Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Auteur Message
 Sujet du message: Nikon D3000
MessagePosté: 14 Mars 2010, 19:58 

Matériel: Canon 50D+17-85 f/4-5.6+100 f/2.8 + 300 f/4
Bonjour!
J'ai envie depuis un peit moment de passer au reflex (j'ai actuellement un bridge) et je voulais savoir ce que vous pensiez du nikon D3000 :thinking: (si l est bien pour l'animalier, etc...)
Ou sinon, que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses! :P

Camille.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nikon D3000
MessagePosté: 14 Mars 2010, 21:14 

-Quelle utilisation?C'est à dire? Pour la photo nature, animalière etc...? Si c'est ça, ce serai pour photo animalière, macro, photo nature...
:roll: -Budget= J'ai environ un peu plus de 400€...Comme je vais revendre mon bridge en occasion, ça me fera un peu plus...Sachant qu'il faut aussi que je garde de l'argent pour des objectifs...

MessagePosté: 14 Mars 2010, 22:22 

Matériel: D300, D3S, Z50 - 300f4, Tamron 70-200, Macro 105 Nikkor, Tamron 150-600 G2
Salut Camille, je suis du même avis que notre ô grand administrateur L.Alucard ! :)
Il serait peut-être plus judicieux d'économiser un peu plus pour pouvoir t'offrir du matériel qui te permettra d'évoluer par rapport à tes travaux réalisés sur ton bridge. En effet, avec ce budget tu peux t'offrir un boîtier réflex, mais ça sera avec un kit de base qui ne te permettra pas autant de liberté qu'avec ton bridge. Si tu gardes ce dernier pourquoi pas, surtout si tu dois avoir rapidement plus d'économies pour t'offrir d'autres objectifs... Mais bon...
Perso, j'ai débuté sur un bridge (Panasonic FZ50) que j'ai toujours dont j'ai été et je suis satisfait. Depuis que j'ai acheté mon boîtier réflex, je ne sors quasiment plu que ce dernier (mais je n'ai pas que le standard 18-105...). Après, ça reste quand même un autre plaisir que celui de "travailler" avec une visée réflex et un boîtier que l'on "sent" bien en main...
Ca ne t'aidera peut-être pas trop, mais j'ai été dans le même cas que toi et j'ai eu pendant un certain temps le boitier réflex avec seulement le 18-105 et j'étais bien content d'avoir toujours à mes côtés mon fidèle bridge, ne serait-ce que pour la macro et les longues focales... ;)
Bonne réflexion...! ;)

MessagePosté: 14 Mars 2010, 23:16 

Matériel: Je suis nikon
perso niveau budget c'est court pour de l'animalier !!! mais sinon je l'ai eu en main le nikon D3000 et il y a du pour et du contre !!! un boitier reflex de base pour debutant !!! avec un excellent mode aide qui explique toute la base de la prise en main du reflex a la prise de vue !!! maintenant pour de l'animalier pas top car un 18-55 mm on peux juste faire du portrait,paysages et de la proxi macro, mais rien en animalier sinon a la limite economise pour un tres bon callioux comme un nikon 70-300 mm a 470€ ou comme moi un sigma 120-400 mm a 750€

mais ne pas faire d'erreur bien choisir sont boitier pour ne pas le revendre apres 2 semaines !!!

moi meme j'ai economiser pour prendre un bon boitier un bon teleobjectif pour pas regrette apres 2 semaines

mais honnetement le D3000 bon boitier pour debutant

MessagePosté: 15 Mars 2010, 09:40 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
sinon regarde du coté des boitiers occaze peut-être... et côté canon y a peut-être plus de choix niveau boitiers entrée de gamme remplacés. sinon je te revend mon D60 :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mars 2010, 10:02 

