Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 15:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Oiseaux :
Ce salon, Un autre regard: Oiseaux, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Travaux en cours...
MessagePosté: 13 Septembre 2025, 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2011, 21:09
Messages: 6668
Matériel: L'essentiel...
Localisation: PAYS DE LOIRE
Bonjour,

Cette bergeronnette printanière (Prise début juin), accompagnée d'une congénère, a passé un bon moment a récolter ce que j'identifie être des poils de chiens. Probablement pour la construction d'un nid douillet.

Fichier(s) joint(s):
DSC_3922G2.jpg
DSC_3922G2.jpg [ 248.55 Kio | Vu 1186 fois ]

_________________
Amicalement.
ISABELLE.

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 13 Septembre 2025, 18:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 28129
Localisation: Isère
Matériel: Canon
Localisation: Isere
Une prise au sol réussie, joli moment de vie de ces futurs parents.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 13 Septembre 2025, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Mars 2010, 20:17
Messages: 5449
Matériel: Sony objectifs Tamron Sigma
Localisation: Alpes Haute Provence
Une très belle image Printanière... :good:

Amitiés,

Sellam.A


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 13 Septembre 2025, 19:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35581
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
sellam a écrit:
Une très belle image Printanière... :good:

Amitiés,

Sellam.A

superbe observation

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 13 Septembre 2025, 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2010, 20:20
Messages: 3742
Localisation: Excideuil (Dordogne)
Matériel: Canon R7 - RF 100-500mm L - RF 70/200mm L f/4 - EF 100mm L macro
Localisation: Excideuil - 24
Superbe ! Une belle ambiance tout en douceur ... et ces poils dans le bec qui apportent un plus indéniable à l'image.
Daniel.

_________________
Mon site web :
http://danieljaffrain.wixsite.com/instantsdenature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 13 Septembre 2025, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23389
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une scène parfaitement saisie et joilment mise en image, Isabelle :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 08:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2025, 22:00
Messages: 503
Matériel: Olympus OM-D Mark 5 version 2- OM1 MArk 2 - 150/600 - 50/200 - 60 macro - 12/40
Localisation: Essonnes
Jolie scène avec un beau moment de vie, belle prise.

_________________
https://www.instagram.com/cedric.dec.photos/

Amicalement
Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 09:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 8714
Localisation: Crozon (29)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160
Même avis positif sur cette image. :good:

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 09:26 

Enregistré le: 26 Mars 2021, 19:31
Messages: 897
Matériel: olympus m1x OM1
Localisation: bourgoin jallieu
très jolie, une photo qui raconte une histoire :good:

_________________
josé

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever après chaque chute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 09:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 6514
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une photo très aboutie. :love:

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 09:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7304
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
fsannier a écrit:
Même avis positif sur cette image. :good:

François


Pareil :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Août 2011, 10:47
Messages: 3026
Matériel: Nikon D5100
Localisation: Sarthe [72]
joandbnicolas a écrit:
Une scène parfaitement saisie et joilment mise en image, Isabelle


+1, belle observation :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 14 Septembre 2025, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 2111
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
C'est nickel, avec la petite lumière dans l'œil qui va bien :good:

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 15 Septembre 2025, 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Mai 2020, 17:35
Messages: 780
Matériel: OM SYSTEM OM 1 . Objectifs Zuiko 40/150mm F2,8 , Zuiko 100-400mm F/5,6 , Zuiko 300mm F4
Localisation: Vienne
très réussi .

_________________
Qui veut gravir une montagne commence par le bas .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Travaux en cours...
MessagePosté: 17 Septembre 2025, 14:48 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23090
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
tout a été dis elle est superbe :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Modérateurs: Luna, riviere jacques Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com