Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 09:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 169  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 11 Avril 2026, 21:51 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Les photos d'ambiance avec mésanges et massettes sont très réussies. Jolie petite série :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 12 Avril 2026, 10:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35580
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Belle série de la mésange charbonnière ainsi que le dernier martin. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 12 Avril 2026, 12:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Sur la série précédente de belles observations mais souvent un léger manque de netteté sur les têtes .
Sur la dernière série nettement meilleure la 1005 et la 1010 sont top :good: :good:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 12 Avril 2026, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Un :love: pour les mésanges dans la roselière enneigée

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 12 Avril 2026, 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Eh bien c'est une série agréable à regarder

J'aime bien les mésanges, mais surtout la dernière du Martin!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 15 Avril 2026, 17:08 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5760
Localisation: Bar le duc
Matériel: D850 + sigma 150 macro + nikon 500 pf
Localisation: meuse
Très sympa cette série de mésange dans les joncs. De jolies photos d'ambiance. Dans la série précédente la 999 est, pour moi, au dessus du lot.

_________________
François





https://www.flickr.com/photos/196559323@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 11/04- Mésanges
MessagePosté: 18 Avril 2026, 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3235
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci pour vos critiques positives.

J'avais fini la série avec le MP, je la reprends. Cette série a été faite mi décembre 2025:
Je commence par un perchoir que le MP semble beaucoup aimer, il est un peu camouflé par les joncs
1011.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-175.jpg
Martin pecheur-175.jpg [ 178.91 Kio | Vu 181 fois ]


Un peu plus haut dans la rivière l'eau a charié des bout d'arbres que se sont agglomérés. Ça lui sert de post d'observation pour aller pêcher
1012.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-181.jpg
Martin pecheur-181.jpg [ 141.96 Kio | Vu 181 fois ]


1013.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-185.jpg
Martin pecheur-185.jpg [ 222.35 Kio | Vu 181 fois ]


Et une prise:
1014.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-194.jpg
Martin pecheur-194.jpg [ 196.84 Kio | Vu 181 fois ]


Voilà après moult tentatives une photo nette :

1015.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-199.jpg
Martin pecheur-199.jpg [ 143.29 Kio | Vu 181 fois ]


1016.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-202.jpg
Martin pecheur-202.jpg [ 134.55 Kio | Vu 181 fois ]


J'ai aussi tenté de la prendre en vol avec un taux d'échec indécent. Le boitier accroche bien mais le bonhomme n'est pas assez véloce. De plus Nikon a merdé sur leur Nikon Z8 car la pré release n'est possible qu'en JPEG. Là fasse alerte, il ne fait que s’aérer:

1017.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-207.jpg
Martin pecheur-207.jpg [ 202.87 Kio | Vu 181 fois ]


1018.
Fichier(s) joint(s):
Martin pecheur-208.jpg
Martin pecheur-208.jpg [ 197.16 Kio | Vu 181 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7302
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Passer du temps avec le MP est toujours gage de bon moment. L'attraper en vol, l'entrée dans l'eau ou sa sortie sont des exercice pas simple du tout. Ta dernière photo est tout à fait réussie. Belle série :bravo: :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Sympa le rougegorge et jolie série de martin. Il manque un peu de piqué en général sur tes clichés. :bravo:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3235
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Chris32 a écrit:
Sympa le rougegorge et jolie série de martin. Il manque un peu de piqué en général sur tes clichés. :bravo:

Merci, sur lesquelles trouves tu qu'il pique du piqué ?

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23386
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Agréable série sur le MP, Eric :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 14:58 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5760
Localisation: Bar le duc
Matériel: D850 + sigma 150 macro + nikon 500 pf
Localisation: meuse
Toute la série est à mon goût même si j'ai une préférence pour les 1014, 1015, 1016.

_________________
François





https://www.flickr.com/photos/196559323@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 15:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
Les températures hivernales ne découragent ni les oiseaux ni le photographe sur la maj précédente. Jolie série sur martin Tu aura eu quand même un envol :good:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 16:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35580
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
La première et la dernière me plaisent plus.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 18/04- MP
MessagePosté: 18 Avril 2026, 19:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Chris32 a écrit:
Sympa le rougegorge et jolie série de martin. Il manque un peu de piqué en général sur tes clichés. :bravo:

Les 3 premières du MP
Mais quel bonheur de pouvoir passer du temps à observer les MP :good:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2533 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 169  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com