Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif pour Paysage ?
MessagePosté: 08 Mars 2010, 17:12 

Matériel: Canon Eos 7D Gripé | Canon 70-200mm f2.8 L USM| 300mm F4 IS L USM |150 Macro f2.8 APO | Ef-s 10-22
Salutation à tous,

Voila pour le paysage je n'ai que mon 18-55 de mon Kit donc pas top top !

J'aimerai investir dans un grand angle en focale Fixe ! mais qu'elle focale choisir ?

Je pensais à un 28-30 mm un peu prêt mais est-ce que sa déforme pas trop les bord des images ?

Auriez vous des références à conseiller pour un prix de 350-400€(pas plus)

Merci par avance !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif pour Paysage ?
MessagePosté: 08 Mars 2010, 17:59 

Salut, si tu as les moyens il y a le 10-20 sigma qui est pas mal mais personnellement je n'est pas encore asse pour l'acheter bien que j'économise pour un objectif macro ...
il coute environ 450 euros sa dépend des sites mais pour les paysage il a l'air vraiment pas mal :)
puis si tu peux attendre et mettre un peu plus je pense que sa vaut le cout voila mais bon attend d'autres avis je pense :thinking:
Mathieu

Matériels : Nikon D60 + Nikkor 18-70 mm + Trépied Vanguard Alta 203AP.
Amicalement Mathieu.

MessagePosté: 08 Mars 2010, 18:05 

Matériel: Canon Eos 7D Gripé | Canon 70-200mm f2.8 L USM| 300mm F4 IS L USM |150 Macro f2.8 APO | Ef-s 10-22
ben mettre plus je pourrai, mais j'ai moyen envie car sa ne va pas être mon princiaple centre d'intérêt dans la photo !
Je suis plus animalier! mais comme je vais partir en corse cet été en vacances , je me dit que pour le paysage il me faudrait quelque chose.

MessagePosté: 08 Mars 2010, 18:55 

Salut :P

Perso je n'ai pas encore réussi à trancher, j'ai en gros la même problème que toi :lol:
Mais tu peux déjà te poser ces questions là ça peut aider:

-Un grand angle classique (reproduit en gros ce que tu vois) ou un très grand angle (effet plus spectaculaire mais avec distorsion corrigeable)?

-Est-ce que l'animalier est passager ou tu penses peut être te mettre au paysage dans le futur?

-Est-ce que tu veux un objo lumineux?

-Pentax ou pas?

-Que paysage ou autres besoins?

En focales fixes il y a les DA14, DA15 limited, DA21 limited et pour des paysages plus traditionnels tu as le DA35 limited (focale correspondant à l'oeil humain) voir le DA40 limited que je t'avais montré la dernière fois. Plus vieux tu as le FA35 et le FA31 limited (la rolls mais tention le prix) qui n'ont plus rien à prouver. Après tout ce qui est autres marques je connais pas de tout ce que ça vaut.

Le mieux déjà que tu peux faire c'est essayer sur une journée en te bloquant sur une focale sur ton 18-55 pour voir si ça te conviens. Attention, il faut persévérer surtout avec les focales fixes car ce n'est pas du tout la même approche qu'un zoom.

Perso j'hésite entre le 21 limited ou sigma 10-20 mais bon je n'ai pas encore assez creusé et les finances pour me décider.

Pour juger de la qualité de chacun, le mieux c'est de voir les test dans un premier temps et éplucher les forums pour voir les tests grandeurs natures et commentaires.

Franchement d'après ton besoin si c'est juste comme ça pour la Corse et stop, je pense que ton 18-55 suffira largement pour faire du paysage, par contre si tu veux faire un peu d'intérieur ou si tu es à cheval sur le piqué/qualité, là par contre ça va coincer.

Voilà, en espérant t'avoir fait avancer un peu ;)

MessagePosté: 08 Mars 2010, 19:07 

quelle dissertation :p

Pour répondre non l'animalier ne sera pas que passager !

La marque pas spécialement Pentax!

Je me dit que lumineux sa peut être pas mal quand je fait des photos d'interieurs, et c'est vrai que j'aimerai bien faire des photos de portraits (car je suis bientôt tonton :D,donc pour bébé)

Après le faite que se soit une focal fixe , je sais que se n'ai pas la même qu'avec un zoom !

Et voila un grand angle clasique ou non sa je ne sais pas trop encore !

MessagePosté: 08 Mars 2010, 19:10 

Ce que je peux déjà te répondre rapidement, avec un ultra grand angle tu ne pourras pas faire de portraitsou sinon bizarres :lol:

MessagePosté: 08 Mars 2010, 19:15 

TILL a écrit:
Ce que je peux déjà te répondre rapidement, avec un ultra grand angle tu ne pourras pas faire de portraitsou sinon bizarres :lol:

Lol c'est se que je me disait, donc déjà en dessous de 28-30mm c'est pas la peine !

MessagePosté: 08 Mars 2010, 19:16 

wism3rhill a écrit:
TILL a écrit:

Lol c'est se que je me disait, donc déjà en dessous de 28-30mm c'est pas la peine !

