Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 15:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Oiseaux :
Ce salon, Un autre regard: Oiseaux, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !
MessagePosté: 09 Novembre 2025, 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 8714
Localisation: Crozon (29)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160
Belle image pour les raisons mentionnées ci-dessus. :bravo:
Le format initial me va très bien.

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !
MessagePosté: 11 Novembre 2025, 09:19 

Enregistré le: 26 Mars 2021, 19:31
Messages: 897
Matériel: olympus m1x OM1
Localisation: bourgoin jallieu
joli décollage avec ses belles couleurs. :good:

_________________
josé

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever après chaque chute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !
MessagePosté: 12 Novembre 2025, 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2022, 15:01
Messages: 889
Localisation: Lozère
Matériel: Canon 5D mark 4 / Canon R5
Localisation: lozere
Très belle prise et bon format de photo.

_________________
Amicalement
André

https://www.abphotosnature.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !
MessagePosté: 12 Novembre 2025, 17:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
fsannier a écrit:
Belle image pour les raisons mentionnées ci-dessus. :bravo:
Le format initial me va très bien.

François
François a bien résumé mon ressenti, très belle photo Dom

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !
MessagePosté: 14 Novembre 2025, 12:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Gengoux, vario, Alain, CedOrl, Georges, Jacques, Alain49, Joëlle, coccimouche, Sellam, Jeannot, Gillou, Patrick, François, José, André et Luna . Pour vos commentaires .
Dominique
.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !
MessagePosté: 18 Novembre 2025, 23:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Une autre photo de la même sarcelle avant l'envol . Moins dynamique mais plus zen et toujours ces couleurs d'automne que j'adore .
Dominique
.
Fichier(s) joint(s):
DSC_1298IN.jpg
DSC_1298IN.jpg [ 238.93 Kio | Vu 318 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 18 Novembre 2025, 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 2111
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Je préfère encore cette ambiance zen : l'oiseau est tranquille, dans une ambiance dorée, nageant sur une eau calme, un tableau !

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 18 Novembre 2025, 23:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23389
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
apiaster71 a écrit:
Je préfère encore cette ambiance zen : l'oiseau est tranquille, dans une ambiance dorée, nageant sur une eau calme, un tableau !

Frédéric


Oui, même avis. Une image qui transcrit la quiétude des petits matins :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 09:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Je trouve le canard un peu surex mais cette eau colorée est du plus bel effet...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 10:15 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 8311
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Du même avis qu'Alain pour la surex sur l'oiseau, mais un superbe tableau, comme le dit Frédéric.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 10:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 3236
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
blizzardbeast a écrit:
Je trouve le canard un peu surex mais cette eau colorée est du plus bel effet...

Alain


Exactement du même avis. Si tu peux corriges les hautes lumières du canard.

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7304
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Le calme et les belles couleurs automnales font de cette photo un instant de zen-attitude :bravo: :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 13:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
franang a écrit:
blizzardbeast a écrit:
Je trouve le canard un peu surex mais cette eau colorée est du plus bel effet...

Alain


Exactement du même avis. Si tu peux corriges les hautes lumières du canard.


Suite à vos remarques .
Fichier(s) joint(s):
DSC_1298IN.jpg
DSC_1298IN.jpg [ 240.37 Kio | Vu 284 fois ]


.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avril 2013, 15:23
Messages: 3343
Matériel: nikon
Localisation: 23 - 36
Un beau tableau avec des belles couleurs d'automne, peut être recadrer légèrement pour décentrer le sujet, mais pour chipoter ! :bravo: :good:
je ne vois pas de différence sur la deuxième !

_________________
‘‘ La Nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sarcelle aux couleurs d'automne !MAJ 18/11
MessagePosté: 19 Novembre 2025, 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23389
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
vario a écrit:
je ne vois pas de différence sur la deuxième !


Moi non plus (malgré mon écran 27 pouces...) ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Modérateurs: Luna, riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com