fil ouvert par kewod et qui sort à mon avis du partage voulu ici par Image&Nature

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T

MessagePosté: 31 Mars 2009, 17:33 

kewod a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je mets en place ce topic afin que vous présentiez vos combines pour le bien de notre planète.
Pour ma part (pour ceux qui ne connaissent pas), j'utilise des noix de lavages pour les lessives. Ce sont des sortes de coquilles que je mets directement dans une poche que je place dans le tambour de la machine. Je les utilise au minimum pour trois lavages. Du coup, je fais une lessive 100% biodégradable et non polluante et les noix sont réutilisables pour du savon. Et vous ?

SVP rester dans l'esprit de ce fil Je supprime toutes les interventions disons politique ou critique envers qui fait quoi.

Voilà je mets en place ce topic afin que vous présentiez vos combines pour le bien de notre planète.

Image

Nikon D2x et D3
Nikkor 2.8G: AF-S 14-24 24-70 70-200 VR 50 1.4D 60 Micro 105 VR Micro 300 VR 2.8G
Nikkor Dx: 17-55 f2.8
Filtres Lee - Tripod Gitzo - Rotules et accessoires de fixation rapide: Really Right Stuff

MessagePosté: 31 Mars 2009, 21:30 

Si parler d'écologie ne peut se faire que dans le 'politiquement correct et lissé' alors autant virer mes posts plutôt que de les remplacer par de laconiques "propos modéré, pas dans l'esprit du sujet" :evil: Cela me dérangera moins que de laisser qu'une partie de mes propos :o

Il en va bien sûr de même pour celui-ci ;)

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T

MessagePosté: 31 Mars 2009, 21:35 

Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
C'est plus de la modération mais de la censure, il n'y avait rien d'incorrect dans ses propos, la discussion etait super interessante!! Mais si le sujet de depart a un peu devié, là, j'comprends rien et suis très décu, pas de débat possible alors?! :o

MessagePosté: 31 Mars 2009, 21:54 

Je crois que le thème de ce topic a mal été compris, en l'ouvrant j'aurais aimé que chacun d'entre nous partage ces expériences écolos, telle que l'utilisation d'un produit, une façon de vivre....bref, nous (nous= mon amie et moi) faire part de vos astuces vertes.

:biere: :biere:

MessagePosté: 31 Mars 2009, 21:56 

Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
kewod a écrit:
Je crois que le thème de ce topic a mal été compris, en l'ouvrant j'aurais aimé que chacun d'entre nous partage ces expériences écolos, telle que l'utilisation d'un produit, une façon de vivre....bref, nous (nous= mon amie et moi) faire part de vos astuces vertes.

:biere: :biere:

C'est clair que ça a dévié, mais bon..c'est pas des façons de supprimer les propos de quelq'un comme ça! Je reste déçu :cry:

MessagePosté: 01 Avril 2009, 12:42 

J'ai supprimé que les répliques polémiques, pas vos messages politisés. Si vous voulez parlez d'autres choses bien vous allez sur un site dédié. On ne veux pas de sujet politique, religieux comme on ne veux pas d'attaque contre les chasseurs sur le forum Image&Nature.

Je ferme donc ce sujet qui dévie.

Image

Nikon D2x et D3
Nikkor 2.8G: AF-S 14-24 24-70 70-200 VR 50 1.4D 60 Micro 105 VR Micro 300 VR 2.8G
Nikkor Dx: 17-55 f2.8
Filtres Lee - Tripod Gitzo - Rotules et accessoires de fixation rapide: Really Right Stuff

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]