Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 11:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 02 Avril 2026, 10:50 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5760
Localisation: Bar le duc
Matériel: D850 + sigma 150 macro + nikon 500 pf
Localisation: meuse
riviere jacques a écrit:
Une hulotte en plein jour avec les yeux ouverts, c'est presque un exploit. Bravo pour ces vues tout à fait à mon goût. :good:

Nous aussi on ouvre tout grand les yeux devant tes images. Un grand Bravo :love:

_________________
François





https://www.flickr.com/photos/196559323@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 02 Avril 2026, 11:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Le couple de bouvreuils dans la neige :good:
Et une série sur la hulotte que je t'envie
430 et 431 :n1:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 02 Avril 2026, 17:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
NOUMEA a écrit:
Le couple de bouvreuils dans la neige :good:
Et une série sur la hulotte que je t'envie
430 et 431 :n1:
Dominique
Tout pareil, quelle chance de pouvoir observer ces 2 espèces.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 02 Avril 2026, 17:40 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Merci à tous.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 02 Avril 2026, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 23391
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Quelle belle rencontre ! :love:

J'en entends quasiment à toutes mes chasses papillons de nuit mais je n'en vois jamais ! :cry:

Sauf quand j'avais trouvé une loge...

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 02 Avril 2026, 20:49 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Merci à tous, je suis content de lire que ces photos vous plaisent.

Je vous rassure, je n'ai pas de truc particulier pour les trouver, c'est grâce à un copain, et à la chance. A la maison j'en entends tous les jours mais impossible de les trouver...

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 03 Avril 2026, 09:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Un régal ta MAJ, bouvreuil et hulotte, que demandez de plus :prosterne:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 03 Avril 2026, 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 8714
Localisation: Crozon (29)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160
Certains voulaient transporter leur ville à la campagne, toi tu ramènes des hulottes en plein jour. :good:

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 04 Avril 2026, 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Janvier 2023, 10:26
Messages: 610
Matériel: Nikon D7100+Sigma 100-400mm
Localisation: 65
Une belle sélection d'images, notamment les 423, 426, 427 et surtout la 431 que je trouve superbe ! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 07 Avril 2026, 21:03 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Difficile de choisir entre les bouvreuils et les chouettes ! Vraiment de belles observations :good:
Pour sa rareté, je choisis la 1 du bouvreuil .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 07 Avril 2026, 21:27 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Merci à tous ! Pour ma part je vois beaucoup plus souvent des bouvreuils que des hulottes !

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 12 Avril 2026, 21:01 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Encore quelques images des jeunes chouettes, avant leur disparition dans l'ombre de la nuit.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 435
IMG_3488.jpg
IMG_3488.jpg [ 230.14 Kio | Vu 241 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 436
IMG_3500.jpg
IMG_3500.jpg [ 244.48 Kio | Vu 241 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 437
IMG_3551.jpg
IMG_3551.jpg [ 237.68 Kio | Vu 241 fois ]


Ce fut vraiment super de les observer, dommage que ce soit si difficile à trouver, et qu'elles étaient assez loin de mon domicile, sinon j'y aurais été plus souvent.

Pendant un déplacement professionnel, ces deux cerfs longeaient la route.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 438
IMG_3354.jpg
IMG_3354.jpg [ 231.32 Kio | Vu 241 fois ]


Puis quelques images de saison de ces anémones sylvies qui illuminent nos sous-bois au printemps.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 439
IMG_3644.jpg
IMG_3644.jpg [ 209.57 Kio | Vu 241 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 440
IMG_3708.jpg
IMG_3708.jpg [ 189.8 Kio | Vu 241 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 441
IMG_3724.jpg
IMG_3724.jpg [ 168.39 Kio | Vu 241 fois ]


J'espère que cela vous plaira. Bonne semaine.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 12/04 (hulotte)
MessagePosté: 12 Avril 2026, 21:30 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23085
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
elles sont mignonnes tes chouettes :good: mais j ai un coup de coeur pour tes anémones :love:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 12/04 (hulotte)
MessagePosté: 12 Avril 2026, 23:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35580
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Un plaisir de voir ces jeunes hulottes et ces anémones, toujours aussi photogéniques.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 12/04 (hulotte)
MessagePosté: 12 Avril 2026, 23:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23386
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Sympas ces jeunes chouettes, en particulier les 436 et 437 :good: . Coup de :love: pour l'anémone en 439

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com