Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 06:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 31/05 - Hiboux grand duc
MessagePosté: 06 Juin 2026, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3235
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci pour vos retours.
Mi janvier je me décide à enfin aller faire un tour sur un spot connu du gypaète en Savoie. C'est assez loin de chez moi, levé à 6h du mat et en route pour rejoindre cet endroit. On est mi janvier, j'arrive enfin en haut de la montagne vers 9h30, il y a un vent froid qui me cisaille le visage, je suis à l'ombre dans la neige et la glace prêt à attendre de longues heures. Un gypaète fait un rapide passage sous moi vers les 10h, impossible de prendre une photo potable mais pas grave le spectacle est là. Je casse la croûte vers midi, pour le moment je n'ai pas franchement usé le boitier, mais je me régale de ce paysage à couper le souffle, d'autant plus que je suis désormais au soleil. Vers 13h les gypaètes semblent avoir prit pitié de moi et font plusieurs tours à bonnes distances.

1079.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-26.jpg
Gypaete-26.jpg [ 175.77 Kio | Vu 293 fois ]


1080.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-35.jpg
Gypaete-35.jpg [ 199.87 Kio | Vu 293 fois ]


1081.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-42.jpg
Gypaete-42.jpg [ 217.42 Kio | Vu 293 fois ]


1082.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-51.jpg
Gypaete-51.jpg [ 202.35 Kio | Vu 293 fois ]


1083.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-52.jpg
Gypaete-52.jpg [ 233.35 Kio | Vu 293 fois ]


1084.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-59.jpg
Gypaete-59.jpg [ 243.88 Kio | Vu 293 fois ]


1085.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-61.jpg
Gypaete-61.jpg [ 220.28 Kio | Vu 293 fois ]


Je resterai jusque vers 16h en espérant les revoir, mais ils n'ont fait qu'un seul passage. Mais quel passage, j'en ai pris plein les yeux.

1086.
Fichier(s) joint(s):
Gypaete-81.jpg
Gypaete-81.jpg [ 200.72 Kio | Vu 293 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 06 Juin 2026, 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Ta patiente a bien été récompensée, une série de haut vol :prosterne:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 06 Juin 2026, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2025, 08:13
Messages: 83
Matériel: Canon 5DS et Sigma 150-600mm
Localisation: Creuse
En effet, ta patience a été bien récompensé. La 1082 est ma préféré, son plumage est bien mis en valeur je trouve avec cette image en surplomb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 06 Juin 2026, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
1082 pour moi aussi avec ce fond neigeux...toujours de bons moments quand le gypa passe...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 06 Juin 2026, 22:17 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23085
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
une très jolie série bien mérité :good: avec un coup de cœur pour la N 1083 :love:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 06 Juin 2026, 23:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
De très bons souvenirs d'un joli planeur ! :bravo:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 07 Juin 2026, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 8714
Localisation: Crozon (29)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160
Tu as mérité ces bons moments et ces agréables images. :good:

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 07 Juin 2026, 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23386
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une très belle observation, Eric, et un fond neigeux photogénique :good: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 07 Juin 2026, 15:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35579
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
sympa les virages!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 08 Juin 2026, 15:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
ça valait le coup de se cailler, cela dit, la prochaine fois tu sais que tu n'auras pas besoin de partir si tôt :lol:
Très beau tout ça, la dernière est ma préférée.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 10 Juin 2026, 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7302
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Ta patience a été bien récompensé. De belles photos :bravo: :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 10 Juin 2026, 18:09 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 1352
Ca valait le coup de se geler, 1084-85-86 belle réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 10 Juin 2026, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Un peu comme Luna les deux dernières sont mes préférées ! :biere:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 06/06 - Gypaetes
MessagePosté: 13 Juin 2026, 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3235
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci pour tous ces retours positifs.
Début février, il neige abondamment sur Belledonne, je pars tôt le matin marcher dans cette poudreuse fraiche. Je rencontre par 2 occasions le roitelet huppé

1087.
Fichier(s) joint(s):
Roitelet huppe-7.JPG
Roitelet huppe-7.JPG [ 233.22 Kio | Vu 132 fois ]


1088.
Fichier(s) joint(s):
Roitelet huppe-28.jpg
Roitelet huppe-28.jpg [ 75.44 Kio | Vu 132 fois ]


1089.
Fichier(s) joint(s):
Roitelet huppe-32.jpg
Roitelet huppe-32.jpg [ 171.73 Kio | Vu 132 fois ]


Et le grimpereau des bois
1090.
Fichier(s) joint(s):
Grimp des bois-7.jpg
Grimp des bois-7.jpg [ 172.79 Kio | Vu 132 fois ]


Quelques jours plus tard en vallée je trouve les habitués du coin: le pic épeiche, la bergeronnette de ruisseaux sur un arbre et la gallinule au sol:
1091
Fichier(s) joint(s):
pic epeiche 2026_2.jpg
pic epeiche 2026_2.jpg [ 111.65 Kio | Vu 132 fois ]


1092.
Fichier(s) joint(s):
pic epeiche 2026_4_DxO.jpg
pic epeiche 2026_4_DxO.jpg [ 92.31 Kio | Vu 132 fois ]


1093.
Fichier(s) joint(s):
berg russieaux_98.jpg
berg russieaux_98.jpg [ 155.59 Kio | Vu 132 fois ]


1094.
Fichier(s) joint(s):
Gallinule 4.jpg
Gallinule 4.jpg [ 211.27 Kio | Vu 132 fois ]


1095.
Fichier(s) joint(s):
berg russieaux_103.jpg
berg russieaux_103.jpg [ 152.23 Kio | Vu 131 fois ]


1096.
Fichier(s) joint(s):
berg russieaux_113.jpg
berg russieaux_113.jpg [ 137.24 Kio | Vu 131 fois ]


1097.
Fichier(s) joint(s):
berg russieaux_123.jpg
berg russieaux_123.jpg [ 204.42 Kio | Vu 131 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 13/06- Roitelet
MessagePosté: 13 Juin 2026, 11:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Beau mariage gypaète et neige . Sympa le roitelet huppé 89 (toujours dans la neige)
J'aime bien l'attitude de le bergeronnette des ruisseaux de face .
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2533 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com