Bonjour , comme je l'indique dans ma présentation, il y a près d'un an j'ai perdu mon emploi et par nécessité j'ai du revendre tout mon matos photo... Aujourd'hui je suis de nouveau en capacité de me réquiper mais pour cela je vais avoir besoin de vos précieux conseils.
Pour info j'étais canoniste, et je shootais avec un 20D couplé à une lunette 80ED et un 300/4IS.
Avec ce matériel j'obtenais de bon résultat, mais j'avoue qu'avec le 20D j'étais bien souvent pénalisé par son Af lent et sa sensibilité plafonnant à 800Iso...
Aujourd'hui n'ayant plus rien, il me semble évident qu'il me faut un nouveau boitier qui comblera les lacunes de mon ancien boitier. Je tiens donc absolument à avoir un Af performant pour suivre les oiseaux en pleine action et pouvoir shooter dans la pénombre à 1600 ou 3200 iso ...
Maintenant que j'ai cerné mes critères je ne sais pas trop vers quoi me tourner : 50D, 1DMK2, ou faire une folie pour le 7D ..... ou bien si je dois profiter de cette renaissance pour passer chez NiKon ??

J'avoue que la marque au liseré jaune me fait de l'oeil depuis longtemps de part son marché de l'occas en vieux téléobjectifs plus intéressant que Canon, et aussi pour son D300 qui avait attiré sérieusement mon intention lors de sa sortie...
Bref vous l'aurez comprit je suis complètement perdu, et le choix n'est pas si simple car faut bien le préciser pour le moment je n'aurais pas les moyens de m'offrir un super télé et un boitier neuf... Alors je me disais que me tourner vers le marché de l'occasion serait très certainement la meilleure solution à mon pb , mais ça m'effraie un peu...
Voilà vous savez tout

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur précieuse aide ,
Au plaisir, Yohan