C'est pour ça que j'ai opté pour le 40, il fait paysages standards et portraits ;)

MessagePosté: 08 Mars 2010, 19:19 

Ben chez Pentax oui sa serai le seul qui rentrerai dans mon budget

j'ai vu celui ci :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 960.html#0

Il dépasse un peu mon budget mais bon

MessagePosté: 08 Mars 2010, 20:19 

Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Hello penser à prendre en compte le facteur de multiplication du capteur
un 30mm va correspondre à un 45mm en équivalent 35mm... ce qui fait pas un champ énorme pour le paysage restera la solution de faire des assemblages d'image.
D'un autre côté si on passe en focal très courtes les déformation restent celles du grand angle d'origine ( gros souci en paysage urbain)le facteur de multiplication du capteur n'entre pas en ligne de compte,en plus le vignettage est souvent assez marqué.
C'est vrai que le format des capteurs dits aps-c sont plus intéressants avec les télés.
reste donc à trouver le compromis le plus séduisant
A noter que l'optique la plus proche de la vision humaine (pas de déformation) est de 43mm pour un format 24/36 ( full frame)
Dom.

MessagePosté: 09 Mars 2010, 00:35 

haa c'est 43mm, je pensais que c'était 50mm

Donc un 28-30 mm sa irai bien pour ne pas déformer, mais c'est un peu juste pour du Paysage ! mais après une focale plus courte pour le portrait sa ne va pas non plus si ?

MessagePosté: 09 Mars 2010, 01:30 

Matériel: Canon 7D, 550D, 6D MK2/ 100 2,8 L is usm/ 15-85 EF-S /100-400 L is usm/ Elmarit 100 f2,8/fish.8 f3,5
Hello,
Le problème avec nos petits capteurs c'est que les optiques ont été conçues pour un format de capteur identique au format du film 35mm 24/36 et gardent de ce fait leurs caractéristiques de départ même si leur focale apparente est différente.
Donc pour résumer une optique de 18mm va nous donner avec le k200d une focale apparente d'un 27mm mais va conserver les déformations du 18mm et ses autres caractéristiques distance mini de mise au point etc.donc un champ intéressant mais un horizon courbe si on ne le place pas au milieu de la photo
Donc pour le portrait un 28-30 va inclure des déformations.
Pour rester logique il faudrait ne pas descendre en dessous d'un vrai 43mm et ne pas monter au dessus de 100 (aplatissement de l'image) ce qui nous donne des focales apparentes de 65 à 150.
Note que parfois le fait de s'éloigner du sujet fait gagner en naturel...lol sous réserve que la pièce soit assez grande
Dom

MessagePosté: 09 Mars 2010, 12:05 

DOMCHO a écrit:
Hello,
Le problème avec nos petits capteurs c'est que les optiques ont été conçues pour un format de capteur identique au format du film 35mm 24/36 et gardent de ce fait leurs caractéristiques de départ même si leur focale apparente est différente.
Donc pour résumer une optique de 18mm va nous donner avec le k200d une focale apparente d'un 27mm mais va conserver les déformations du 18mm et ses autres caractéristiques distance mini de mise au point etc.donc un champ intéressant mais un horizon courbe si on ne le place pas au milieu de la photo
Donc pour le portrait un 28-30 va inclure des déformations.
Pour rester logique il faudrait ne pas descendre en dessous d'un vrai 43mm et ne pas monter au dessus de 100 (aplatissement de l'image) ce qui nous donne des focales apparentes de 65 à 150.
Note que parfois le fait de s'éloigner du sujet fait gagner en naturel...lol sous réserve que la pièce soit assez grande
Dom

ha wai les déformations restes ! pas cool sa !

Il faudrait que je trouve des test des différents objectifs et focales, pour voir si les déformations que sa fait, si c'est pas trop abusé ! surtout qu'il doit exister des logiciels pour rattraper un peu !

MessagePosté: 09 Mars 2010, 12:39 

Matériel: Nikon et autre
perso, je possède le 10/20 sigma, (pas la dernière version...) et j'en suis satisfait... ;)
sur mon nikon ça me donne un 15/30. Son principal défaut, pas 2.8, mais bon
vais fouiller les archives pour te montrer deux trois images faites avec...
par contre suis pas sur que chercher l'objectif lumineux et qui peut faire portrait et grand angle, soit une bonne solution, surtout si tu est limité en budget. :thinking:
évidemment si tu n'as pas de limite regarde du coté des zooms 14 quelques chose, en ouverture 2.8, là tu aura du bon :good:

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 09 Mars 2010, 12:51 

patrick37 a écrit:
perso, je possède le 10/20 sigma, (pas la dernière version...) et j'en suis satisfait... ;)
sur mon nikon ça me donne un 15/30. Son principal défaut, pas 2.8, mais bon
vais fouiller les archives pour te montrer deux trois images faites avec...
par contre suis pas sur que chercher l'objectif lumineux et qui peut faire portrait et grand angle, soit une bonne solution, surtout si tu est limité en budget. :thinking:
évidemment si tu n'as pas de limite regarde du coté des zooms 14 quelques chose, en ouverture 2.8, là tu aura du bon :good:

Le 10-20 est un peu trop cher ! :/

Wai c'est sur que de trouver du bon polyvalent pour mon budget sa va être raide mais bon !

Je vais aller voir les 14-....

EDIT : Je ne trouve pas les 14-.... tu devait surement parler des 12-.... mais c'est hors de prix !! lol

j'ai du mal à trouver des test d'objectif c'est un peu embêtant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]