Merci à tous pour vos réponses! :D
Pour ce qui est de revendre mon bridge, c'est à mes parents que je le revend normalement. donc je pourrai toujours l'utiliser...
Après je ne mis connaît pas bien en reflex, et on m'a aussi conseillé d'en prendre un d'occasion qui coûte quand même moins cher. Quelqu'un m'avait conseillé ausi de prendre un nikon, et de mettre plus d'argent dans les objo que dans le boîtier...Seulement, je n'aimerai pas avoir à changer au bout d'un an...
Donc je vas économiser encore comme vpus me l'avais conseiller. Mais il faudra que je fasse une choix pour le boîtier, et je voulais savoir lequel vous me conseillerai pour une débutante, tout en tenant compte que je ne veuille pas changer dans peu d'années...
Merci beaucoup :P

Camille.

MessagePosté: 15 Mars 2010, 10:24 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
si tu prends nikon, c'est clair que pour un bon objo il te faudra du fric :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:xpldr:

MessagePosté: 15 Mars 2010, 12:33 

Matériel: Nikon D7000 . 50mm F/1,8 nikkor * 16-85mm F/3,5/5,6 nikkor * bagues allonge * télé sigma 70-300
ça dépend de ton budget camille...

MessagePosté: 15 Mars 2010, 23:03 

Matériel: D300, D3S, Z50 - 300f4, Tamron 70-200, Macro 105 Nikkor, Tamron 150-600 G2
Pour débuter et vu que tu as déjà une première expérience de la photo avec ton bridge, je dirai :
Chez Canon, 450d ou 500d
Chez Nikon, D3000 ou D5000
Chez Pentax, K-200 ou K-m
Voilà, à mon avis chez les 3 "leaders".
Mais comme dit Mélusine, tout dépend de ton budget...
Et le plus important seront les cailloux, car comme on dit : les boîtiers passent et les objectifs restent... ;)
Si tu peux passer dans un magasin pour essayer de prendre en main les boîtiers ça serait une bonne chose également ! Même si on finit par s'habituer, il y'a des boîtiers où les commandes nous tombent plus naturellement sous la main que d'autres ou les sensations sont meilleures... Dans de grosses enseignes du style Fnac, tu pourras "jouer" avec...

MessagePosté: 15 Mars 2010, 23:09 

Jerome a écrit:

Il ne faut pas oublier le k-x qui est vraiment bluffant ;)

MessagePosté: 16 Mars 2010, 18:45 

Jerome a écrit:
Pour débuter et vu que tu as déjà une première expérience de la photo avec ton bridge, je dirai :
Chez Canon, 450d ou 500d
Chez Nikon, D3000 ou D5000
Voilà, à mon avis chez les 3 "leaders".
Mais comme dit Mélusine, tout dépend de ton budget...
Et le plus important seront les cailloux, car comme on dit : les boîtiers passent et les objectifs restent... ;)
Si tu peux passer dans un magasin pour essayer de prendre en main les boîtiers ça serait une bonne chose également ! Même si on finit par s'habituer, il y'a des boîtiers où les commandes nous tombent plus naturellement sous la main que d'autres ou les sensations sont meilleures... Dans de grosses enseignes du style Fnac, tu pourras "jouer" avec...

Merci encore de gos réponses...
Pour ce qui est du d5000 , le problème est le budget...A la limite, je peux avoir assez, mais il restera les objectif. Donc si je le prend,je devrai attendre et continuer avec mon bridge...Arès peut-être que je pourrais en profiter pour voire les points communs et différences avec mon bridge...Peut-être que ce n'et pas non plus une bonne idée mon truc :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mars 2010, 21:12 

Matériel: Je suis nikon
Un D90 est pas mal pour amateur-expert :mrgreen: nikon est un bon choix moi qui a eu en sony le A100 et le A350 mais aussi canon 1000D perso je suis retourné au source car avant tous sa j'avais un nikon D40 !!! maintenant le D90 !!! nikon est tres bon :good:

objectif mise sur le sigma 120-400 hsm ou le 150-500 hsm il sont bon pour un budget resonnable ou alors plus chere et la y a du choix !!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]