Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 18:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 170  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 17/01- Aigrette garzette
MessagePosté: 19 Janvier 2026, 22:50 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1596
Matériel: canon Eos 5 Mark 4 tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Sur la série précédente un coup de :love: pour la musicienne......Amicalement...Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 17/01- Aigrette garzette
MessagePosté: 20 Janvier 2026, 08:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Bien jolie série avec une ptit préférence pour la 901 902 et 904 que je trouvent très belles! :bravo:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 17/01- Aigrette garzette
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3236
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci à toutes et à tous pour ces retours.
Toujours sur les alentours de La Rochelle, un soir j'ai été prospecter en bord de mer sur un éperon rocheux. Malgrè un vent infernal il y avait un paquet d'oiseaux. J'ai décidé d'y retourner le lendemain assez tôt et grand bien m'en a pris. Il y avait des oiseaux par centaines de partout.

Un goéland brun pris la veille dans le vent
907.
Fichier(s) joint(s):
Goeland brun-1.jpg
Goeland brun-1.jpg [ 243.78 Kio | Vu 316 fois ]


Et de la mouette rieuse
908.
Fichier(s) joint(s):
Mouette rieuse.jpg
Mouette rieuse.jpg [ 229.2 Kio | Vu 316 fois ]


Les courlis cendrés passaient régulièrement au dessus de la mer, parfois ils longeaient la plage et là il y avait moyen de les prendre en vol :
909.
Fichier(s) joint(s):
coulris cendré_1.jpg
coulris cendré_1.jpg [ 192.07 Kio | Vu 316 fois ]


910.
Fichier(s) joint(s):
coulris cendré_2.jpg
coulris cendré_2.jpg [ 184.19 Kio | Vu 316 fois ]



Là où il y a des oiseaux il y a les prédateurs. Passage du faucon
911.
Fichier(s) joint(s):
Faucon crécerelle .jpg
Faucon crécerelle .jpg [ 198.84 Kio | Vu 316 fois ]


Le tadorne de belon en train de barboter :
912.
Fichier(s) joint(s):
tadorne.jpg
tadorne.jpg [ 200.05 Kio | Vu 316 fois ]


L'huitrier pie de passage
913.
Fichier(s) joint(s):
Huitrier pie.jpg
Huitrier pie.jpg [ 190.39 Kio | Vu 316 fois ]


Et les tournes pierre à collier :
914.
Fichier(s) joint(s):
tourne pierre_4.jpg
tourne pierre_4.jpg [ 234.55 Kio | Vu 316 fois ]


915.
Fichier(s) joint(s):
tourne pierre_2.jpg
tourne pierre_2.jpg [ 247.67 Kio | Vu 316 fois ]


916.
Fichier(s) joint(s):
tourne pierre_3.jpg
tourne pierre_3.jpg [ 225.13 Kio | Vu 316 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 25 Janvier 2026, 22:26, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Très joli tout ça mais une préférence pour le courlis en vol 909 :love:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 13:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35582
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Des photos de très belle qualité, je pense plus à un courlis corlieu.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 13:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 23391
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est quand même bien les bords de mer pour voir des oiseaux. :love:

J'ai toute les peines du monde pour tester mon nouveau matos en mode "vol" par manque de modèles. Mais bon, on va vers les beaux jours même si ce n'est pas encore pour demain ;)

Très jolie mouette

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7305
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Chris32 a écrit:
Très joli tout ça mais une préférence pour le courlis en vol 909 :love:


Même avis et même choix :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23389
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une belle série maritime sous une belle lumière. Les prises de vue en vol sont top, avec une pref pour le courlis (peut-être corlieu si l'on se réfère à la calotte de l'oiseau, autant qu'on puisse voir..) en 909 pour l'harmonie oiseau/bokeh :love: . J'ajoute le TPAC en 915 :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Bien belle série iodée, idem pour moi, un :love: pour le courlis

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 18:25 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23092
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
très jolie série :good: pareil la N 909 bandeau :prosterne:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 24 Janvier 2026, 21:42 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
De belles envolées, j'aime bien également le tourne pierre sur son rocher :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 25 Janvier 2026, 20:07 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 1352
Bien mis en valeur ce passage d'huitrier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 25 Janvier 2026, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Bonsoir

c'est très agréable pour toi, comme je te comprends

mais tu nous fais profiter de beaux sujets et plein vol de plus! :good:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 28 Janvier 2026, 12:38 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5760
Localisation: Bar le duc
Matériel: D850 + sigma 150 macro + nikon 500 pf
Localisation: meuse
C'est une très jolie série que tu nous présentes.
Si elles me plaisent toutes, ma préférence va vers l'image de la mouette.

_________________
François





https://www.flickr.com/photos/196559323@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fil photos Winterfall-MAJ 24/01- tournepierre
MessagePosté: 30 Janvier 2026, 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3236
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Merci pour tous vos retours. Je note que c'est peut être un courlis courlieux, je ne suis pas très fort en oiseaux maritimes.

Je poursuis sur le même spot avec un chevalier guingnette.
917.
Fichier(s) joint(s):
Chevalier guiguette-1.jpg
Chevalier guiguette-1.jpg [ 236.53 Kio | Vu 242 fois ]


Quelques tournes pierres à la marée montante. Ils se réfugient sur les plus gros rochers au fur à et mesure de la marée

918.
Fichier(s) joint(s):
tourne pierre_4.jpg
tourne pierre_4.jpg [ 234.55 Kio | Vu 242 fois ]


919.
Fichier(s) joint(s):
tourne pierre_5.jpg
tourne pierre_5.jpg [ 222.53 Kio | Vu 242 fois ]


920.
Fichier(s) joint(s):
tourne pierre_6.jpg
tourne pierre_6.jpg [ 222.13 Kio | Vu 242 fois ]


Et là le fameux courlis courlieux dans la vase :
921.
Fichier(s) joint(s):
Courlis courlieu-2.jpg
Courlis courlieu-2.jpg [ 245.09 Kio | Vu 242 fois ]


922.
Fichier(s) joint(s):
Courlis courlieu-3.jpg
Courlis courlieu-3.jpg [ 235.81 Kio | Vu 242 fois ]


On voit bien la différence de taille entre le courlis et le gravelot

923.
Fichier(s) joint(s):
Courlis courlieu-5.jpg
Courlis courlieu-5.jpg [ 208.04 Kio | Vu 242 fois ]


Et je finis avec le même oiseau en vol :
924.
Fichier(s) joint(s):
Courlis courlieu-4.jpg
Courlis courlieu-4.jpg [ 191.13 Kio | Vu 242 fois ]


925.
Fichier(s) joint(s):
Courlis courlieu-6.jpg
Courlis courlieu-6.jpg [ 246.44 Kio | Vu 242 fois ]


926.
Fichier(s) joint(s):
Courlis courlieu-7.jpg
Courlis courlieu-7.jpg [ 214.52 Kio | Vu 242 fois ]

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Modifié en dernier par franang le 30 Janvier 2026, 11:49, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2537 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 170  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : joandbnicolas et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com