Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 14 Février 2026, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
J'aime particulièrement la N°418

et puis bien évidement.. le pic noir que je n'ai jamais su voir!! :good:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 14 Février 2026, 19:28 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Jmc a écrit:
J'aime particulièrement la N°418

et puis bien évidement.. le pic noir que je n'ai jamais su voir!! :good:


Merci !

Il n'y en a pas dans vos forêts de montagne ? Ici on en trouve pas mal dans les hêtraies. On le voit souvent, en vol ou posé au loin dans un arbre. Par contre pour en faire des photos il. faut plus d'effort et un peu de chance.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 15 Février 2026, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Belle 418 et m.... pour le pic noir !

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 17 Février 2026, 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 23391
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
fouchois a écrit:
Jmc a écrit:
J'aime particulièrement la N°418

et puis bien évidement.. le pic noir que je n'ai jamais su voir!! :good:


Merci !

Il n'y en a pas dans vos forêts de montagne ? Ici on en trouve pas mal dans les hêtraies. On le voit souvent, en vol ou posé au loin dans un arbre. Par contre pour en faire des photos il. faut plus d'effort et un peu de chance.

Gilles


Il est présent dans quasiment toute la France métropole mais c'est vrai qu'il y en a encore des trous dans la raquette dans le sud-ouest ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 18 Février 2026, 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Bonne chance cette année pour le pic noir :good:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 18 Février 2026, 23:41 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1596
Matériel: canon Eos 5 Mark 4 tamron 150 600 g2
Localisation: 55
On ne va pas tarder à les entendre s'appeler ces gros pics, je n'en ai vu ni entendu aucun cet hiver :( ...Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 07 Mars 2026, 14:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Janvier 2023, 10:26
Messages: 610
Matériel: Nikon D7100+Sigma 100-400mm
Localisation: 65
Bonne chance pour le Pic noir... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 18 Mars 2026, 16:18 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5760
Localisation: Bar le duc
Matériel: D850 + sigma 150 macro + nikon 500 pf
Localisation: meuse
J'attends avec impatience tes images du pic noir que je trouve très photogénique.

_________________
François





https://www.flickr.com/photos/196559323@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 13/02 (pic noir)
MessagePosté: 18 Mars 2026, 22:10 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Je me rends compte que je ne vous ai pas répondu, honte à moi ! Merci pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir. N'hésitez pas à faire des remarques sur les images, c'est une aide précieuse pour s'améliorer.

Puisque vous en revoulez je continue avec le pic noir, mais sur un autre arbre cette fois. Ce n'est toujours pas la loge de reproduction mais j'ai pu faire de belles observations.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 420
IMG_1597.jpg
IMG_1597.jpg [ 244.46 Kio | Vu 281 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 421
IMG_1518.jpg
IMG_1518.jpg [ 207.83 Kio | Vu 281 fois ]


Puis deux images moins naturalistes, vous me direz ce que vous en pensez.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 423
IMG_1563.jpg
IMG_1563.jpg [ 196.92 Kio | Vu 281 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 422
IMG_1560.jpg
IMG_1560.jpg [ 215.43 Kio | Vu 281 fois ]


Un pic vert vient aussi passer la nuit dans une autre loge du même arbre. Je les ai observé deux fois, le dernier arrivé semble toujours un peu mécontent, il tourne et chipote avant de s'installer, alors que le premier arrivant prend assez vite sa place. Il faudrait observer ce manège plus souvent pour voir si je vois juste ou si c'est le hasard.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 424
IMG_1374.jpg
IMG_1374.jpg [ 208.18 Kio | Vu 281 fois ]


On change ensuite de sujet avec deux images des fourmis des bois. Ces insectes sont assez difficiles à photographier car très remuants, et piquants... alors je profite de journées fraiches qui ralentissent leurs mouvements.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 425
IMG_1991.jpg
IMG_1991.jpg [ 197.11 Kio | Vu 281 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 426
IMG_1994.jpg
IMG_1994.jpg [ 182.83 Kio | Vu 281 fois ]


J'espère que cela vous plaira.

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 18 Mars 2026, 23:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35580
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
C'est toujours un plaisir d 'assister au coucher de ces pics. Je préfère la 423 qui fait plus ombre chinoise et la 426 est nickel.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Le pic noir est un superbe oiseau :good: j'aime beaucoup la dernière mais j'aurais placé la fourmi plus à gauche dans le cadre...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 09:08 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23089
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
très belle série rien a redire :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 09:21 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Le pic noir quand on y goûte .... je t'espère un suivi de nichée. Très belles photos de fourmis :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 10:13 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5760
Localisation: Bar le duc
Matériel: D850 + sigma 150 macro + nikon 500 pf
Localisation: meuse
Moi aussi j'ai une préférence pour la 423. Je trouve cette image très réussie

_________________
François





https://www.flickr.com/photos/196559323@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dans le sud... de la Belgique MAJ 18/03 (pic noir)
MessagePosté: 19 Mars 2026, 12:15 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 1352
Jolie vue sur la 423 et la fourmi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com