Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7302
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Un joli suivi de ce pic noir :good:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23386
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
De jolies variations sur le pic noir et une belle recherche de compo et lumières sur les fourmis des bois :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 8714
Localisation: Crozon (29)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160
J'aime bien les pics en ombres chinoises. :good:
Et la dernière des fourmi.

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 21:08 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Merci à tous.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 20 Mars 2026, 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Bel oiseau ce pic noir mais côté photo une préférence pour la dernière des fourmis.

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 20 Mars 2026, 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
La fourmi en 426 me plais bien, mais le pic noir est super!!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 22 Mars 2026, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Pour moi aussi, le pic noir en ombre chinoise :n1:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 31 Mars 2026, 21:24 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Tout d'abord merci aux derniers lecteurs que je n'avais pas encore remercié. Ca fait toujours plaisir de voir que cela vous plait.

On continue avec une mise à jour 100% ornitho. Tout d'abord, les bouvreuils que j'ai attendu tout l'hiver sont enfin arrivés, et nous avons eu pour l'occasion un (dernier, espérons) jour de neige.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 427
IMG_2270.jpg
IMG_2270.jpg [ 209.44 Kio | Vu 160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 428
IMG_2563.jpg
IMG_2563.jpg [ 214.32 Kio | Vu 160 fois ]


Cette semaine un copain me dit avoir trouvé de jeunes hulottes à peines volantes. La route est un peu longue mais ça valait le déplacement.
Les jeunes ne se montreront pas très bien mais un adulte nous offrira un magnifique spectacle en se posant devant nous sur plusieurs perchoirs permettant de jolies images.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 429
IMG_3234.jpg
IMG_3234.jpg [ 208.09 Kio | Vu 160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 430
IMG_3240.jpg
IMG_3240.jpg [ 210.37 Kio | Vu 160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 431
IMG_3205.jpg
IMG_3205.jpg [ 235.77 Kio | Vu 160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 432
IMG_3156.jpg
IMG_3156.jpg [ 248.11 Kio | Vu 160 fois ]


Les jeunes se cachent dans de grands thuyas, il n'est pas facile de les capter à un endroit dégagé.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 433
IMG_3259.jpg
IMG_3259.jpg [ 225.64 Kio | Vu 160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 434
IMG_3078.jpg
IMG_3078.jpg [ 222.86 Kio | Vu 160 fois ]


On a passé un très bon moment à les observer, j'espère que ces quelques images vous plairont.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 31 Mars 2026, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35580
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Une hulotte en plein jour avec les yeux ouverts, c'est presque un exploit. Bravo pour ces vues tout à fait à mon goût. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 01 Avril 2026, 10:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Deux belles observations :good: je ne pensais pas qu'il pouvait déjà avoir des jeunes sortis du nid...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 01 Avril 2026, 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7302
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Oui, une très belle série :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 01 Avril 2026, 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23386
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Le bouvreuil, que l'on ne voit plus si souvent :good: Belle observation aussi de la hulotte :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 01 Avril 2026, 15:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 6514
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Bravo pour ces observations d'oiseaux devenus rares comme le Bouvreuil, et d'oiseaux nocturnes aperçu en plein jour.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 01 Avril 2026, 18:40 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23089
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
une chouette série c est le qua de le dire :good: j en ai dejas vue en plein jour on les repére au bruit des oiseaux qui la harcellent :biere:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 31/03 (hulotte)
MessagePosté: 01 Avril 2026, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Vraiment une belle série

un plus pour la première du bouvreuil.. bien que la chouette soit très belle aussi!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com